Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr

Aller en bas 
+25
angelheart
Lucie
elisem98
titaime
olivcris
Clém
Elodie
steph
lili
july326
Al.
Moulinette
psychonat'
catseyes
marine16
Joe le Kiffeur
Lou is ...
nononononon
laura5
falbala
yas
Xxxxxxx
fagolle
xoxo
gwenatsiaq
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 11:56 pm

bonsoir,

j'ai dejà communiqué leur note à une vingtaine de personnes mais comme je ne peux pas rester rivée à mon ordinateur, je vous propose de venir me trouver demain en amphi, j'y serai avec deux autres collègues, et nous serons à votre disposition pour vous communiquer vos notes de S.Le poulichet;

pour ceux qui ne seraient pas en amphi demain, je continuerais les réponses par mail demain soir..

bonne nuit et @ demain !!!!

nat.
Revenir en haut Aller en bas
marine16




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2009

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:05 am

Je peux aussi donner les notes pour Le poulichet:
voici mon mail:
marine_milo@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:26 am

C'est franchement limite comme procédé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marine16




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2009

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:00 am

il faut aussi savoir ce que l'on veut. Les notes sont elles plus importantes que notre avenir?
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:09 am

Tout a fait d'accord
enfait, ma prof de seminaire expliquait qu'ils ne peuvent pas les afficher car ça peut etre récuperé par l'adminitration, comme resultats valides.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:22 am

Euh, perso je parlais du procédé de filer les notes à certains élèves pour qu'ils les communiquent, que je trouve limite.
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 5:00 am

fagolle a écrit:

Pauvres enseignants qui ont laissé la session de septembre être supprimée, qui ont voté pour le tirage au sort au détriment de la pédagogie et de l'égalité des chances (selon sur qui tu tombes, sur quelle matière tu tombes: c'est comme le loto où tu remets ton destin entre les mains du hasard!).

énorme +1

laura5 a écrit:
Beaucoup rappellent que les enseignants ne se sont pas mobilisés avec les étudiants l’an dernier et qu’ils ne se réveillent que maintenant.

j'aurais bien aimé être là pour voir ça

enfin voilà, on y arrive, tous dans la même galère maintenant

merci Laura et Lou pour les résumés des AG!

et puis ben... Tous dans la rue le 29 et blocking ensuite ! ça va chier ! exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:19 pm

là maintenant je regrette de ne plus être étudiante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:35 pm

Résumé de l'AG à PRG du 26/01 à 12h30:

Il y avait environs 350 personnes.

Malgré le fait que les 3 premières interventions étaient censées faire le point sur les réformes suivant les 3 points de vu (enseignants/personnel IATOS/étudiants) je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de la mobilisation des profs!!!

Mais les interventions tournaient toujours autour de la même chose : même si les profs n'avaient pas suivi le mouvement des étudiants de l'année dernière, il faut que les étudiants suivent le mouvement des profs (discours tenus par les profs, mais aussi par des étudiants).
Et:
- il faut étendre le mouvement et que toute la FAC soit en grève (la grève doit se décider au sein de chaque UFR)
- si la FAC est en grève, il ne faut pas qu'elle soit vide : il faut organiser des ateliers de réflexion (comme cela se fait déjà à Charle V - qui est en grève depuis une semaine), des projections, des discussions profs/étudiants, etc..
- il faut faire attention à comment le mouvement est perçu à travers les médias
- on doit être tous unis

Les moyens d'actions proposés:
- non remontée des maquettes
- grève illimitée de toutes les UFR à partir du 2/02
- manif'
- ateliers de réflexion
- aller dans les UFR toujours pas mobilisées

Les votes, c'était un peu n'importe quoi, donc je ne suis pas restée jusqu'à la fin:
- le rejet des 5 points a été voté à la majorité (2 abstentions, 5 NPPV)
- abrogation de la LRU (4 abstentions, 4 NPPV)
- AG des étudiants : mercredi 28/01 à 12h
- AG profs/étudiants/personnel : mercredi 28/01 à 14h
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:37 pm

Merci à toi pour toutes ces infos! cheers
Demain, je serai à l'ag de Paradis.

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:38 pm


AG A L'UFR

MERCREDI 28/01



12H : pour les enseignants


13H : pour les étudiants



En Amphi Paradis
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:51 pm

Ils vont vraiment venir et proposer des ateliers de réflexion nos profs?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:11 pm

Aucune idée! On verra ça demain!
Les AG à PRG se sont des AG qui réunissent toutes les UFR (enfin, celles qui sont présentes) mais les décisions et les modes d'action se prennent dans les AG de chaque UFR!
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:01 pm

merci encore pr les infos postées Lou!

demain a po stage, jpense que j'vais aller à l'ufr dès 12h!
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 5:10 pm

pourrions ns avoir un retour de l'ag?les tds de demain auront ils lieu?
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : L3
Date d'inscription : 29/11/2007

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 5:48 pm

à priori non, les profs seront à la manif.
la grève à été votée à partir du 2 fevrier, les profs seront presents à l'ufr mais n'assureront pas les enseignements, jusqu'a nouvel ordre!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:52 pm

Merci pour toutes les infos, grace à vous, je peux suivre un peu ce qui se passe.
Je suis d'accord avec vous, mais je ne comprend toujours pas le but ultime de la rétention des notes. Si on va au bout de cette logique, iraient ils jusqu'à empecher la validation de nos exams?
Car à par nous, personne n'est tellement perturbé par cette retention. J'en ai parlé avec André aujourd'hui qui n'avait pas l'air très à l'aise avec cette mesure et qui a dit qu'il nous communiquerais les notes mercredi prochain en td. Mais s'il y a grève?
Par ailleurs, je soutiens leur contestation mais je n'ai pas oublié leur manque de solidarité et je trouve que la retention des notes ne fait pas preuve d'une haute estime pour nous, car c'est carrément du chantage pour nous impliquer, vous ètes avec nous sinon ...comme si on était trop bete pour comprendre le problème sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:30 pm

Apparement, en ce qui concerne les M2 en tout cas, les profs viendront dans la mesure du possible, assurer nos séminaires et supervisions.
Revenir en haut Aller en bas
Clém
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2009

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:40 pm

je pense que cela dépend des profs.
Je suis dans le séminaire de Mr Givre et il a été très clair : les temps de cours ne seront plus utilisés pour le séminaire mais pour discuter de la situation actuelle, jusqu'à ce que la grève se termine.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:02 pm

est-ce qu'on peut avoir svp le cr de l'ag d'auj? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:33 pm

Compte rendu de la réunion d'information du 28/01 à 13h:

Je tiens juste à préciser que ce n'était en aucun cas une AG et encore moins une AG d'étudiants! C'était une réunion où les profs nous ont expliqué leur mobilisation et leurs modes d'action. (enfin, ce n'est que mon avis).


Les profs ont voté la grève reconductible et illimitée à partir du 2 février. Les CM ne seront pas assurés. En revanche, l'UFR reste ouverte et les profs seront là pour discuter avec les étudiants.
Pour ce qui en est de la rétention des notes : c'est une rétention ADMINISTRATIVE! Le but n'est pas de pénaliser les étudiants, mais de bloquer le fonctionnement administratif de la FAC. Les notes seront donc communiquées et affichées en salle 9.

Ensuite, les profs nous ont expliquer pourquoi ils faisaient grève:
- référence aux 2 motions votées par la Coordination Nationale (décret modifiant le statut des enseignants chercheurs et réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du 1er et du 2nd degré)
- le problème d'évaluation des enseignants chercheurs : ils seront évaluer au nombre de publications qu'ils font. Mais les revues dans lesquelles nos profs publient normalement ont été supprimé de la liste. Ils ne seront donc plus considérés comme chercheurs et devront donc faire plus d'heures d'enseignement (d'où l'idée que l'enseignement serait vécu comme une punition)
- les masters étant adossés aux équipes de recherche, ils seront amenés à disparaitre
- plus le mouvement est soutenu par les étudiants, moins la grève durera

Une étudiante est intervenue pour parler de la LRU:
- pour certains profs ce décret n'est pas une conséquance de la LRU,
- pour d'autres, ce décret est la suite logique de la LRU

La rémunération des stages est ensuite évoquée:
- les étudiants doivent se mobiliser pour la rémunération de leur stage pendant cette grève

La Convention 66 est évoquée:
- elle est en danger : le temps de formation risque d'être supprimé

La Coordination Nationale se réunira lundi 2/02 à Paris 4.
Il faut consulter les sites comme "Sauvons la Recherche", "Sauvons l'Université", le SNESUP, etc...

Le 7/02 il y a un grand meeting pour penser la psychiatrie (à Montreuil). Aller voir le site de "La Nuit Sécuritaire".

"L'Appel des appels" : il faut signer la pétition.




Voilà.
Je pense qu'il serait intéressant que d'autres fassent aussi un compte rendu car je ne suis pas sure de la justesse des infos que je donne et je n'ai pas le temps de vérifier. En plus, je n'ai pas tout noté.


Mon opinion perso : comme je l'ai dit au début, contrairement à ce qui était annoncé, ce n'était pas à mes yeux une AG étudiante. Mais une réunion où les profs ont invité les étudiants pour les informer de leur mouvement et leur demander de se joindre à eux.
Je pense qu'il est très important d'organiser une (réelle) AG étudiante à l'UFR afin de déterminer nos revendications (c'est d'ailleurs en train de s'organiser, je vous tiendrai au courant dès que j'ai plus d'infos). Pour pouvoir ensuite, se rendre aux AG de PRG et pouvoir dire où en est l'UFR SHC.

D'ailleurs, qui a pu aller à l'AG étudiante de PRG à 12h? Des infos sur ce qui s'est dit?
Et celle de 14h?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:38 pm

tout à fait d'accord pour l'AG étudiante. Profitons de l'ouverture de l'UFR sans cours pour organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:31 am

Hello La Compagnie!

En td de supervision, Me Desprat Péquignot, nous a précisé qu'elle serait présente sur le td de supervision, mais qu'elle ne ferait pas supervision: jusqu'ici je suis OK, mais là où je coince c'est au niveau de la feuille de présence.
Question soulevée à laquelle elle a répondue que les étudiants n'étaient pas en grève de présence donc pourquoi ne pas relever les présences! confused confused confused confused

1/ S'il n'y a pas cours, il me semble qu'il n'y a pas à faire passer la feuille de présence.

2/ c'est une façon de forcer la participation des étudiants aux discussions, sur le mouvement, qui auront lieu sur ces temps de TD : où est la liberté de choix?

Total: quelle position souhaitons nous prendre quant aux feuilles de présence lors des td où le cours ne sera pas dispensé?

Voilou!

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:49 am

ouh la ça se complique!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:51 am

Lou is ... a écrit:
- le problème d'évaluation des enseignants chercheurs : ils seront évalués au nombre de publications qu'ils font. Mais les revues dans lesquelles nos profs publient normalement ont été supprimé de la liste / ne sont plus éditées ? / au profit de publications d'orientations différentes. Ils ne seront donc plus considérés comme chercheurs et devront donc faire plus d'heures d'enseignement (d'où l'idée que l'enseignement serait vécu comme une punition, avec des super-chercheurs et des enseignants qui n'auraient plus de charge de recherche, et notamment comme conséquence des cours dont le sujet ne seraient plus déterminés par leurs recherches actuelles)
- les masters étant adossés aux équipes de recherche, ils seront amenés à disparaitre puisqu'il n'y aura plus d'enseignants-chercheurs évalués comme tel en SHC. c'est-à-dire plus de M2 à P7 (sauf à changer d'orientation théorique, en sous-entendu)
bref, ce qu'il y a aussi derrière ça, c'est la question de l'évaluation et des critères retenus, avec le vieux réflexe paranoïaque "pour/contre la psychanalyse" - pas totalement infondé Wink .
et qui se profile immédiatement après, une instrumentalisation de la recherche, en fonction des desiderata du pouvoir en place, via les critères d'évaluation qu'il aura retenus...

ceci étant, un point qu'il me semble important de souligner, et largement passé sous silence, c'est que cet "enseignement à deux vitesses" existe déjà quelque peu avec le recours privilégié aux chargés de cours (thésards bien souvent) pour assurer les TD de L1-L2. là ça n'a pa l'air d'être problématique... parce que c'est une simple étape dans une carrière universitaire, alors que le nouveau système institutionnaliserait ces rapports de façon permanente ? ou pour des raisons plus 'nombrilistes' ?

@ fagolle : là à mon sens, c'est du foutage de gueule pur et simple, pour rester polie. soit elle est en grève, et sa présence est à sa totale discrétion, donc elle n'a pas d'autorité pour relever les présences. soit elle n'est pas en grève, elle assure la supervision, et là ok elle fait une liste de présence.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le beurre, l'argent du beurre, et le fils de la crémière ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr   exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisation des profs de notre UFR
» profs présents à l'ufr
» mobilisation, mais laquelle ?!
» conseils, profs, absences TD
» Conseils au niveau des profs de TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: