Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nombre d'absence autorisée en TD?

Aller en bas 
+2
Ciou
kensha
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:43 pm

Hello,
Merci bcp d'abord pour ce nveau forum et surtt à Chichi qui en a pris l'initiative (et qui nous accueille gentiment par MP !)
Alors, je voulais savoir combien d'absence en TD on a le droit par semestre?
Je crois que c'est 2, mais je voulais confirmation.
Et concernant les L3, qu'en est-il pour le TD de question clinique (on m'a dit 3 absences maxi sur l'année) et pour celui de Note Clinique (est-ce idem ?)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:58 pm

TD de question clinique = supervision ?

Moi en M1 j'ai entendu deux absences max par semestre. D'ailleurs entre parenthèses le séminaire au niveau des absences ça marche comment ? J'ai entendu qu'au niveau des absences c'était plus souple...

Maintenant pour le td de note clinique et supervision ce sont des td qui se valident à la présence (et à la participation) donc forcément c'est beaucoup plus strict que les autres tds. Normalement c'est donc deux absences par semestre (justifiées pour certains profs!), après peut être que certains s'autorisent de faire différemment (à savoir trois absences autorisées sur toute l'année).

Pour les autres tds, je sais que parfois ça dépend du prof, certains disent clairement ne pas vouloir se casser les pieds avec des feuilles de présence et que la véritable feuille de présence... c'est l'examen à la fin du semestre! afro
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 4:40 pm

Je pense qu'on a droit à 2 absences non justifiées A mon avis, si on tombe malade 3 ou 4 fois dans le semestre avec certificat à l'appui on n'est pas pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 10:49 pm

D'après la plaquette, ne sont tolérées que 2 absences par semestre, qu'elles soient justifiées ou non...

Pour les TD à l'année (Supervision, Note clinique pour les L3 ou Séminaire de mémoire pour M1 et 2), il semblerait que les absences soient limitées à 3 absences dans l'année (ça je l'ai entendu dire mais je n'ai pas vérifié sur la dite plaquette ! Rolling Eyes )

Voilà ma version !!!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Eirlys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : en L3, mais à Rennes...
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:14 pm

tiens d'ailleur une question...
quand on sait qu'on va etre absent, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://titenetoile.hautetfort.com/
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:14 pm

Isabulle a écrit:
Pour les TD à l'année (Supervision, Note clinique pour les L3 ou Séminaire de mémoire pour M1 et 2), il semblerait que les absences soient limitées à 3 absences dans l'année (ça je l'ai entendu dire mais je n'ai pas vérifié sur la dite plaquette ! Rolling Eyes )


Isa.

Je croyais que c'était 4 pour les deux semestres pour les TD de supervision... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:16 am

Madame Pinto, nous l'a précisé en début d'année en supervision, c'est deux absences par semestre tout confondu, justificatif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:27 am

thedarksnoopy a écrit:
Madame Pinto, nous l'a précisé en début d'année en supervision, c'est deux absences par semestre tout confondu, justificatif ou pas

Donc on est sur la corde raide constamment s'il nous arrive un pépin de santé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 11:36 am

Joe le Kiffeur a écrit:

Donc on est sur la corde raide constamment s'il nous arrive un pépin de santé. Shocked

Ben voilà, c'est bien ce que je me dis... Nombre d'absence autorisée en TD? Crying
Pour le TD supervision "question clinique", ça doit dépendre du prof, moi avec Nom de la prof censuré, c'est 3 absences pour l'année maxi, justifiée ou non (elle nous a dit texto que si on se casse un bras ou qqch du genre, on revient l'année prochaine... Shocked , concluant que les psy ça doit avoir une bonne santé... Exclamation )

Dernière chose : au début de l'année, certains ont fait plusieurs TD de supervision avant de décider lequel garder, du coup ça fait une ou deux absences d'emblée pour le TD choisi auquel on a pas été au début ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 12:40 pm

Non apparemment, ils tolèrent des errances pour les premières semaines! C'est même eux qui les ont encouragées pour rééquilibrer les groupes
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:19 pm

Je viens de me souvenir que l'année dernière avec Mme Lheureux j'avais eu 3 absences (2 non justifiées et une parce que j'étais malade). Elle m'avait déjà rayée pour l'examen mais quand je lui ai montré mon certif médical elle a dit que c'était bon. Pour elle apparemment c'était : pas plus de 2 absences non justifiées; mais on peut être absent une troisième fois (4ème ?) si c'est justifié. Apparemment ils fonctionnent pas tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:29 pm

Je crois que c'tes la façon de faire de Lheureux la plus "logique " par raport aux règles qui ont été énoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:38 pm

Oui je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 5:04 pm

Et donc le séminaire de M1 ça se valide aussi à la présence ?

laura83 a écrit:


moi avec Nom de la prof censuré, c'est 3 absences pour l'année maxi, justifiée ou non (elle nous a dit texto que si on se casse un bras ou qqch du genre, on revient l'année prochaine... Shocked , concluant que les psy ça doit avoir une bonne santé... Exclamation )

Je n'ai qu'une chose à déclarer... T'oh! (nan mais vraiment...)
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 9:14 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Je crois que c'tes la façon de faire de Lheureux la plus "logique " par raport aux règles qui ont été énoncées.

J'espère me tromper à ce sujet, mais je crois que bien que cette année, les justicatifs qui étaient valables l'année dernière ne le sont plus cette année. Suspect scratch Soyons attentif.
(Désolé si je mets des doutes dans l'esprit des gens Nombre d'absence autorisée en TD? Blushing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 9:53 pm

C'est absurde !!!!! On a plus le droit d'être malade ou d'avoir une urgence personnelle importante (style décès ou grave maladie d'un proche)????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:12 pm

si mais une fois ! AUjourd'hui sur la fiche de présence de mme lheureux il y avait marqué pas plus de deux absences meme justifiées
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:17 pm

thedarksnoopy a écrit:
si mais une fois ! AUjourd'hui sur la fiche de présence de mme lheureux il y avait marqué pas plus de deux absences meme justifiées

Aurais-je - hélas - raison ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 6:12 pm

Une petite chose concernant les absences (enfin les présences! enfin bref! lol) : il y a des profs qui ne demandent pas de fiches de présence, et ce sont les étudiants qui continuent à faire tourner les feuilles d'émargement! Je sais que les réflexes routiniers sont tenaces mais pitié, pitié, on est déjà assez fliqué comme ça!

Deux absences c'est vraiment pas lourd... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'absence autorisée en TD? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'absence autorisée en TD?   Nombre d'absence autorisée en TD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'absence autorisée en TD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'heures par semaine en M1 et M2
» Elaboration et nombre de pages
» Nombre de pages mémoire
» Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: