Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Soutenance] Comment se préprarer?

Aller en bas 
+15
fagolle
soma
Alika
flipflop
xoxo
lilihermine
Elodie
gwenatsiaq
nononononon
Joe le Kiffeur
Capucine
Cycyriri
p'tit praince
Xxxxxxx
kensha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 11:30 am

tu veux dire que t'as changé tout le mémoire???

Au fait certains profs ont déjà donné oralement les dates de soutenances, vous savez quand ce sera affiché à l'UFR?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:29 pm

y'a même des gens qui ont déjà soutenu et ont eu leur note en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:36 pm

ok... Encore une fois, je suis la dernière au courant... Suspect
Est ce qu'il y a des personnes qui ont suivi le séminaire de vanier et qui aurait déjà leur dates (parce que moi, j'ai rien du tout pour le moment)???
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:43 pm

mais quand tu lui as rendu il t'a rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:43 pm

ba, je lui ai envoyé par la poste
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:45 pm

arf, bah au pire contacte tes collègues de séminaire.
jpeux pas te dire moi j'ai meme pas encore rendu, j'en suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:46 pm

Apparemment Mr Vanier ne nous préviendrait pas...il faudrait se déplacer à l'ufr,mais je trouve ça débile!! Peut etre qu'on peut lui envoyer un mail pour lui deander de nous prévenir de nos dates?
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 1:50 pm

oui, on peut essayer (mais je sais pas si ça marchera vu qu'à chaque fois que je lui ai envoyé des mails, il m'a dit "je sais pas réponsre aux mails" [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Evilhihi )
Mais si on doit se déplacer à l'Ufr, où devra t'on demander? (j'ai pas envie de me taper une heure de transport pour qu'on m'envoie balader)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 2:24 pm

argh Mme Yi m'a laissé un message pour me donner une date de soutenance à la première session alors que j'ai pas rendu et que je lui ai dit avant les vacances que je passais en 2ème session.
je crois qu'ils essayent de caler les emplois du temps sans trop faire gaffe, ça m'a mis un gros coup de pression, j'espère qu'elle compte pas sur moi pour soutenir fin mai! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 2:30 pm

ok, c'est génial, elle fixe des dates sans avoir lu le mémoire et sans vérifier si elle l'a (je cherche où est la logique)
courage clémence!
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 2:35 pm

Cycyriri...je ne sais pas où on peut demander si on va à l'ufr...mais moi j'avoue que,j'ai pas envie de me payer 2h de rer pour qu'au final,il n'y ait rien d'affiché!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 2:47 pm

j'hallucine un peu, mais je vais me remettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 4:01 pm

j'ai envoyé un mail à vanier, on verra bien s'il répond ou non.
Demain je dois aller sur Paris donc je passerai à l'UFR et je mettrai un message sur le forum s'il y a quelque chose d'afficher
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 7:39 pm

super cycyriri!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 6:51 pm

rien d'afficher à l'UFR.
On m'a dit que c'était au prof d'appeler les étudiants pour leur proposer des dates.
A ce qu'il paraît s'ils doivent afficher quelque chose, ce sera afficher la semaine prochaine.
Donc la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 6:57 pm

Cilou a écrit:
Sachez que les enseigants se sont mis d'accord pour ne laisser aller en 2eme chance que ceux qui avaient un point précis à rectifier car il n'y a en pratique que 2 semaines entre la 1ere soutenance et le 2d rendu.


pale

C'est un peu vache comme méthode, je trouve.
Ok, s'il y a les 3/4 à refaire ça risque d'être dur mais quand même
Entre parenthèses si certains ont déjà soutenu ou s'ils ont des dates de soutenances vers le 16 Mai dans ce cas ils ont plus que deux semaines pour paufiner le mémoire.
Mais, bon, ça doit être plus pratique pour les profs de faire comme ça, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 8:12 pm

j'ai entendu parler dune fille qui a soutenu mercredi à qui on a dit quelle devait aller en deuxieme session.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 8:24 pm

Cycyriri a écrit:
rien d'afficher à l'UFR.
On m'a dit que c'était au prof d'appeler les étudiants pour leur proposer des dates.
A ce qu'il paraît s'ils doivent afficher quelque chose, ce sera afficher la semaine prochaine.
Donc la suite au prochain épisode

Merci beaucoup! question nulle..semaine prochaine donc dès mardi? (lundi s'est fermé?)
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 12:24 pm

ben oui, c'est des humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 4:32 pm

Quant à moi, je suis en séminaire avec Madame Yi. Je passe en 1ère session normalement (mémoire rendu le 5 mai). Le mercredi 7 mai elle m'avait appelée pour me donner la date de soutenance - le 28 mai. Je suppose qu'elle n'a pas encore lu mon travail (entre le 5 et le 7 mai, c'était un peu juste)... Alors, si le 28 mai elle me dit que c'est un travail de merde, je suis grillée. Plus de temps pour refaire ou améliorer quoi que ce soit (avant la date limite de 2ème session - le 2 juin) [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Crying Espérons que ça va aller, sinon c'est le RDV l'année prochaine pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 4:49 pm

Non mais si tu as droit à une deuxième chance il est envisageable de rendre un peu plus tard que le 2 juin... Ils ne sont pas fous tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 4:59 pm

Merci, Cilou, tu me rassures cheers Je prie que ça soit bon!
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 4:30 pm

ne vous inquietez pas... et pour revenir au topic des soutenance, je suis passé le 7 mai deja et j etais toute nerveuse et m etais prepare a un tas de question concernant la theorie. mais au final ils m ont juste demander de presente le pourquoi de mon travail en qq mots et puis ils avaient hate de faire leur commentaires ce qui a dure bien 20 minutes avec des conseils et precisions... et moi j ecoutais. alors VRAIMENT c pas du tout comme une soutenance de these !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 5:48 pm

ils t'on demandé de préciser des trucs? d'expliquer pourquoi telle théorie et pas une autre? ils t'ont reproché des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 6:27 pm

soma a écrit:
ne vous inquietez pas... et pour revenir au topic des soutenance, je suis passé le 7 mai deja et j etais toute nerveuse et m etais prepare a un tas de question concernant la theorie. mais au final ils m ont juste demander de presente le pourquoi de mon travail en qq mots et puis ils avaient hate de faire leur commentaires ce qui a dure bien 20 minutes avec des conseils et precisions... et moi j ecoutais. alors VRAIMENT c pas du tout comme une soutenance de these !

Qu était ton jury?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance] Comment se préprarer?   [Soutenance] Comment se préprarer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soutenance] Comment se préprarer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réviser ?
» [L3] Comment chercher un stage?
» [Mémoire] Comment le présenter?
» Comment choisir son séminaire?
» Comment se passe la soutenance en M1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: