Bibliothèque de l’UFR :
Par vote unanime du conseil d’UFR, la bibliothèque de l’UFR va être rattachée à la bibliothèque centrale de l’Université Paris VII. Cependant, tant que l’UFR ne sera pas intégré totalement aux Halles aux farines, la bibliothèque ne sera pas délocalisée et intégrée à la nouvelle bibliothèque Rive gauche et nous conserveront donc notre bibliothèque à Paradis.
La commende des collections reste quoi qu’il en soit sous la responsabilité des directions d’UFR même lorsque la bibliothèque d’unité sera intégrée.
Nouvelle Bibliothèque Rive Gauche :
La nouvelle bibliothèque Rive gauche ouvrira en septembre avec :
- plus de 14 000 places assises en majorité informatisées et reliées à Internet
- à terme plus de 250 000 ouvrages en libre accès (la moitié sera disponible à la rentrée)
- des salles où seront organisées des présentations d’ouvrages en présence des auteurs
- une documentation multimédia (ouvrages numérisés) et des revues en lignes
L’offre électronique sera fortement développée et tous les documents en ligne sont d’ores et déjà consultables à partir du site de l’université Paris VII (script).
La bibliothèque ouvrira à terme 6 jours par semaine, 11h par jour. Cependant, pour le moment, les effectifs nécessaires à ce volume horaire (80 personnes à temps plein) ne sont pas encore attribués et la bibliothèque ne fonctionne qu’avec 25 personnes. Il faudra donc être patient…
Quotas d’étudiants :
Les effectifs tels que suivent ont été adoptés à l’unanimité par le conseil d’UFR :
210 en L1
250 de L2 à M2pro
La diminution des effectifs en L1 permettra de favoriser les entrées en équivalence d’étudiants en L2 et L3. De plus le taux de nouveau bachelier en L1 sera diminué afin d’améliorer encore la mixité des effectifs.
Hommage :
Il a été observé une minute de silence en hommage à la disparition d’une étudiante en L3. Une lettre de condoléance sera envoyée au nom du conseil d’UFR à la famille.