Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Conseils à propos des profs de TD

+20
Xxxxxxx
Moulinette
schtroumpf
gwenatsiaq
Sugarsheep
nononononon
cylla
Layana
Lady_Lau
francesse
Ciou
Capucine
xoxo
elise
PiotrM
july326
Lou is ...
Chocolicious
Elodie
chou77
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chou77
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
chou77

Féminin Nombre de messages : 66

Conseils à propos des profs de TD Empty
MessageSujet: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:46 pm

Coucou a ts!

Je viens chercher des avis sur les profs des TD de note clinique et de pratiques et Q techniques: Mr Toubiana, Mme Pinto, Mr Givre, Mme Waintrater et ts les autres bien sur!
Je voudrais un peu connaitre leur technique de travail, leur sévérité et tt et tt ...
Hésitez pas!

merkii et profitez des dernières jrs de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 1:03 pm

Moi en supervision j'avais pris Mme Bernateau, c'est une prof géniale je trouve. Super sympa, très à l'écoute.

Sinon, à part ces TD, en td de psycha j'avais Mme Montazami, c'est aussi une prof super, elle explique tout très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 1:52 pm

Moi j'avais pris Waintrater pour ma note clinique et c'était très riche. Givre n'est pas mal non plus. Pinto est très sympa mais est plus orientée psychosocio que psychanalyse. Toubiana est un peu perché, je déconseille mais y'en a qui l'aiment bien.
chou77
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
chou77

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 2:49 pm

merci pr vos réps, c'est du rapide! Smile
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 4:59 pm

Chou je comptais poser la même question !!! copine
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 7:58 pm

En parlant de ces cours (Note clinique et pratiques et questions techniques), est ce qu'il faut prendre les mêmes au 1er et au 2nd semestre puisque se sont les mêmes profs aux mêmes horaires aux 2 semestres?
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 11:14 pm

j'ai entendu du bien et du moins bien de mme bernateau
mr toubiana peut aider si on en fait la demande
les autres je ne sais pas
pour les autres tds: c'est vrai que mme montazami est très bien
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:44 am

que pensez vous de Mme. Squires en prof de td pour L3 psychopatho5 ?? je me souviens de sa prestation en L2 dans le cours psychopatho de l'adulte...

Malheureusement, mes contraintes horaires ne me laissent guère le choix... dites moiz en du bien SVPPPP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 2:12 am

Mouais..... No comment....
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 2:16 am

à ce point ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 2:24 am

Non sinon j'aurais mis un commentaire.
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 2:48 am

Je suis d'accord aussi, jdirais très bof bof... ms c'est très perso aussi !!

merci à Chou77 d'avoir posé cette question, jétais justement en trai de réfléchir pour l'emploi du tps... étant donné que je nen connais que très peu, en fin de compte, et que ces deux td, on peut le dire, sont importants pour la L3...

Alors n'hésitez pas surtout, lachez vous gentiment, sur les notations également...

Merci merci beaucoup
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 4:55 am

Plus exactement, j'aimerais savoir ce que vous pensez des professeurs suivants : je cite simplement les noms de famille, sans expliciter Monsieur ou Madame, parce que je n'ai pas pris dans le détail, toutes mes excuses...
- A. Bedouelle
- Annie Franck
- S. Yi
- Martin-Chabot
- Reyniers
- Pinto
- A. Vanier
- Franck
- Hochart
- Hoffman
- Linhares
- Waintrater
- Sausse

Euh... je crois que ca va suffir !!! hihihi

Merci beaucoup en tous cas de votre avis ! bzoubzou
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:51 am

j'ai eu waintrater en note clinique et j'ai beaucoup aimé sa façon de travailler: elle nous apprend à écrire correctement concernant un patient, à prendre en compte nos contre attitudes.
Par contre c'est assez carré, il y a un plan à suivre de plus ou moins pres, et ça on aime ou on aime pas!
en tout cas on est très encadré et c'est rassurant.
Chacun doit passer à l'oral (de préférence) pour lire un bout de son travail et les autrees doivent lui dire si on comprend bien ce qui est dit, si on se figure bien les choses, et si c'est écrit correctement.
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:55 am

Isabulle a écrit:
Je ne me souviens pas d'un TD "Pratiques et questions techniques"... (cliniques ? peut-être ? cad. Supervision, je pense...)

En tout cas le TD de Note clinique et celui de Supervion s'étendent sur l'année > donc avec le même enseignant (ce qui semble pour le moins logique)

Isa geek

Oui, le TD "Pratiques et questions techniques" c la supervision!

Le problème de prendre le même groupe de TD de supervision et de note clinique sur les 2 semestres, c'est que c'est pas possible, parce que maintenant on met plus d'1/2h pour faire l'UFR/Halle au Farine...

Et surtout que j'apprends ce matin que les emploi du temps qu'on a recopié (gentillement) ne sont pas les definitifs?! Rolling Eyes

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde possible" disait Candide...
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 2:37 pm

Lou is connected a écrit:
Oui, le TD "Pratiques et questions techniques" c la supervision!
Le problème de prendre le même groupe de TD de supervision et de note clinique sur les 2 semestres, c'est que c'est pas possible, parce que maintenant on met plus d'1/2h pour faire l'UFR/Halle au Farine...

De la Halle aux Farines à l'UFR, il doit y avoir 35 min (max 40 min) via la ligne 7 et un changement à Pyramides sur la 14...
Ça devrait être bon pour le TD de note clinique (même si un peu juste) Neutral Tous les étudiants de ce groupe seront dans la même galère. Sinon, il faut prendre la retranscription et ne pas aller aux CM.
En tout cas, c'est obligatoire de prendre le même prof pour l'année, en supervision et en note clinique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:35 pm

Il y a les groupes de retranscriptions pour avoir accès aux cours manqués. Il faut en profiter !
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:37 pm

Cilou a écrit:
Il y a les groupes de retranscriptions pour avoir accès aux cours manqués. Il faut en profiter !

Oui... Mais perso, je me sens pas capable de retranscrire un cours! cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:39 pm

C'est pas bien compliqué. Un bon enregistrement et des notes suffisamment complètes et tu fais ça vite fait (Multiplier le temps par deux quand même par rapport à la durée du cours)
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:56 pm

Merci Clémence pour ton point de vue... Smile Je suis en train de réfléchir sur les profs que je vais bien pouvoir prendre, alors vos points de vue m'aide boucoup, c'est gentil tout plein !
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

Féminin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:56 pm

elise78 a écrit:
Plus exactement, j'aimerais savoir ce que vous pensez des professeurs suivants : je cite simplement les noms de famille, sans expliciter Monsieur ou Madame, parce que je n'ai pas pris dans le détail, toutes mes excuses...
- A. Bedouelle
- Annie Franck
- S. Yi
- Martin-Chabot
- Reyniers
- Pinto
- A. Vanier
- Franck
- Hochart
- Hoffman
- Linhares
- Waintrater
- Sausse

Euh... je crois que ca va suffir !!! hihihi

Merci beaucoup en tous cas de votre avis ! bzoubzou

Je l'ai eu en td de psychanalyse l'année dernière. C'est une prof qui s'implique beaucoup, qui se remet en question sur sa façon de travailler, elle laisse même son numéro de portable! Je pense qu'en supervision elle doit être très bien, niveau communication avec les élèves c'est le top. Par contre elle est assez carrée, je sais qu'en td de psychanalyse y avait pas moyen de se reposer sur ses lauriers, elle solicitait tout le monde Smile

Ah et j'oubliais, j'ai eu mme Sausse en note clinique, y avait énormément de monde (parfois pas assez de tables), du coup pas mal d'entre nous n'ont pas eu le temps de présenter leur travail. Elle note sévère quand même. Je conseille plutôt de prendre quelqu'un d'autre Wink

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 4:00 pm, édité 1 fois
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:57 pm

Merci Ciou ! Smile
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 4:17 pm

Cilou a écrit:
C'est pas bien compliqué. Un bon enregistrement et des notes suffisamment complètes et tu fais ça vite fait (Multiplier le temps par deux quand même par rapport à la durée du cours)

Justement je ne prends en note que l'essentiel! Je me souviens l'année dernière une fille devant moi avait écrit plus de 30 pages pour le cours de psycha de Schwering et moi j'en avais "que" 10...
Et j'ai un dictaphone de m***e...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 5:23 pm

Bon on fait un peu de HS lou et pour finir : dans les groupes de retranscription on peut te preter un bon enregistreur.
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:03 pm

Personne ne peut me renseigner sur les autres professeurs cités? merci boucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD Icon_minitime

Conseils à propos des profs de TD
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant