| {Conseil d'UFR} du 23/05/07 | |
|
+9~Myss~ lilixfée Capucine Lou Xxxxxxx Alika mabo july326 Elodie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 5:21 pm | |
| Informations diverses :
* Yasmine Ferreira (scolarité) se présentant à un concours, elle risque de quitter l'UFR. Cependant, aucun concours pour son remplacement n'a été ouvert. Une motion du conseil d'UFR a été votée à l'unanimité afin de demander la création d'un poste afin de palier à l'éventuel départ de Yasmine.
* M. Assoun, dont le mandat de Directeur de l'UFR SHC arrivera à son terme à la rentrée, a été récemment élu au poste de Vice Président de l'Université Paris 7 pour la section Lettres et Recherche.
* M. Villa remplace M. Benslama à la tête de la commission pédagogique.
* Le budget a été voté pour la dernière tranche des travaux sur le Rive Gauche correspondant à la section LSH (Lettres et Sciences Humaines) : En d'autres termes nous sommes enfin sûr que notre UFR sera relogé sur le site Rive Gauche (reste à savoir quand !!!)
Formation continue
* Deux nouveaux stages de formations seront ouvert l'an prochain : "Clinique de la maternité" et "Psychanalyse et cancer"
* Création d'un programme de conférences débats les jeudis à l'Amphi Paradis dès septembre (la première recevra certainement Joyce McDougall). Participation de 2€.
* Augmentation des tarifs de la formation continue (seule la part financée par les entreprises est concernée papr cette augmentation) pour arriver à un tarif de 9€ brut de l'heure.
MCC (Modalités de Contrôle des Connaissances) :
* Pour cette année !!! Ceux qui n'ont pas validé leur TD passeront l'épreuve de rattrappage du CM correspondant et la note sera coefficientée comme le TD. Pour ceux qui ont à repasser le TD et le CM passeront le rattrappage de CM et la note comptera pour le CM et le TD (comme les dispensés).
* Pour l'an prochain les L3 et M1 ne subiront plus le tirage au sort entre la psychanalyse et la psychopathologie.
Séminaires et inscritions pour l'an prochain :
* Pour les M1: retirer une fiche navette à la scolarité (une seule fiche par personne). La remplir avec les choix et la remettre au prof de séminaire (soit dans sa boite avec lettre de motiv et enveloppe timbrée pour la réponse, soit lors de la réunion de présentation du séminaire). AVANT LE 06 JUILLET
* Pour les M2pro : retirer une fiche navette à la scolarité (une seule fiche par personne). La remplir avec les choix et la remettre au prof responsable de la spécialité choisie (dans sa boite avec lettre de motiv et enveloppe timbrée pour la réponse). AVANT LE 20 JUIN
Aucune inscription ne pourra être faite sans cette étape !!!
Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 8:56 pm, édité 3 fois |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 5:34 pm | |
| Pour les M1 c'est 6 juillet ou 20 juin les inscriptions en séminaires ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 5:40 pm | |
| Ben lis et tu verras : - Citation :
- * Pour les M1: retirer une fiche navette à la scolarité (une seule fiche par personne). La remplir avec les choix et la remettre au prof de séminaire (soit dans sa boite avec lettre de motiv et enveloppe timbrée pour la réponse, soit lors de la réunion de présentation du séminaire). AVANT LE 06 JUILLET
edit oups j'ai trompé !!! et maintenant j'ai corrigé |
|
| |
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 6:45 pm | |
| je suis relou aujourd'hui mais donc pr les m1 c bien avant le 6juillet?? merci pr ces comptes rendus c super sympa de nous tenir au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 6:52 pm | |
| Voilà c'est ça |
|
| |
mabo Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 84 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 7:42 pm | |
| Merci Cilou pour les infos. Avez-vous parlé d'une date pour la rentrée? | |
|
| |
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 8:34 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 8:51 pm | |
| - mabo a écrit:
- Merci Cilou pour les infos.
Avez-vous parlé d'une date pour la rentrée? Faut pas pousser on a déjà eu du mal à traiter des rattrappages qui ont lieu dans deux semaines !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 8:53 pm | |
| - Cilou a écrit:
- Informations diverses :
* Création d'un programme de conférences débats les jeudis à l'Amphi Paradis dès septembre (la première recevra certainement Joyce McDougall). Participation de 2€.
Super idée !! Je ne sais pas trop qui est à l'origine de cette initiative mais je trouve ça très bien, avec en plus un tarif trés attractif ! Merci pour ce compte rendu Cilou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 23 Mai 2007, 8:55 pm | |
| - laura83 a écrit:
- Cilou a écrit:
- Informations diverses :
Super idée !! Je ne sais pas trop qui est à l'origine de cette initiative mais je trouve ça très bien, avec en plus un tarif trés attractif ! Merci pour ce compte rendu Cilou ! C'est Mme Candilis |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 1:01 am | |
| D'une > Cilou, merci pour ta communication. Ce que vous faites est un vrai boulot (se tenir au conseil d'UFR, défendre le steak commun et faire le "reportage" !!!)
De deux > Le projet de la conférence avec la présence de Mc Dougall > Hou la la !!! Le rêve ! pourvu que je puisse y aller !
Merci de votre investissement.
Isa. | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 2:12 pm | |
| | |
|
| |
Capucine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 3:02 pm | |
| Oui, merci infiniment ! | |
|
| |
lilixfée Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : L3 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 4:36 pm | |
| bonjour à tous, je risque de parâitre idiote mais j'aimerai avior une confirmation. D'après ce que je viens de lire, lorsque l'on a pas validé un TD on doit le repasser aux rattrapages, même si on a validé l'UE à la quelle il est rattaché? merci | |
|
| |
~Myss~ Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 489 Localisation : M1 ... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 4:48 pm | |
| - lilixfée a écrit:
- bonjour à tous,
je risque de parâitre idiote mais j'aimerai avior une confirmation. D'après ce que je viens de lire, lorsque l'on a pas validé un TD on doit le repasser aux rattrapages, même si on a validé l'UE à la quelle il est rattaché? merci Du moment où tu as validé l'UE c'est bon il me semble | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 4:58 pm | |
| Oui, pas la peine de rattraper si l'UE est validée. | |
|
| |
lilixfée Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : L3 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 5:00 pm | |
| | |
|
| |
flipflop Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 6:51 pm | |
| En gros...si on a déjà envoyer 1 lettre (sans réponse de la part du prof),on refait tout??? (nan il n'y a aucun enervement dans cette phrase!! j'adore faire les choses 36 fois,et aller à la fac est un evenement que je ne louperai pour rien au monde!! ) Et la fiche,je suppose que c'est rue de paradis?? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 6:54 pm | |
| - Isabulle a écrit:
- D'une > Cilou, merci pour ta communication.
Ce que vous faites est un vrai boulot (se tenir au conseil d'UFR, défendre le steak commun et faire le "reportage" !!!)
De deux > Le projet de la conférence avec la présence de Mc Dougall > Hou la la !!! Le rêve ! pourvu que je puisse y aller !
Merci de votre investissement.
Isa. C'est clair, chapeau. Et les conférences ça fait très envie en effet! très bonne surprise! | |
|
| |
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Jeu 24 Mai 2007, 7:10 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Ven 25 Mai 2007, 1:03 am | |
| Il est probable que les fiches navettes ne soient pas prêtes avant la semaine prochaine. Pour ce qui est de ta lettre de motiv tu n'as pas besoin de la réécrire. Dépose juste ta fiche navette quand tu l'auras. Les profs sont tout de même capables de lire un nom...
Pour ce qui est du TD il ne s'agit pas d'un rattrappage et le repêchage par le rattrappage du CM n'est possible que pour ceux qui 'ont pas validé par non assiduité ou absence lors du DST. Si vous n'avez pas la moyenne au TD ni à l'UE vous ne pourrez rattrapper que la note du CM. Vous restez coincés avec votre note de TD pourrie.... |
|
| |
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Ven 25 Mai 2007, 10:57 am | |
| Merci beaucoup Cilou! | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Sam 26 Mai 2007, 6:56 pm | |
| | |
|
| |
SB
| Sujet: tirage au sort Mer 04 Juil 2007, 9:59 am | |
| Plus de tirage au sort entre psychopatho et psychanalyse ça signifie 1° qu'il faut passer les deux 2° qu'on aura le choix entre les deux le jour de l'exam ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 Mer 04 Juil 2007, 2:10 pm | |
| qu il faudra passer les deux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Conseil d'UFR} du 23/05/07 | |
| |
|
| |