| CROUS:Mise en paiement de la bourse | |
|
+35olivcris Patate doully Eulijh duckjb miao Lo minidou marguerite Bilou dada PiotrM angelheart Chocolicious maya Bea Ciou moTx xoxo Joe le Kiffeur marilyn86 stef Sugarsheep valou Elodie pimprenelle kity bulette Titi pitch yum soloio nononononon Lou is ... ~Myss~ 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 07 Nov 2007, 12:06 am | |
| Moi je l'ai eu le 27/10 et j'ai eu deux mois d'un coup, je pense que c'était octobre novembre, avant j'étais habitué à recevoir en fin de mois pour le mois écoulé ... | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 07 Nov 2007, 10:46 pm | |
| - bulette a écrit:
- salut,
petite question: à quelle periode du mois votre bourse vous est-elle versée? je sais que ça peut varier fin ou debut de mois pour des raisons logistiques ou autres. Le problème qui se pose c'est que je suis aller vérifier sur le site du crous si ma bourse était versée et oui elle l'est et même pour les 2 premières mensualitées, selon eux, mais le problème c'est qu'à l'heure actuelle je n'ai rien sur mon compte en banque et je suis grave dans la merde financière!
alors si je pouvais avoir des pitites infos sur la période où vous recevez la bourse, je pourrais avoir une idée si je dois stréssser ou pas! merci Normalement il y a un delais de 15 jours environ entre la date de mise en paiement et la date où l'argent est sur ton compte. | |
|
| |
bulette Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : pi sy ko lo gue en vacances, youpi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Ven 09 Nov 2007, 9:08 pm | |
| ok, merci à tous pour vos reponses! j'ai deposé ma bourse il y plus d'un mois maintenant donc je vais surveiller mon compte! sinon ils auront ma visite (au crous) et je m'attend à me faire bouler de toute façon! bref j'attend et je vois..... | |
|
| |
kity Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 28 Nov 2007, 12:36 pm | |
| bonjour, est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu le versement pour le mois de décembre?Merci | |
|
| |
pimprenelle Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 55 Localisation : M2 somatique aie aie aie! Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 28 Nov 2007, 1:58 pm | |
| bonjour,
non moi non plus je n'ai toujours rien reçu pour le mois de décembre. et le crous est injoignable par téléphone. | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 28 Nov 2007, 2:41 pm | |
| Moi ça a été mis en paiement il y une semaine donc je pense que dans une semaine c'est bon!! | |
|
| |
kity Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 28 Nov 2007, 6:56 pm | |
| merci pour ta réponse rassurante titi, les fins et débuts de mois c'est toujours difficile... | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Localisation : M2 somatique aie aie aie! Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Jeu 29 Nov 2007, 9:07 pm | |
| comment fait-on pour connaître la date de mise en paiement des bourses? histoire d'avoir une idée de quand cela a été fait. | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Ven 30 Nov 2007, 12:13 am | |
| Il faut que tu ailles sur le site du crous "suivi du dossier DSE" Et là tu verra si ils ont mis en paiement ou pas. Par contre je ne sais pas comment connaitre la date de mise en paiement. Après la mise en paiement il faut attendre environ 15 jours pour que l'argent soit sur le compte. Voilà | |
|
| |
~Myss~ Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 489 Localisation : M1 ... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 19 Déc 2007, 4:25 pm | |
| Attention : Pour le mois de janvier 2008, le tour de paiement aura lieu dans la semaine du 07 janvier 2008 et selon votre banque, comptez un délai de 3 à 4 semaines pour que le versement sur votre compte soit effectif.source : http://www.crous-paris.fr/Actualite.asp?idact=1030 | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 19 Déc 2007, 4:30 pm | |
| 3 à 4 semaines, ou jours ?? Semaines ça parait énorme, nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 19 Déc 2007, 10:53 pm | |
| - Elodie a écrit:
- 3 à 4 semaines, ou jours ?? Semaines ça parait énorme, nan ?
c'est en semaines hélas... | |
|
| |
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Jeu 20 Déc 2007, 12:01 am | |
| ça veut dire quoi ? qu'on aura pas notre argent avant quand ? | |
|
| |
valou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Jeu 20 Déc 2007, 1:26 am | |
| bin en gros on va être dans la grosse merde tout le mois de janvier! A ce que j'ai compris, ce qu'on devrait normalement recevoir fin décembre pour le mois de janvier...on ne l'aura que fin janvier?!!
Je ris jaune........... | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Jeu 20 Déc 2007, 2:24 pm | |
| Oui c'est ça...perso je me retrouve avec une bourse pour deux mois... | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Jeu 20 Déc 2007, 10:40 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Jeu 20 Déc 2007, 11:37 pm | |
| Non en fait j'ai compris ! L'argent est envoyé aux banques début décembre, et nous le recevons sur notre compte fin décembre (comme d'hab' quand ils sont à l'heure) Pour Janvier, comme ils verseront en retard aux banques, on risque de recevoir notre bourse que fin janvier, début février, et non vers le 25 comme d'habitude. Enfin perso en décembre il me l'ont envoyé avec plus d'une semaine de retard mais bon ! Estimons nous heureux, c'est parce qu'il va y avoir une augmentation des bourses dès janvier que ça sera en retard ! | |
|
| |
Sugarsheep Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Lun 24 Déc 2007, 3:05 pm | |
| Est-ce que c'est normal si j'ai toujours pas été versée jusqu'à maintenant ? (sachant que j'suis échelon 5) | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Ven 28 Déc 2007, 3:45 pm | |
| oui c'est normal dans le sens ou le crous a prévu les mises en paiement des bourses du mois de janvier la semaine du 7 janvier. ce qui veut dire que tu n'auras ta bourse positionnée sur ton compte bancaire 3 semaines plus tard au plus tôt, un mois aprés au plus tard.
c'est scandaleux qu'une bourses censée aider des étudiants en difficulté soit virée avec un mois de retard.
moi j'ai ma bourse positionnée vers le 6 de chaque mois, ce qui fait qu'en fin de mois, avec tout ce que je dois payer il ne me reste plus rien.
pour ceux qui sont dans le même cas que moi cela veut dire que nous restons tout le mois de janvier sans rien!!
bon courage en tout cas!. | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Sam 29 Déc 2007, 12:48 am | |
| Non ça ne veut pas dire ça. Ils seront en retard en Janvier (donc fin janvier) à cause de l'augmentation des bourses et de la création d'un nouvel échelon. Enfin il me semble ! Je ne pense pas qu'il laisserait autant d'étudiants sans le sous pendant un mois, ça foutrait la merde, et les étudiants auraient déjà gueulé devant le crous et le ministère de l'enseignement supérieur depuis longtemps, enfin je pense que ça serait logique ! | |
|
| |
Sugarsheep Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mar 01 Jan 2008, 8:48 pm | |
| Merci julianna (k)
ben écoute c'est vrai que ce retard ça pénalise beaucoup, j'suis déjà à découvert depuis le mois de Septembre, et on a trop de charges ! | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mar 08 Jan 2008, 9:41 pm | |
| Avez vous reçu le versement de décembre? Mon copain et moi ne l'avons toujours pas reçu, sommes nous les seuls? En plus, sur notre dossier social étudiant en ligne, il n'y a que 3 versements "réalisés" soit septembre, octobre, novembre... Qu'en est il pour vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mar 08 Jan 2008, 10:17 pm | |
| Non, moi toujours rien. Et les trois versements ça concerne Octobre, novembre, décembre je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mar 08 Jan 2008, 11:10 pm | |
| rien pour moi non plus et ça commence à urger j'ai un loyer qui ne peut plus attendre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse Mer 09 Jan 2008, 7:57 pm | |
| Rien non plus pour moi, et ça urge aussi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse | |
| |
|
| |
| CROUS:Mise en paiement de la bourse | |
|