Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES

Aller en bas 
+20
samira
Ciou
cylla
ann
nononononon
xoxo
mirly_pily
Charlye
Elodie
gwenatsiaq
Xiaole
Louloute22
Sugarsheep
Elsa.c
MimiJolie
Vivi
Al.
Alice
ZzZ
Xxxxxxx
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 8:21 pm

M. Benslama, dans son programme, a clairement mis en évidence sa volonté de jalonner notre parcours universitaire de moment forts et symboliques.

Ainsi, en collaboration avec les élus étudiants et les membres du BDE, le bureau de direction tente d'organiser une soirée en fin d'année universitaire.

Le projet proposé par le BDE est le suivant :

- location d'une péniche qui sera accostée à PRG et embarquera les diplômés de M2pro, leurs proches et les enseignants pour une petite croisière sur la Seine durant laquelle une cérémonie de remise de diplôme aura lieu avec apéro dinatoire.

- A 23h la péniche revient sur la berge de PRG et les autres promos ainsi que les potes rejoignent la fête jusqu'à la fin de la nuit. Il est envisagé plusieurs ambiances musicales ou une programmation généraliste (que les allergiques au clubbing soient rassurés).

Tout cela a forcément un cout. Le BDE attend les devis mais évalue à 30€ par personne environs la contribution pour toute la soirée (boisson et petits fours inclus). Ce prix pourra être revu à la baisse en fonction de la participation financière provenant de l'UFR.

Voilà, maintenant qu'en pensez-vous? Qu'auriez-vous préféré sinon? Ce projet est ambitieux mais ne peut fonctionner que si la majorité des étudiants est emballé...


Dernière édition par Cilou le Mer 04 Fév 2009, 7:59 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 8:42 pm

Un "moment fort et symbolique" > vraiment je trouve cette initiative tout à fait pertinente - parce que c'est beaucoup d'investissement, non seulement le cursus en lui-même mais aussi ce qu'on y mêt en terme de pratique. Ce que cette pratique dit pour nous-même, ce dont elle peut témoigner (pour soi-même).
Il y aurait donc bien lieu de marquer cet accès "au titre de..." comme un passage à quelque chose qui ne peut - je ne l'envisage que comme cela - qu'être que signifiant.

Prosaïque > le prix > 30 € c'est cher - mais en même temps est-ce qu'un évènement symbolique n'a pas un prix aussi - symbolisant nos efforts, qu'ils soient intellectuels ect... mais bien aussi efforts à ce devenir-là ?

Bon voilà... Pour l'instant prise de tête sur ce que j'espère voir devenir mon mémoire... Rolling Eyes

Bien à vous. Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 9:16 pm

Si l'UFR peut participer et diminuer le coût, ce serait bienvenu. Sinon, on peut aussi envisager de marquer le coup (le coût ! Wink ) en étant moins dépensiers. Cela dit, de mon côté je trouve que le prix est acceptable compte tenu de ce que ça représente; et ce n'est qu'une fois dans le cursus.
En tout cas, l'année dernière les M2 avaient organisés une soirée à l'Escalier (à deux pas de l'UFR) et tous les étudiants et enseignants qui ont participé ont été ravis. Je trouve que c'est important d'avoir ce moment pour tourner une page et ouvrir vers de nouveaux horizons. Et puis c'est l'occasion de se retrouver en fin d'année alors qu'on aura couru partout avant ça et qu'on a tous des emplois du temps qui ne nous permettent plus de sentir qu'on est une promo.

Tout ça pour dire que j'encourage toute action dans le sens de celle qui est proposée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2007

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 6:53 pm

C bien de rassembler la promo, je pense que faire du lien est toujours bienvenu.

Merci pour la proposition,

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 8:09 pm

jtrouve que ça fait un peu tape à l'oeil la péniche, et une cérémonie de remise de diplomes ca me fait penser au truc américain avec les chapeaux carrés ( beurk ^^ ) ....
mais bon, si on peut avoir tout ça pour 30€ why not, ca me parait archi honnête comme prix, et ça peut etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 3:00 pm

Je trouve que c'est une idée vraiment magnifique et j'espère que ça se mettra en place!
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 3:13 pm

Moi, je trouve que c'est une super idée! Mais j'ai dit que je viendrais parce qu'il n'y avait pas d'autre alternative pour dire qu'on était satisfait et tout et tout! Franchement je ne sais pas trop si je viendrais... Je crois que ça me ficherait les boules de voir des M2 avoir un joli diplôme alors que moi, je ne suis qu'en L2... (Je rigole hein! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Elsa.c




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2008

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 9:55 pm

Je trouve que c'est une trés bonne idée et je suis ravie de cette initiative! vraiment je trouve ça super! par contre peut être faudrait il en parler de façon plus diffuse pour que le plus de monde soit au courant et puisse donner son avis. j'espère en tout cas que ce projet verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 11:08 pm

Elsa.c a écrit:
Je trouve que c'est une trés bonne idée et je suis ravie de cette initiative! vraiment je trouve ça super! par contre peut être faudrait il en parler de façon plus diffuse pour que le plus de monde soit au courant et puisse donner son avis. j'espère en tout cas que ce projet verra le jour.

J'ai fait mon max (sur ce forum et sur le groupe de retransciption des M2) après chacun peut amener sa pierre à l'édifice non? Envoyez donc un mail à tous vos contacts de psycho...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 4:04 pm

C'est cher, et j'ai envie de dire pourquoi nécessairement la péniche ? Ça y rajoute une ambiance pompeuse, encore plus que celle qui n'existait déjà (je ne suis pas sûre de m'exprimer en français lol), faire une fête de fin d'année avec la remise des diplômes au début, un micro, louer une salle avec les proches en fin d'après-midi, et organiser une soirée plus tard avec tous les étudiants bien sûr pourquoi pas ? Ça peut être une chouette idée, mais l'idée de la péniche à 30 € ça me botte pas, en tout cas j'ai pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 5:13 pm

Je suis plutôt d'accord avec toi... le prix est un problème majeur. Le BDE n'a pas encore fourni les devis ni plus d'infos à ce jour... Mais de toutes façons on organisera quelque chose, le but étant biensûr que la majorité soient présents et satisfaits. Après, étant donné que c'est le BDE qui organise, avec l'aide d'un maximum de volontaires s'entend, ils trouveront bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute22
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Louloute22


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 4:54 pm

Je trouve cette initiative vraiment bonne, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup eu de soirées d'organisées depuis l'an dernier si je ne m'abuse et une soirée de fin d'année pour tous serait vraiment chouette.
J'espère que ça verra le jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 7:46 pm

Ah oui, quelqu'un pourrait se charger de vérifier auprès de Monsieur Benslama l'accessibilité de la " péniche " aux personnes à mobilité réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:21 pm

Il y a toujours une rampe pour accéder au pont supérieur. Par contre je pense que l'accès au pont inférieur est plus délicat. C'est en effet un nouvel argument allant à l'encontre de ce projet de péniche... J'en ait part à Greg du BDE dès que je le croise

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un projet et que rien n'indique que ce sera le seul retenu. C'est seulement le plus original. Pour le reste, l'organisation peut se produire de manière assez similaire dans une salle des fêtes, un bar, une boite plus traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 2:14 pm

Bon dites il faudrait fixer une date... Voici plusieurs porpositions (sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaole

Xiaole


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : L2
Date d'inscription : 11/09/2007

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 12:18 pm

C'est vraiment sympa la remise de diplôme sur une péniche! (j'espère qu'il fera beau ce soir là pour vous!) une très bonne idée et initiative! J'avoue que le prix est assez élevé mais s'il y a des boissons et des petits fours... ça va...

C'est pas possible que les M2 payent un peu plus cher pour que les autres payent moins cher? ... un peu égoïste vous allez dire mais vous en profiterez plus que nous nan? ...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 8:08 pm

Xiaole a écrit:
C'est vraiment sympa la remise de diplôme sur une péniche!
Bon, ben on n'y est pas... SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Crying

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 2:46 pm

Alors, est-ce que des membres du BDE présents sur le forum peuvent nous en dire plus ? En discutant du projet de soirée autour de moi j'ai l'impression que beaucoup d'étudiants pensent que le projet est tombé à l'eau (forcément sur une péniche... ok, c'est pas terrible comme blague ! Wink ).
ça pourrait être bien de refaire circuler l'info histoire de savoir si le principe tient toujours mais aussi pour avoir une idée globale de la façon dont les choses prennent forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 3:39 pm

Je suis pas au BDE mais je suis le dossier de près.

Donc aux dernières nouvelles ça aurait bien lieu sur une péniche à partir de 19h pour les M2 et 22h pour les autres.

La date serait le 25 ou 26 juin, on attend confirmation de la péniche. On devrait être fixé dans la semaine prochaine.

Pour le tarif ça serait 25€ max pour les M2 avec buffet et champagne à volonté.

Pour les autres environs 15€ à partir de 22h.

Ces tarifs sont calculés en dehors de la participation de l'UFR dont on attend encore le montant...

Pour que la soirée soit financièrement équilibrée il faudrait 200 à 250 personnes en début de soirée (M2)

Bien entendu, les M2 peuvent venir accompagnés (famille, proches, amis...)

Pour la remise de diplôme, ça semble comprmis pour tous ceux qui passeront en seconde session et qui n'auront du coup pas encore leurs résultats. Ce point reste à mettre au clair avec M. Banslama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 1:14 pm

Apparemment ça serait le 26 juin
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:49 am

et pour les M2 qui ne seront pas diplômés cette année, c'est 19h ou 22h ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:08 am

Bah comme ils veulent je pense... On demandera pas le diplôme à l'entrée de toutes façons et dans l'absolu personne ne sera officiellement diplomé à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:19 am

Ca sera bien le 26 sur la péniche et tout. Il n'y aura pas de remise des diplôme mais la remise d'une attestation d'appartenance à la promo histoire de formaliser et de symboliser la fin de cette année et la fin des études pour, j'espère, la plupart d'entre nous.
L'UFR ne donnant que 700€, le BDE a dû renoncer au traiteur (il y aura donc un buffet fait maison !!!) et le tarif ne change pas : 25€ pour ceux qui viennent à 19h et 15€ pour ceux qui viennent à 22h. Il y aura bientôt un flyer donnant le nom de la péniche et tous les détails.
Comme, pour être rentable la soirée doit réunir 250 personnes en début de soirée je lance un petit sondage histoire de se faire une idée.


Dernière édition par Cilou le Mar 03 Juin 2008, 1:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 1:02 pm

Dégoutée, ça tombe le soir de ma soirée de fin de stage Sad Tant pis ce sera pour l'année prochaine :/
Revenir en haut Aller en bas
Charlye




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2008

SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 4:53 pm

Bonjour à tous,

A la demande générale nous avons organisé, une soirée d'adieu pour les M2.
La soirée se déroulera le 26 juin 2008 sur une magnigique péniche avec terasse, dans les environs de la BNF (l'adresse exacte sera communiquée sur le site).

Le début de soirée (20H à 23h) sera exclusivement réservé aux M2 et à leurs amis:
Il vous sera proposé un cocktail dinatoire et surtout du champagne à volonté !!! Les professeurs, qui nous ont sollicités seront présents et préparerons un petit discours à notre attention. Par ailleurs, chacun recevra une attestation de réussite du diplome nominative.

La péniche ouvrira ses portes en deuxième partie de soirée (23h - 3H) aux autres promotions.

La participation aux frais pour cette soirée est de 25 euros (prix incluant la location de la péniche, le diner, et le champagne) et 15 euros pour les autres promos.

Vous comprendrez que nous engageons beaucoup de frais pour cette soirée, c'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir vous inscrire sur la liste si vous aviez l'intention de venir (en envoyant un email à cette adresse: soiree26juin@gmail.com), en précisant le nombre de personnes que vous invitez. Si trop peu d'étudiants s'inscrivent cette soirée sera malheureusement annulée. A l'inverse la péniche est limitée dans sa capacité d'accueil, il nous faut donc absolument avoir une idée précise de nombre de personnes souhaitant venir.

Merci d'avance et en esperant vous voir le 26 juin.

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES   SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIREE DE REMISE DES DIPLOMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: