Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7

Aller en bas 
+3
Xxxxxxx
*bulle*
Julia Ayr
7 participants
AuteurMessage
Julia Ayr




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 4:44 pm

Voilà ma question. J'ai enfin ce foutu truc sésame avec pleins de pages. Il faut maintenant renvoyer moultes enveloppes (de dimensions tout à fait extravagantes genre 2,3 mm sur 42 cm) et paraît-il une lettre de motivation pour la spécialité.

Le souci, c'est que je ne sais pas à qui elle s'adresse : à l'UFR, à P7 ? Faut-il y dévoiler le tréfonds de son âme et de sa motivation ou écrire juste 3 lignes pour dire : "je veux ça". Est-ce que c'est un prof qui va le lire, ou un type de la compta des grands moulins...

Mystère.

Et pourtant ça va faire la cinquième année que je traîne dans cette fac. Je devrais être habituée. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer...

PS : Thomas, c'est Marion, si tu as la réponse, tu as droit à un café gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 5:17 pm

J'ai la réponse et j'aime pas le café Wink

Sérieusement : La lettre de motivation sera lue par le jury des admissions des M2pro de l'UFR. Il s'agit donc de quelques uns de nos chers profs.

Pas besoin de faire une autoanalyse très poussée mais juste mentionner la spé qui t'intéresse en lien avec le sujet de ton mémoire (notifier si tu as ou non été accepté dans un séminaire peut être utile aussi) et éventuellement un projet professionnel. Pourquoi pas faire un rappel du sujet de ton mémoire de M1 s'il y a un rapport et parler de ton stage... Bref tu blablate histoire que ça se tienne sans faire un inventaire de toutes tes réalisations (ne mentionner que ce qui peut aller dans le sens de ton choix de spé).

M'enfin facile à dire et pas très facile ni motivant à faire... Pffff ça fait un mois que j'ai imprimé le dossier... Faudrait peut être que je m'y colle aussi à cette lettre de non motivation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia Ayr




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 6:44 pm

Merci merci ! C'est bien ce que je craignais... Bon ben va falloir s'y mettre à ce truc.

Bon courage à nous !
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 9:03 pm

Hello!

il faut vraiment tout envoyer??? Ca fait lourd!
et les inscriptions pédago? On doit s'y coller maintenant ou bien l'on doit attendre la réouverture de l'ufr?

Les vacances sont finies... Le stress revient! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 9:24 pm

Il y a eu pas mal d'infos au sujet des inscriptions - dont le dossier et la lettre de motivation en suivant ce lien

https://forum-pp7.probb.fr/AU-QUOTIDIEN-Petites-discussions-entre-nous-c1/Questions-pratiques-et-infos-administratives-f1/Sesame-ouvre-toi-t576-120.htm

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:51 am

seules les enveloppes (et c'est même pas sûr) et la lettre de motiv ainsi que photocop de carte d'identité et d'ancienne carte d'"étudiant avec le dossier imprimé et dûment rempli doivent être envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 11:36 am

Les enveloppes ?? T'oh!! J'en ai mis qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 11:47 am

kensha a écrit:
Les enveloppes ?? T'oh!! J'en ai mis qu'une!

Tu seras refusée!!!!! Razz Razz
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 3:34 pm

Les enveloppes...
J'en avais apporté 3 comme demandé et le monsieur qui m'a reçu n'en a voulu qu'une...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 3:34 pm

Et la réponse... On nous la donne quand normalement?? Parce qu'avec toutes ces enveloppes... Ils ont les moyens de nous la donner dans tous les formats!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 2:07 am

Mi-septembre qu'ils ont dit... "Engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient..." (un légionaire dans un Astérix...)

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 4:44 pm

Putains faut vraiment que je me bouge le popotin et que j'écrive cette foutue lettre de motiv' ! Y'a pas un coach pour lettre de motiv' qui traine par ici?
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:47 pm

Cilou a écrit:
seules les enveloppes (et c'est même pas sûr) et la lettre de motiv ainsi que photocop de carte d'identité et d'ancienne carte d'"étudiant avec le dossier imprimé et dûment rempli doivent être envoyés.

Moi je n'ai envoyé QUE mon dossier en juillet avec lettre de motiv pour le M2 Shocked Mais c'était pas spécifié d'envoyer enveloppes et photocop de la carte d'identité : "NE PAS FOURNIR LES PIECES DEMANDEES (RELEVES DE NOTES - DIPLOMES ETC) MAIS JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION CONCERNANT LE CHOIX DE VOTRE SPECIALITE."
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 3:06 pm

Bon, ben chacun a fait comme il a pu, comme il a compris...
Tous leurs trucs sont foireux, alors les étudiants comprennent ce qu'ils peuvent...
Il y a fort à parier que les dossiers seront très disparates, ne t'inquiète pas...
Enfin, ils sont quand même capables de chinoiser avec leur mauvaise foi habituelle... Evil or Very Mad

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 3:23 pm

J'ai envoyé mon dossier mardi avec cette *** de lettre de motivation qui est pourrie, parce que franchement je savais pas quoi dire ... J'ai mis photocop' carte d'étudiant, identité et quelques relevés qui demandaient en précisant que les autres documents qu'ils demandaient ils les avaient déjà vu que j'étais dans la même fac depuis 4 ans ... J'ai mis les enveloppes, les timbres, en tout cas ils viennent de recevoir mon dossier puisque j'ai reçu un mail marqué "changement de situation de votre demande ... : dossier reçu" !
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 3:48 pm

Isabulle a écrit:
Bon, ben chacun a fait comme il a pu, comme il a compris...
Tous leurs trucs sont foireux, alors les étudiants comprennent ce qu'ils peuvent...
Il y a fort à parier que les dossiers seront très disparates, ne t'inquiète pas...
Enfin, ils sont quand même capables de chinoiser avec leur mauvaise foi habituelle... Evil or Very Mad

Isa geek

Merci Isa. J'étais à l'étranger alors effectivement j'ai fait comme j'ai pu king
Est ce que tu crois que je peux leur envoyer une enveloppe timbrée avec les 2 photocop pour etre sure de pas être releguer ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 5:48 pm

Non je pense qu'ils te les demanderont s'ils en ont besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 8:04 pm

Ouais... Parce qu'avant qu'ils fassent la connexion des deux "envois"...

Question > C'est la Scolarité ou l'UFR qui nous convoque ?
Pour obtenir la carte étudiant, bien sûr c'est à la Scolarité, mais pour décider si oui ou non tel ou telle et si c'est possible telle spécialité, ça doit être l'UFR...
Vous savez ?

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 8:52 pm

Naaaaaaaaan ? Tu veux dire que l'UFR et la scolarité vont devoir COMMUNIQUER ? Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Evilhihi Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Evilhihi Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Evilhihi Désolée je préfère commencer à en rire maintenant lol... Peut être qu'on sera tous inscrit pour Noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 9:03 pm

Horrible !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 9:29 pm

En fait c'est l'ufr qui décide et transmet les autorisations d'inscription à la scolarité... Oui il faut qu'ils communiquent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7   Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Lettre Motiv M2 pro pour étudiant lambda P7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étudiant salarié
» Questions : Inscription en L1 pour étudiant qui vient de géo
» Question carte etudiant
» Lettre de motivation pour s'inscrire en M2Pro
» Perte de carte d'étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: