Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Conseils à propos des profs de TD

+20
Xxxxxxx
Moulinette
schtroumpf
gwenatsiaq
Sugarsheep
nononononon
cylla
Layana
Lady_Lau
francesse
Ciou
Capucine
xoxo
elise
PiotrM
july326
Lou is ...
Chocolicious
Elodie
chou77
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francesse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 2:46 pm

Coucou !!

J'aurais aimé savoir ce que vous penser de Mr Vanier en régle général et plus précisément pour le td de pratiques et questions cliniques.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 1:35 pm

francesse a écrit:
Coucou !!

J'aurais aimé savoir ce que vous penser de Mr Vanier en régle général et plus précisément pour le td de pratiques et questions cliniques.
Merci par avance.

Même requete Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Blushing
C'est vraiment difficile de choisir ses TD cette année!
Layana
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 9:30 pm

Que pensez vous de Mme Hochart pour le TD Pratiques et questions cliniques?
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 11:04 pm

En ce qui concerne Annie Franck, je l'ai eu en supervision en Licence et c'est un de mes plus mauvais souvenirs de cours....
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:10 pm

Bon, je remets un peu le topic à jour, pour dire que pour votre supervision de l'année prochaine, je vous conseille Ana Bedouelle.
Cette prof est géniale je trouve. Interactive, très gentille.
J'ai adoré !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:58 pm

Je l'ai eu en L3 aussi et c'est vrai qu'elle est très bien. Pour les M2pro somatique je vous conseille Mme Alexandre en supervision.
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 1:07 pm

idem pour annie franck :s
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 1:07 pm

Ah justement je compte faire somatique et je me demandais si cette prof était bien. Merci Cilou Very Happy
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:43 pm

moi j'vous conseille Mme Waintrater en séminaire, elle est très cadrante, elle donne beaucoup de conseils, aide à rédiger, à élaborer, c'est le top !
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 9:45 am

Elodie a écrit:
Ah justement je compte faire somatique et je me demandais si cette prof était bien. Merci Cilou Very Happy

copine
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 2:05 pm

nanou a écrit:
moi j'vous conseille Mme Waintrater en séminaire, elle est très cadrante, elle donne beaucoup de conseils, aide à rédiger, à élaborer, c'est le top !

Elle a demandé à une copine de refaire toute sa note clinique car " trop théorique ", à part ça on dit qu'elle est sévère.

Moi Sausse j'adore ! Enfin en supervision je sais pas ce que ça donne, donc pour l'an prochain ana bedouelle c'est ça ?
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 6:16 pm

Sugarsheep a écrit:
nanou a écrit:

Elle a demandé à une copine de refaire toute sa note clinique car " trop théorique ", à part ça on dit qu'elle est sévère.

Moi Sausse j'adore ! Enfin en supervision je sais pas ce que ça donne, donc pour l'an prochain ana bedouelle c'est ça ?
Bah en même temps une note clinique ne doit pas être théorique Wink, j'veux pas la défendre, mais p'têt qu'elle avait pas tout à fait tort !
Sinon, c'est pas qu'elle est sévère, c'est qu'elle est exigeante, elle nous oblige à pas lacher le mémoire, à le réfléchir sans cesse, et quand tu perds espoir de finir (ou plutôt de commencer) ton mémoire, ça fait du bien ! Puis elle a toujours des anecdotes à raconter !!!
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 3:30 pm

Désolée pour le retard de ma réponse nanou!

Donc 4 mois plus tard je suis en L3 (la saga nanou-sugarsheep), je me retrouve devant le même dilemme que mes prédecesseurs : celui des chargés de TD note clinique et pratiques et questions cliniques.

J'ai bien relu le topic et les diverses appréciations de chacun. Je fournis la nouvelle liste qui a un petit peu changé ou plutôt les profs entre lesquels j'hésite (et dont la réputation et les horaires me parlent) :

Pratiques et questions cliniques

Isée Bernateau
Angelique Christaki
Philippe Givre
Eleonore Pardo

Note clinique

Chantal Lheureux *
Simone Sausse

Le reste des TD

Sabine Vuaillat
Rosine Reat
Fanny Dargent
Benard Pachoud (TD psychopathologie 5) *
Jean-Paul Mouras (TD psychanalyse 5) *
Anne Tassel (TD psychanalyse 5) *

* l'astérisque mentionne les profs que je connais déjà et dont j'ai eu une bonne expérience antérieurement.

J'espère que tout le monde va bien et que les M1/M2 ont eu une bonne note de mémoire ou de note clinique l'année dernière ! Comme je vous l'ai dis ce serait sympa si vous pouviez m'aider en me donnant vos impressions sur la qualité des TD ci-dessus si certains d'entre vous connaissent ces profs (présence, caractère, exigence du travail, notation, type d'échanges en cours, méthodes etc...)
Merci d'avance.
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 5:51 pm

bon alors, pour ta liste de supervision, le seul que je connais c'est givre - et j'ai plutôt un bon souvenir de cours avec lui (j'avais une question sur ce qu'il avait dit du traitement, notamment contraint, de l'anorexie et il avait vraiment pris le temps de répondre et d'essayer de me convaincre, assez au-delà de l'implication moyenne habituelle... Wink ) et j'ai une copine qui l'a eu en séminaire de M2 et qui a bien aimé aussi.
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 11:23 pm

Bonjour,

Juste un petit service à demander au webmaster: vu que ce sujet nous concerne tous, nous les L3, est-il possible de le situer à un endroit où il sera plus visible pour les M1 et M2? (car ils n'ont peut-être pas l'habitude d'aller jeter un coup d'oeil dans le coin "L3" des Cours et Retranscriptions...)
Je vais aussi rendre la liste plus exhaustive: que tous ceux qui ont déjà eu ces profs se manifestent, svp, il y en tellement que l'on ne connaît pas et dont on n'a jamais entendu parler!)
De l'aide, svp!

Sem. 1:

Psychanalyse: A. Vodovosoff / N.de Kernier

Entretien clinique: L. Barailler / S. Vuillat / C. Lindenmeyer

Tech. de groupe: J. Reyniers / R. Reat / F. Dargent / M. de Paula Perrusi

Pratiques et quest. cliniques: J. Pinto / C. Hochart / I. Bernateau / A. Christaki / E. Pardo / V. Michelli Rechtmann / C. Duchene

Sem. 2:

Psychanalyse: D. Gillet / J. Arenes / L. Laufu

Tech. projectives: S. Jguirim / P. Pillet / J. Malosto / K. Bouneb

Psycho clinique: T. Pellion / I. Atmani

Merci (beaucoup d'avance)!
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 1:09 am

sugarsheep, j'te conseille givre, adorable et très bon prof, et en note clinique lheureux, parait-il qu'elle est bien, mais archi-demandée par contre !
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 2:11 am

@ schtroumph : à mon avis, c'est le bon endroit pour ce topic, et ya quand même des M1/M2 qui passent (la preuve Wink ).

et pour ta liste, perso j'ai déjà entendu michelli-rechtmann en dehors de la fac et j'aime vraiment bien sa façon d'aborder les choses. Pinto est sympa, mais je la trouve très "molle" - mais il est tout-à-fait possible qu'elle soit très différente en supervision. Lindenmeyer est très freudienne, je l'ai eue et ça s'est bien passé sans qu'elle me laisse un souvenir impérissable. voilà pour ceux que je connais.
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:12 am

Merci Gwenatsiaq!
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:08 pm

Merci gwen et merci nanou !

Bon ben reste plus qu'à voir si Mr Givre dispense des TD qui sont compatibles avec les horaires de Mme Lheureux.

Sinon nanou a parlé d'Isée Bernateau ici et elle en a dit du bien apparemment, que pensez-vous d'elle ?

Dernière édition par Sugarsheep le Jeu 28 Aoû 2008, 12:22 pm, édité 1 fois
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:13 pm

connais pas. désolée.
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:22 pm

d'acc c'est pas grave ! Je crois que je vais prendre Givre finalement.
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette

Féminin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:36 pm

Ah bah Mme Lheureux, c'est clair qu'elle est super demandée ! et c'est clair aussi qu'elle note (trop) bien...
(t'façons, quand tu vois que sur toute la promo cette année, une seule personne n'a pas eu la moyenne (et avait eu 1), ça laisse sceptique quant à la réelle valeur des notes....... Rolling Eyes)

(ps : je n'avais pas mme lheureux en note clinique.)
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 2:01 pm

de toute façon la valeur des notes elle est hyper en fonction du prof.
moins de 14 avec lheureux ça veut dire bof.
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette

Féminin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 3:13 pm

Ouais biensûr, mais t'imagines que là, personne n'a eu en-dessous de la moyenne. Genre toute la promo a le niveau concernant la note clinique ? j'y crois pas...
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 4:15 pm

je connais que tres peu de gens qui ratent leur note clinique. c'est pas comme un examen, c'est un travail accompagné (normalement) et sur la durée (hahaha).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils à propos des profs de TD   Conseils à propos des profs de TD - Page 2 Icon_minitime

Conseils à propos des profs de TD
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant