| Conseils à propos des profs de TD | |
|
+20Xxxxxxx Moulinette schtroumpf gwenatsiaq Sugarsheep nononononon cylla Layana Lady_Lau francesse Ciou Capucine xoxo elise PiotrM july326 Lou is ... Chocolicious Elodie chou77 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francesse Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Sam 22 Sep 2007, 2:46 pm | |
| Coucou !!
J'aurais aimé savoir ce que vous penser de Mr Vanier en régle général et plus précisément pour le td de pratiques et questions cliniques. Merci par avance. | |
|
| |
Lady_Lau Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : M1 ?! Deja? Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Dim 23 Sep 2007, 1:35 pm | |
| - francesse a écrit:
- Coucou !!
J'aurais aimé savoir ce que vous penser de Mr Vanier en régle général et plus précisément pour le td de pratiques et questions cliniques. Merci par avance. Même requete C'est vraiment difficile de choisir ses TD cette année! | |
|
| |
Layana Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 31 Localisation : L3 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 25 Sep 2007, 9:30 pm | |
| Que pensez vous de Mme Hochart pour le TD Pratiques et questions cliniques? | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 25 Sep 2007, 11:04 pm | |
| En ce qui concerne Annie Franck, je l'ai eu en supervision en Licence et c'est un de mes plus mauvais souvenirs de cours.... | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 08 Avr 2008, 12:10 pm | |
| Bon, je remets un peu le topic à jour, pour dire que pour votre supervision de l'année prochaine, je vous conseille Ana Bedouelle. Cette prof est géniale je trouve. Interactive, très gentille. J'ai adoré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 08 Avr 2008, 12:58 pm | |
| Je l'ai eu en L3 aussi et c'est vrai qu'elle est très bien. Pour les M2pro somatique je vous conseille Mme Alexandre en supervision. |
|
| |
elise Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : L3 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 08 Avr 2008, 1:07 pm | |
| idem pour annie franck :s | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 08 Avr 2008, 1:07 pm | |
| Ah justement je compte faire somatique et je me demandais si cette prof était bien. Merci Cilou | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mar 08 Avr 2008, 10:43 pm | |
| moi j'vous conseille Mme Waintrater en séminaire, elle est très cadrante, elle donne beaucoup de conseils, aide à rédiger, à élaborer, c'est le top ! | |
|
| |
xoxo Princesse
| |
| |
Sugarsheep Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 10 Avr 2008, 2:05 pm | |
| - nanou a écrit:
- moi j'vous conseille Mme Waintrater en séminaire, elle est très cadrante, elle donne beaucoup de conseils, aide à rédiger, à élaborer, c'est le top !
Elle a demandé à une copine de refaire toute sa note clinique car " trop théorique ", à part ça on dit qu'elle est sévère. Moi Sausse j'adore ! Enfin en supervision je sais pas ce que ça donne, donc pour l'an prochain ana bedouelle c'est ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 10 Avr 2008, 6:16 pm | |
| - Sugarsheep a écrit:
- nanou a écrit:
- moi j'vous conseille Mme Waintrater en séminaire, elle est très cadrante, elle donne beaucoup de conseils, aide à rédiger, à élaborer, c'est le top !
Elle a demandé à une copine de refaire toute sa note clinique car " trop théorique ", à part ça on dit qu'elle est sévère.
Moi Sausse j'adore ! Enfin en supervision je sais pas ce que ça donne, donc pour l'an prochain ana bedouelle c'est ça ? Bah en même temps une note clinique ne doit pas être théorique , j'veux pas la défendre, mais p'têt qu'elle avait pas tout à fait tort ! Sinon, c'est pas qu'elle est sévère, c'est qu'elle est exigeante, elle nous oblige à pas lacher le mémoire, à le réfléchir sans cesse, et quand tu perds espoir de finir (ou plutôt de commencer) ton mémoire, ça fait du bien ! Puis elle a toujours des anecdotes à raconter !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mer 27 Aoû 2008, 3:30 pm | |
| Désolée pour le retard de ma réponse nanou!
Donc 4 mois plus tard je suis en L3 (la saga nanou-sugarsheep), je me retrouve devant le même dilemme que mes prédecesseurs : celui des chargés de TD note clinique et pratiques et questions cliniques.
J'ai bien relu le topic et les diverses appréciations de chacun. Je fournis la nouvelle liste qui a un petit peu changé ou plutôt les profs entre lesquels j'hésite (et dont la réputation et les horaires me parlent) :
Pratiques et questions cliniques
Isée Bernateau Angelique Christaki Philippe Givre Eleonore Pardo
Note clinique
Chantal Lheureux * Simone Sausse
Le reste des TD
Sabine Vuaillat Rosine Reat Fanny Dargent Benard Pachoud (TD psychopathologie 5) * Jean-Paul Mouras (TD psychanalyse 5) * Anne Tassel (TD psychanalyse 5) *
* l'astérisque mentionne les profs que je connais déjà et dont j'ai eu une bonne expérience antérieurement.
J'espère que tout le monde va bien et que les M1/M2 ont eu une bonne note de mémoire ou de note clinique l'année dernière ! Comme je vous l'ai dis ce serait sympa si vous pouviez m'aider en me donnant vos impressions sur la qualité des TD ci-dessus si certains d'entre vous connaissent ces profs (présence, caractère, exigence du travail, notation, type d'échanges en cours, méthodes etc...) Merci d'avance. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mer 27 Aoû 2008, 5:51 pm | |
| bon alors, pour ta liste de supervision, le seul que je connais c'est givre - et j'ai plutôt un bon souvenir de cours avec lui (j'avais une question sur ce qu'il avait dit du traitement, notamment contraint, de l'anorexie et il avait vraiment pris le temps de répondre et d'essayer de me convaincre, assez au-delà de l'implication moyenne habituelle... ) et j'ai une copine qui l'a eu en séminaire de M2 et qui a bien aimé aussi. | |
|
| |
schtroumpf Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Mer 27 Aoû 2008, 11:23 pm | |
| Bonjour,
Juste un petit service à demander au webmaster: vu que ce sujet nous concerne tous, nous les L3, est-il possible de le situer à un endroit où il sera plus visible pour les M1 et M2? (car ils n'ont peut-être pas l'habitude d'aller jeter un coup d'oeil dans le coin "L3" des Cours et Retranscriptions...) Je vais aussi rendre la liste plus exhaustive: que tous ceux qui ont déjà eu ces profs se manifestent, svp, il y en tellement que l'on ne connaît pas et dont on n'a jamais entendu parler!) De l'aide, svp!
Sem. 1:
Psychanalyse: A. Vodovosoff / N.de Kernier
Entretien clinique: L. Barailler / S. Vuillat / C. Lindenmeyer
Tech. de groupe: J. Reyniers / R. Reat / F. Dargent / M. de Paula Perrusi
Pratiques et quest. cliniques: J. Pinto / C. Hochart / I. Bernateau / A. Christaki / E. Pardo / V. Michelli Rechtmann / C. Duchene
Sem. 2:
Psychanalyse: D. Gillet / J. Arenes / L. Laufu
Tech. projectives: S. Jguirim / P. Pillet / J. Malosto / K. Bouneb
Psycho clinique: T. Pellion / I. Atmani
Merci (beaucoup d'avance)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 1:09 am | |
| sugarsheep, j'te conseille givre, adorable et très bon prof, et en note clinique lheureux, parait-il qu'elle est bien, mais archi-demandée par contre ! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 2:11 am | |
| @ schtroumph : à mon avis, c'est le bon endroit pour ce topic, et ya quand même des M1/M2 qui passent (la preuve ). et pour ta liste, perso j'ai déjà entendu michelli-rechtmann en dehors de la fac et j'aime vraiment bien sa façon d'aborder les choses. Pinto est sympa, mais je la trouve très "molle" - mais il est tout-à-fait possible qu'elle soit très différente en supervision. Lindenmeyer est très freudienne, je l'ai eue et ça s'est bien passé sans qu'elle me laisse un souvenir impérissable. voilà pour ceux que je connais. | |
|
| |
schtroumpf Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 11:12 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 12:08 pm | |
| Merci gwen et merci nanou !
Bon ben reste plus qu'à voir si Mr Givre dispense des TD qui sont compatibles avec les horaires de Mme Lheureux.
Sinon nanou a parlé d'Isée Bernateau ici et elle en a dit du bien apparemment, que pensez-vous d'elle ?
Dernière édition par Sugarsheep le Jeu 28 Aoû 2008, 12:22 pm, édité 1 fois | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 12:13 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 12:22 pm | |
| d'acc c'est pas grave ! Je crois que je vais prendre Givre finalement. | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 12:36 pm | |
| Ah bah Mme Lheureux, c'est clair qu'elle est super demandée ! et c'est clair aussi qu'elle note (trop) bien... (t'façons, quand tu vois que sur toute la promo cette année, une seule personne n'a pas eu la moyenne (et avait eu 1), ça laisse sceptique quant à la réelle valeur des notes....... ) (ps : je n'avais pas mme lheureux en note clinique.) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 2:01 pm | |
| de toute façon la valeur des notes elle est hyper en fonction du prof. moins de 14 avec lheureux ça veut dire bof. | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 3:13 pm | |
| Ouais biensûr, mais t'imagines que là, personne n'a eu en-dessous de la moyenne. Genre toute la promo a le niveau concernant la note clinique ? j'y crois pas... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD Jeu 28 Aoû 2008, 4:15 pm | |
| je connais que tres peu de gens qui ratent leur note clinique. c'est pas comme un examen, c'est un travail accompagné (normalement) et sur la durée (hahaha). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils à propos des profs de TD | |
| |
|
| |
| Conseils à propos des profs de TD | |
|