Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr

Aller en bas 
+25
angelheart
Lucie
elisem98
titaime
olivcris
Clém
Elodie
steph
lili
july326
Al.
Moulinette
psychonat'
catseyes
marine16
Joe le Kiffeur
Lou is ...
nononononon
laura5
falbala
yas
Xxxxxxx
fagolle
xoxo
gwenatsiaq
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 1:05 pm

on peut vouloir un bon enseignement et de l'organisation faut pas déconner!
je vois pas en quoi il faudrait avoir à se réjouir d'avoir l'un ou l'autre, c'est vraiment pas ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 1:53 am

c po ce que j'ai dit
tu essaies trop d'organiser ma pensée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 9:29 am

bon alors pour faire moins organisé dans ta pensée, libre à toi d'aimer transférer sur les profs et d'aimer les profs.
ne pars pas du principe qu'on transfere tous à donf, effectivement on ne peut pas nier cette dimension mais elle n'est pas la seule en présence.
et c'est d'autant plus facile d'être nostalgique qu'on ne vit plus le merdier de la fac au quotidien, qu'on est diplomé et qu'on a déjà eu un poste de psy Wink
bien du courage à toi pour faire bouger l'UFR, mais si tu veux encore t'y faire une place dans le long terme, je pense que tu devrais venir aux AG et autres, parce qu'avec le décret, c'est le master psycho de SHC qui est menacé à court terme (avis aux entendeurs de L1-2-3, d'ailleurs). Tu pourrais y voir d'ailleurs des profs mobilisés mais n'ayant que très peu en commun pour lutter, dans leurs idées. Tu pourrais voir par toi même ce que je te dis: il n'y a pas que le transfert, leur super belle âme de psychanalystes intéressants, il y a aussi leur molesse politique souvent assumée, excusée du fait d'être des psy, soit disant en dehors des considératiosn sociales (à part Pinto sur son destrier comme à chaque mouvement). Il y a ce truc qui fait que quand les étudiants bougent, ils ne suivent pas et demandent ensuite aux étudiants de les suivre yeux fermés qui est dur à accepter. On ne va aps citer de noms, mais clairement, y'a des profs qui sont dans la transmsssion, et dans le respect de leurs étudiants, et d'autres beaucoup moins engagés pédagogiquement... N'oublie pas qu'il y a tout ça à l'UFR SHC......
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:50 am

oh je suis en Master comme toi ma chère. J'ai un titre certes et j'ai bossé mais dans un mois je pointe aux assedic...

Discuter sur le transfert ou pas...

Je comprends bien que leur mobilisation tardive énerve et je cherche pas à les excuser.
Et j'aimerais beaucoup venir aux AG. Mais je travaille à 270 km de Paris du lundi au jeudi. Y'a comme un problème.
Je serai en vacances la semaine prochaine et je serai présente si le mouvement se poursuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
angelheart
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
angelheart


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : M1 informatique
Date d'inscription : 14/10/2008

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 5:41 pm

Salut,

l'UFR d'informatique a voté la grève cette semaine. Voici la motion qui a été adoptée:

Citation :
> 1) L'AG de l'UFR d'informatique réunie mardi 10 février 2009 appelle les personnels de l'UFR (enseignants-chercheurs, administratifs, chercheurs) à participer au mouvement de grève des enseignements et aux actions sur les points définis à l'AG inter-UFR de Paris 7 du 9 février:
> - l'abandon du projet de décret sur les statuts des enseignants-chercheurs;
> - le retrait du contrat doctoral ;
> - l'arrêt du démantèlement du CNRS;
> - la restitution des postes supprimés dans l'enseignement supérieur;
> - un plan de résorption de la précarité à l'université;
> - un plan d'évolution des carrières des BIATOSS;
> ‑ la titularisation des personnels contractuels;
> - le retrait de la réforme (masterisation) de la formation et du recrutement des enseignants des premier et second degrés.
>
> 2) Nous invitons les étudiants de l'UFR d'informatique à venir débattre avec les personnels de l'UFR, VENDREDI 13 FEVRIER à 10h30, amphi 1A.
>
> 3) Plus généralement, face aux lois et aux projets actuels qui menacent l'université en France, nous souhaitons qu'une large discussion s'engage à Paris 7 avec tous les personnels et étudiants de toutes les UFR pour réfléchir ensemble à un fonctionnement collégial et démocratique de l'université.
>
> Vote:
> Pour: 19
> Contre: 0
> Abstention: 1
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:08 pm

merci des infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 3:57 pm

angelheart a écrit:
Salut,

l'UFR d'informatique a voté la grève cette semaine. Voici la motion qui a été adoptée:

Citation :
> 1) L'AG de l'UFR d'informatique réunie mardi 10 février 2009 appelle les personnels de l'UFR (enseignants-chercheurs, administratifs, chercheurs) à participer au mouvement de grève des enseignements et aux actions sur les points définis à l'AG inter-UFR de Paris 7 du 9 février:
> - l'abandon du projet de décret sur les statuts des enseignants-chercheurs;
> - le retrait du contrat doctoral ;
> - l'arrêt du démantèlement du CNRS;
> - la restitution des postes supprimés dans l'enseignement supérieur;
> - un plan de résorption de la précarité à l'université;
> - un plan d'évolution des carrières des BIATOSS;
> ‑ la titularisation des personnels contractuels;
> - le retrait de la réforme (masterisation) de la formation et du recrutement des enseignants des premier et second degrés.
>
> 2) Nous invitons les étudiants de l'UFR d'informatique à venir débattre avec les personnels de l'UFR, VENDREDI 13 FEVRIER à 10h30, amphi 1A.
>
> 3) Plus généralement, face aux lois et aux projets actuels qui menacent l'université en France, nous souhaitons qu'une large discussion s'engage à Paris 7 avec tous les personnels et étudiants de toutes les UFR pour réfléchir ensemble à un fonctionnement collégial et démocratique de l'université.
>
> Vote:
> Pour: 19
> Contre: 0
> Abstention: 1

Ah enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mobilisation des profs de notre UFR
» profs présents à l'ufr
» mobilisation, mais laquelle ?!
» Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
» seminaire M2 spe enfant et ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: