Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Compte rendu des diverses AG

Aller en bas 
+28
july326
cathy
petite puce
kity
Mahora
fagolle
Xxxxxxx
f
minidou
manudrey
xoxo
louloute
soma
Patate
Cycyriri
mabo
ccil88
Elodie
Moulinette
olivcris
Mlle Mistinguette
schtroumpf
gwenatsiaq
Alika
Joe le Kiffeur
laura5
maryline
Lou is ...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:18 pm

??? moi pas comprendre ? Compte rendu des diverses AG - Page 5 Blushing
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:21 pm

ben moi non plus Wink j'ai cru comprendre de ton intervention que le vote de mardi prochain concernait le blocage des examens. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:31 pm

je ne sais pas : je suis partie avant la fin de l'AG... Compte rendu des diverses AG - Page 5 Blushing (ma fille ne fait pas grève de son cours de dessin, elle Razz ).
j'essayais juste de préciser dans quelle contexte récent tout ça prenait place. avec, en plus, la grande inconnue du positionnement de la "majorité silencieuse"...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:32 pm

L'idée est d'avertir les profs sur le sentiment de mépris et colère dans lequel ils nous ont mis. Une lettre est normalement en train de s'écrire...

Nous avons le sentiment d'être des moutons depuis 9 semaines.

Il me semble que si depuis le début, nous avions été écouté, soutenu, considéré (etc...), nous aurions tout a fait pu accepter les modalités d'examens qui ont été voté aujourd'hui. Car en soi, elles sont plutot acceptables, même s'il manque quelques garanties (du fait qu'il n'y ait pas/plus de dialogue entre profs et étudiants). Les étudiants ne font plus confiance aux profs...

Et la violence avec laquelle nous avons été "accueilli" aujourd'hui n'a fait qu'envenimer la situation!
Comme l'a dit Gwen, nous avons été jeté de leur AG (alors que certains profs étaient d'accord pour qu'on y assiste - comme on le faisait depuis le début) alors qu'on leur a dit vouloir leur faire part du résultat du vote à bulletin secret qui avait eu lieu hier, pour qu'ils puissent réfléchir aux modalités d'examens avec ça en tête!
Puis a eu lieu le Conseil d’UFR

Il me semble qu'il est urgent de rétablir cette confiance et ce respect qui ont disparus... Et trouver ENSEMBLE des modalités d'examens et de poursuite du mouvement qui ne pénalisent PERSONNE!

Il y a effectivement eu aujourd'hui diverses propositions mais qui n'ont pas donné lui à un vote! Et il y a effectivement une AG MARDI 7 AVRIL à 18H! D'autres propositions (je l'espère) seront faites. Et on pourra décider ENSEMBLE de ce qu'on fera face à l’attitude des profs et aux modalités d'examens qui ont été voté aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:40 pm

petite puce a écrit:
je rajoute juste un truc: Schwering a précisé qu'il n'y aurait pas tirage au sort.

Merci pour l'info Petite Puce!Mais quand il a dit qu'il n'y aura pas de tirage au sort il voulait dire que nous repasserons toutes les matières?!?!? Désolé, si ça semble bête comme question mais c'est tout simplement que je ne vois pas en quoi ça nous allège à nous de passer 2 matières au lieu de 1. Merci pour vos réponses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:00 am

d'accord. donc mardi, seulement AG, sans vote. Je me permets d'insister, car cette proposition semblait être faite et urgente par surcroit, en vue des vacances qui approchent.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:11 am

Je n'ai pas dit "mardi, seulement AG, sans vote"!!!!!!!!!
J'ai dit que mardi, il y aurait d'autres propositions qui seront bien sur votées!!! C'est le BUT d'une AG: faire des propositions et les voter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:17 am

Une AG n'est jamais sans vote J'ai jamais vu ça !!!!

Petit message aux élus : mais gueulez leur un bon coup dessus à ces vieux cons de profs ! C'est quoi ce cirque??? Lors du conseil d'ufr vous n'avez pas pris la parole pour rapporter ce qui a été voté par les étudiants? S'ils refusent de vous écouter et de vous laisser la place que des élections démocratiques vous ont donné il faut claquer la porte ! Si je peux je viens à la prochaine ag pour une petite séance de soutien et de coaching ! En attendant tenez bon. Faire ses armes d'élus en période de crise c'est pas évident et ils en profitent certainement mais la bataille vaut la peine, vous en tirerez beaucoup d'expériences qui vous seront utiles dans le monde impitoyable des institutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:25 am

d'accord. alors, il serait peut-être convenu, de prévenir fortement les étudiants. Pour que personne puisse dire au final, ne pas avoir été mis au courant. j'ai l'impression que l'info ne passe pas pour l'instant (il suffit de voir les discussion autour des examens, quasi exclusives ce soir, au détriment de la question du blocage, qui a pourtant bien été évoqué avec virulence en AG).
il serait peut être également nécessaire d'évoquer d'une manière plus officielle, que ce vote portera sur le blocage ou non des examens par les étudiants. savoir à l'avance de quoi on va traiter, permet, une, de se mobiliser (car, oui, certains gens sont lasses, "de venir pour rien", comme ça se dit - et le but est qd meme d'avoir l'avis de la majorité. et s'ils ont l'impression qu'il s'agit là d'un vote qui aura une conséquence, je pense, que ceux qui désertent depuis le début les AG, vont finir par ce déplacer), et de deux, de réfléchir à l'avance de l'enjeu d'un tel blocage. Car aujourd'hui ca n'a pas été très claire. et bloquer des exams, n'est pas n'importe quel vote et mérite d'être discuté tout de même. sinon, je crains, que le mvt de blocage n'a aucune légitimité, s'il n'a pas été décidé par une majorité.
pour éviter l'opacité du mvt des enseignants, dont nous nous plaignons, ne faisons pas de même.
Et de toute manière, n'est-il pas coutume d'établir un programme en avance, quand il s'agit d'une AG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:38 am

établir un programme non puisque le principe d'une ag c'est que tout le monde peut proposer une question à voter lors de l'ag. C'est ça le principe depuis bien avant 68 mais je crains qu'un cours d'histoire sur les méthodes de mobilisation soit peine perdue à cette heure.

En ce qui concerne une annonce sur un éventuel vote sur le blocage ça peut en effet rameuter les foule mais pas forcément celles qui sont intéressées par la mouvement mais la grande bande des anti bloqueur qui ne seront là que pour empêcher un blocage de leurs sacro saints cours et se casseront pour ne pas entendre le reste. Je parle d'expérience. Après prévenir en masse qu'il y aura une ag importante, par le biais de ce forum c'est déjà fait, bientôt en page d'accueil. Rien ne t'empêche d'envoyer textos et autres mails pour participer à la transmission de l'info tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:47 am

envoyer des messages, c'est ce que j'ai fait. mais j'attendais que ce soit mis en page d'accueil. si ca va être fait demain. c tant mieux.
et concernant les anti bloqueurs que tu évoques, s'ils font partie de l'ufr, je vois pas en quoi, ils ne pourraient pas s'exprimer.c'est justement, ce que j'essaie de dire auparavant. en gardant l'info et le vote pour un petit nombre d'entre nous, le vote n'est pas démocratique. et bloquer les exams, ne se décide pas à 100 ou à 200 personnes. c un vote qu'aura des conséquence. et si les pro-bloqueur veulent aller jusqu'au bout de leur projet, ils ne peuvent le faire sans le soutient des leurs.
et puis, j'avais aussi fait la proposition, d'ouvrir les urnes, qu'après discussion, ce qui me parait effectivement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:00 am

Je dis pas le contraire. J'ai jamais dit qu'il fallait pas qu'ils viennent mais que politiquement c'est pas une bonne chose de dire : on va voter le blocage, venez ! Il faut tourner ça autrement puisque là on oriente les vote Wink

SInon c'est déjà en page d'accueil si tu avais un peu mieux regardé...
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:01 am

ouais, je viens de voir Wink
pour le coup, on peut vraiment pas passer à coté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:03 am

et je mail en masse tout le monde faites tourner sur les groupes de retrans et mails privés svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:06 am

Merci à la grande PoiPoiPoi !!! Compte rendu des diverses AG - Page 5 3hola
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:29 am

kity a écrit:
petite puce a écrit:
je rajoute juste un truc: Schwering a précisé qu'il n'y aurait pas tirage au sort.

Merci pour l'info Petite Puce!Mais quand il a dit qu'il n'y aura pas de tirage au sort il voulait dire que nous repasserons toutes les matières?!?!? Rolling Eyes

Non non: on ne passera pas toutes les matières! ON AURA LE CHOIX entre les matières qui sont en tirage au sort normalement, c.à.d le choix entre deux sujets qui comporteront respectivement 2 questions, l'une comptant pour le CM, l'autre pour le TD.

Mais en fait, les deux questions porteront sur la même "matière", c.à.d les deux textes de 30 pages max. étudiés avec le profs de CM pendant les "séances de préparation aux examens".
Donc, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Ce système sera hyper avantageux pour tout le monde. Schwering nous a même précisé que pour certains enseignants, il est dès à présent clair qu'il n'y aura pas d'échec dans leur amphi.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:33 am

Schtroumph a écrit:
Schwering nous a même précisé que pour certains enseignants, il est dès à présent clair qu'il n'y aura pas d'échec dans leur amphi."

encore heureux ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:56 am

@ schtroumph : à la fois je comprends la volonté rassurante du propos, et à la fois je trouve que ça renforce l'infantilisme parce qu'il s'agit d'une assurance "comme ça", pas d'un engagement pris officiellement entre partenaires d'un même mouvement - au sein d'une AG commune, par exemple...
et en plus, on nous a déjà garanti beaucoup de choses contradictoires ces derniers temps... pask ya d'autres enseignants qui disent tout autant qu'en aucun cas les examens ne seront une simple formalité. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 2:40 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:

tu veux faire quoi schtroumpf? envoyer un mail à "la personne qui a fait la boulette en orientant le vote en envoyant un mail de masse"?
Compte rendu des diverses AG - Page 5 364954

Clémence Poï Poï Poï,

Je suis désolée que tu aies mal pris mes questions et mon insistance pour te faire modifier le message d'accueil sur le vote d'hier. Je vais t'expliquer mes raisons:

Ce mail, je me trouvais assez qualifiée pour le juger orienté, puisque c'est moi qui l'ai écrit. Il n'avait rien d'officiel puisque ce n'était que le compte-rendu de l'AG de mercredi dernier, rédigé le lendemain par mes soins et envoyé aux membres de mon groupe de retranscription, de manière confidentielle, pour les tenir a courant des trois propositions lancées "en l'air" par des étudiants durant cette AG.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir, il y a deux jours je crois, un important morceau de ce même mail, repris mot pour mot, comme message d'accueil d'EPSY 7, et de le recevoir par une liste de diffusion! Quelqu'un y avait juste ajouté une date et une heure pour ce vote.

J'ai cherché à savoir dans le groupe de retranscription si c'était des élus qui t'avaient envoyé ce mail, étonnée que j'étais qu'il soit devenu officiel et ayant peur qu'il ne soit qu'une intox. Je n'ai pas eu de réponse.

A l'AG d'hier, après le vote, (d'accord, d'avant-hier, il est 00h54!), j'apprend que les élus se sont retrouvés obligés d'organiser ce vote, qui n'était pas leur propre initiative (et avec lequel tous n'étaient pas d'accord), parce que quelqu'un a fait tourner ce mail comme une info officielle et que les étudiants au courant finissaient par exiger ce vote. Tout le monde a fini par se demander qui avait "écrit" ce mail...? Alors que la réelle question était: qui l'avait envoyé en le faisant passer pour officiel?
D'où ma reflexion l'autre jour sur le fait d'être "responsable" lorsque l'on transmet une information, même quand c'est un copié-collé de copié-collé...

Cependant, tout ceci est un mal pour un bien car jamais autant de personne n'auraient étaient présentes à l'AG d'hier si ce mail n'avait pas tourné et si tu ne l'avait pas mis en page d'accueil du site.
Donc, je te le dis: MERCI d'avoir mis au courant les gens et d'avoir ensuite neutralisé la 1ère proposition à ma demande.
On peut aussi dire que la personne qui a fait le premier copié-collé n'a pas mal réussi son coup... même si c'était un sale coup pour les élus.

Comprend juste le sentiment d'incompréhension que j'ai eu et ma volonté de savoir ce qu'il s'était réellement passé. J'avoue, mes questions étaient un peu glaciales, et j'en suis désolée, mais je ne pensais qu'à faire ma petite enquête pour remonter à la source (c'est d'ailleurs fait!)

D'autre part, je tenais à te dire que j'ai conscience de tout le travail que tu fournis pour ce site et t'en suis reconnaissante. Je vois bien que ses principaux acteurs sont des gens de M2 et m'étais aussi fait la réflexion, avant que tu n'ai eu à le souligner, que ce ne serait pas évident de prendre la relève l'année prochaine (pour tout de dire, je me suis même demandé si ce site n'allait pas disparaître...)

J'espère que tu ne m'en garderas pas rancune...

Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 2:55 am

eh bééé ! ça c'est du chemin pour un mail... en tout cas, merci pour l'info, schtroumph !
mais du coup, je suis d'autant plus curieuse de comment, d'un mail "interne" à un groupe de retranscription on est arrivé au mail semi-officiel posté par moulinette - parce que sur le forum, c'est à ma connaissance de là que part le copié-collé en page d'accueil ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 3:12 am

gwenatsiaq a écrit:
eh bééé ! ça c'est du chemin pour un mail... en tout cas, merci pour l'info, schtroumph !
mais du coup, je suis d'autant plus curieuse de comment, d'un mail "interne" à un groupe de retranscription on est arrivé au mail semi-officiel posté par moulinette - parce que sur le forum, c'est à ma connaissance de là que part le copié-collé en page d'accueil ? cyclops

J'aimerais bien pouvoir répondre à cette question, Gwenatsiaq, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à "identifier" tous les maillons de la chaine...
Ce n'est pas tant que je veuille savoir "qui" a fait "quoi",mais du moins j'aimerais comprendre les mécanismes qui ont donné lieu à tout ça...
Si vous voulez m'aider à résoudre l'énigme... (peut-être plus en message privé, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 3:21 am

Joli coup de propagande en tous cas ! Chapeau bas à celles et ceux qui ont réussi cet exploit ! Comme quoi il ne sufit pas de grand chose pour mobiliser les foules (n'en déplaise à clem qui ne les tiens pas en grande estime ce soir Wink )

Tiens nous au courant des avancées de ton enquête (sans les noms) sur le pourquoi du comment. J'adore les histoires de manipulation !!! Compte rendu des diverses AG - Page 5 Evilhihi
Revenir en haut Aller en bas
jeanyve2001




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 8:17 am

Quand je lis cela j'explose :

Cette AG aura donc pour but de clarifier les revendications étudiantes après les derniers évènements et de lancer un message clair et unanime aux enseignants. Des proposition de boycot des examens ont été faites mais rien n'a été voté. Il est à présent crucial de se mobiliser tous ensemble afin de ne plus être soumis au mouvement mais acteurs de notre condition d'étudiants.

Il faut arrêter de DELIRER c'est terminé les AG, le boycott, et puis quoi encore ? Qui va s'amuser à boycotter ?
L'AG du 7 avril doit être ANNULEE ! C'est terminée l'illusion groupale ! Ou alors faites une AG avec 15 pelés, les profs ne viendront même plus !
La grève pour la grève, les revendications maximalistes (telle la motion 1, complètement irréaliste), le grand soir et les lendemains qui déchantent ! Vraisemblablement y a t'il d'ailleurs des sous-marins (j'allais écrire les zozos) de la NPA, pas si nouveau que ça, puisqu'il renouvelle les recettes de 17 (masque libertaire, de tous les mouvements, toutes les grèves, les soldats, les femmes, les juifs et ce entre mars et octobre et après .... les soldats soumis, les femmes sur les tracteurs et les juifs exilés au Birobistan)
Tout le monde va passer gentiment les exams, c'est de la folie que de vouloir seulement proposer le boycott.
Il ne fallait pas se laisser embarquer par les profs. On s'est fait tirer une balle dans le pied alors qu'ils tenaient le revolver !
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:29 am

Bonjour,

Oui, il faut se mobiliser contre le mépris des enseignants qui nous spolient largement.
Non, au boycott des examens dans la mesure où ça serait nous tirer une balle dans le pied en mettant en jeu notre année.
Je pense que pour bcp d'étudiants, dont les erasmus il n'est pas possible, pas pensable, de ne pas passer d'examen avec le risque de planter l'année. scratch scratch

Je crois qu'il faut rester raliste et pour ma part, je ne prendrai pas part à un mouvement qui consisterait à me saborder! Evil or Very Mad

Je trouve nécéssaire de maintenir les partiels, après s'est d'être fixés sur les modalités; modalités que les enseignants se fichent royalement de nous donner tellement ils sont étranglés et aveuglés par leur égoïsme.

Je suis scandalisée ++ que des élus aient été virés sans avoir été écoutés par le corps enseignant. Où es la démocratie, en quoi est-ce un problème, pour les enseignants, d'entendre l'opinion des étudiants à propos des modalités de partiels? HONTEUX!

Cette periode est dure pour nous tous, étudiants, et même si je suis pour le maintien des partiels, donc contre le boycott, je soutiendrai à fond toute mesure prise en l'encontre des enseignants pour leur faire prendre la mesure de leur attitude mesquine et méprisante envers nous. Nous n'avons pas à être traités ainsi, comme c'est le cas depuis 9 semaines, et les élus n'ont pas à être bafoués et jetés d'une réunion. Suspect Suspect

Voilà!

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:33 am

bonjour,

en essayant de comprendre ce qui s'est passé hier, j'aimerais poser une question à toi, Lou is.
si j'ai bien compris, au debut il y a eu lieu une AG de l'UFR, et les élus ont été "jéttés" dehors cette AG.
Apres il a eu lieu un conseil du UFR, est-ce que vous étiez accepté ou pas? je ne comprends pas bien le fonctionnement de notre UFR, les élus assistent officiallement aux Conseils de UFR ou non?
parce que je pense qu' il faut distinguer les decisions prises hier et le fait que les élus n'ont pas été accepté à participer. et si les élus ne sont pas acceptés à participer et à voter à des réunions qui ont officiallement le droit d'assister (je sais pas si c'etait le cas hier), selon moi il se pose un vrai probléme de démocratie. et je pense que cela n' a rien à voir avec les decisions prises. je pense que l'enjeu est de defendre les élus, les répresentants des étudiants de notre UFR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu des diverses AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des diverses AG
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr
» compte rendu d atelier psychotherapetique/aide
» La nuit sécuritaire ce samedi à Montreuil
» [06/07] Compte-rendu réunion M1 pour l'année prochaine
» Infos concernant les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: