Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu des diverses AG

Aller en bas 
+28
july326
cathy
petite puce
kity
Mahora
fagolle
Xxxxxxx
f
minidou
manudrey
xoxo
louloute
soma
Patate
Cycyriri
mabo
ccil88
Elodie
Moulinette
olivcris
Mlle Mistinguette
schtroumpf
gwenatsiaq
Alika
Joe le Kiffeur
laura5
maryline
Lou is ...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
yass
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : M2 pro Violence
Date d'inscription : 07/09/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 11:36 am

Arrêtons de gesticuler dans tous les sens. Il était clairement naif de croire que ce vote allait servir à quelque chose. Sans, comme certains agiter le spectre de 17 (j'ai bien ri...), le boycotte est une solution non viable. Par contre plusieurs recours peuvent être déposés si les modalités d'examens ne sont pas conforme à la parole engagée. D'ailleurs dans l'administration, vous savez ce qui se dit :" les paroles s'envolent, les écrits restent...". Il faut donc un engagement claire et par écrit de nos chères profs, sur le contenu et modalité des examens, quand je vois Wolf qui donne 2 livres pour seule consigne de révision, c'est proprement scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:52 pm

Je voudrai juste qu'on arrête de faire des copié/collé par ci par là et que ça soit envoyé par les groupe de retrans, le forum ou autres! C'est pas possible de faire ça sans avoir vérifié l'information avant et sans avoir demandé à la personne copiée/collée si elle était d'accord (même si ça part d'un bon sentiment d'informer le plus grand nombre!)!

Parce qu'en ce moment y'a pleins de "bruits de couloir" qui circulent! Comme par exemple qu'on va bloquer les examens : C'EST FAUX!!!! C'est une proposition qui a été faite mais qui n'a pas été votée! Le plus important, il me semble, est de rétablir le dialogue avec les profs! Et la question est "comment rétablir ce dialogue? comment se faire entendre?". C'est dans ce but qu'il y a une AG mardi. Et j'espère qu'on sera nombreux!


Et pour répondre à ta question Cathy, les élus ont assisté au Conseil d'UFR et ont voté. C'est à l'AG d'avant que nous n'avons pas eu le droit d'assister.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 1:03 pm

gwenatsiaq a écrit:
eh bééé ! ça c'est du chemin pour un mail... en tout cas, merci pour l'info, schtroumph !
mais du coup, je suis d'autant plus curieuse de comment, d'un mail "interne" à un groupe de retranscription on est arrivé au mail semi-officiel posté par moulinette - parce que sur le forum, c'est à ma connaissance de là que part le copié-collé en page d'accueil ? cyclops
Alors sur l'histoire du mail que j'ai copié-collé ici, tout ce que je peux apporter (et c'est sûrement pas grand chose) c'est que c'est une copine qui l'a reçu d'une personne de son séminaire qui fait partie de la retranscription (mais je sais pas qui) et qui l'a transmis en le laissant tel quel.
Voilà moi, d'où il me venait.

Lou is ... a écrit:
Je voudrai juste qu'on arrête de faire des copié/collé par ci par là et que ça soit envoyé par les groupe de retrans, le forum ou autres! C'est pas possible de faire ça sans avoir vérifié l'information avant et sans avoir demandé à la personne copiée/collée si elle était d'accord (même si ça part d'un bon sentiment d'informer le plus grand nombre!)!
Ce n'est peut-être pas pour moi que tu dis ça, mais vu que le truc du mail pose des questions, je vais dire pourquoi je l'ai mis ici l'autre jour :
Alors oui, je fais rarement ce genre de choses (copier coller un mail) ou alors je précise que je ne suis pas sûre de l'info etc.
MAIS, là, si je l'ai fait, c'est parce que le matin même, en td de mr pachoud, et même juste avant, je discutais avec des étudiants, dont une fille (je connais pas son prénom, et je ne sais pas si elle fait partie des élus ou pas), qui disait qu'ils allaient organiser un vote le lendemain, avec telle et telle modalités. C'est uniquement pour ça que je me suis permise de copier-coller le mail qui était ce qu'elle avait dit.

Voilà, de mon côté j'ai clarifié les choses, désolée si ça a provoqué des remous, ce n'était bien entendu pas le but, le but était de faire passer l'info au maximum concernant le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 3:23 pm

Quant au message transmis hier, il est bien mentionné : "Des proposition de boycot des examens ont été faites mais
rien n'a été voté."
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:33 pm

jeanyve2001 a écrit:
Quand je lis cela j'explose : [...] Il faut arrêter de DELIRER c'est terminé les AG, le boycott, et puis quoi encore ? Qui va s'amuser à boycotter ?
L'AG du 7 avril doit être ANNULEE ! C'est terminée l'illusion groupale ! Ou alors faites une AG avec 15 pelés, les profs ne viendront même plus !
La grève pour la grève, les revendications maximalistes (telle la motion 1, complètement irréaliste), le grand soir et les lendemains qui déchantent ! Vraisemblablement y a t'il d'ailleurs des sous-marins (j'allais écrire les zozos) de la NPA, pas si nouveau que ça, puisqu'il renouvelle les recettes de 17 (masque libertaire, de tous les mouvements, toutes les grèves, les soldats, les femmes, les juifs et ce entre mars et octobre et après .... les soldats soumis, les femmes sur les tracteurs et les juifs exilés au Birobistan)
Tout le monde va passer gentiment les exams, c'est de la folie que de vouloir seulement proposer le boycott.
Il ne fallait pas se laisser embarquer par les profs. On s'est fait tirer une balle dans le pied alors qu'ils tenaient le revolver !
eh, ben si ça c'est pas de la dramaturgie matinée d'un soupçon d'analyse sauvage, à défaut d'illusion groupale ?! Razz
bon, la question est effectivement simplement de définir une position commune face à l'organisation des exams, et le boycott n'est qu'une des propositions - et pas nécessairement la plus réaliste, ce qui ne devrait pas empêcher de pouvoir en parler d'ailleurs.


Dernière édition par gwenatsiaq le Ven 03 Avr 2009, 11:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:02 pm

jeanyve2001 a écrit:
bla!

tiens un revenant, ça faisait longtemps...

par rapport au contenu, les étudiants ont le droit de se constituer en AG. n'en déplaises à m. jean yves, tjs aussi vener contre les mobilisations apparemment (je garde un tendre souvenir de votre hurlement pendant le CPE "dehors les bolcheviques" c'était je dois dire assez incroyable)

je vous aurais bien proposé de venir dire votre avis en AG, mais je crois que c'est peine perdue.

sachez que le blocage des examens a été proposé par une ou deux personnes et rien ne montre que cela sera voté ou relayé, ou meme agi ensuite.

vos interprétations sur l'illusion groupale, bah il s'agirait de savoir de quoi vous parlez avant de l'ouvrir.

je dis ça afin que vous ne nous fassiez pas un infarctus...

enfin, bon vent, comme la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:09 pm

schtroumpf: c'est carrément plus clair comme ça!

alors moi tout betement j'ai copié collé le post de moulinette car on se disait à ce moment (les gens qui parlaient sur le forum) que c'était important que les gens soient prévenus à temps, du coup branle bas de combat, comme pour cette prochaine AG...

bref, vive les fleurs et les pti zoizo ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 2:35 am

olivcris a écrit:
Mirail. Les examens, c'est cadeau ! http://www.ladepech e.fr/article/ 2009/04/02/ 586295-Mirail- Les-examens- c-est-cadeau. html
Éducation. L'AG des enseignants, chercheurs et enseignants- chercheurs de l'université du Mirail a voté hier la validation du second semestre.
Alors que les enseignants étaient en assemblée générale, les étudiants préparaient des banderoles à l'extérieur de l'amphi. Photo DDM, Didier Pouydebat
Alors que les enseignants étaient en assemblée générale, les étudiants préparaient des banderoles à l'extérieur de l'amphi. Photo DDM, Didier Pouydebat
Alors que les enseignants étaient en assemblée générale, les étudiants préparaient des banderoles à l'extérieur de l'amphi. Photo DDM, Didier Pouydebat

Le moment est historique. Il est 15 h 40, hier après-midi dans l'amphithéâtre 9 de l'université du Mirail. Sans joie mais déterminés, les enseignants, chercheurs et enseignants- chercheurs réunis en assemblée générale des personnels viennent de voter à l'unanimité des présents la validation du second semestre pour tous les étudiants. Après eux, c'est l'assemblée générale commune des personnels et des étudiants qui doit entériner la décision, ce matin.

Dans la motion qui contient cette inédite validation du semestre figurent également - et entre autres - l'arrêt de toutes les activités pédagogiques, administratives et institutionnelles à l'université, des discussions sur la fermeture/blocage de la Maison de la recherche, la démission des responsabilité s administratives et pédagogiques.
Tache d'huile

L'université du Mirail est la première en France à voter cette mesure. La validation du semestre ne démonétisera-t- elle pas, de fait, les diplômes ? Daniel Welzer-Lang, professeur de sociologie et membre de l'assemblée générale reconnaît la gravité du vote. Mais renvoie la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, et le gouvernement à leurs responsabilité s : « A circonstances exceptionnelles, on se permet des moyens exceptionnels. Nous répondons ainsi à l'autisme d'un gouvernement qui exerce une pression, un chantage sur les examens du second semestre. Il ne veut pas entendre que l'ensemble de la communauté universitaire s'oppose à la LRU et aux réformes de l'université. C'est aussi la seule solution dont nous disposons pour respecter nos étudiants. »

Pour les profs et les chercheurs, la balle est désormais dans le camp du gouvernement. S'il cède immédiatement en retirant les réformes, ils estiment qu'il est encore temps de reporter les examens et d'y préparer les étudiants en trois semaines.

L'université du Mirail pourrait faire figure de précurseur d'un mode d'action appelé à se généraliser aux autres universités françaises, à travers la coordination nationale. Fera-t-il tache d'huile ? Déjà, Paris III et Lyon II avaient évoqué cette possibilité de banaliser le semestre. D'autres devraient suivre.

Reste enfin et c'est un obstacle à ne pas négliger, la question de la légalité de cette validation que ne prévoit pas le Code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:02 am

25-03-2009 20:21

Des profs grévistes zappent les examens


Faute de cours, certains modules de Lyon-I seront validés sans notes



Le grève des enseignants-chercheurs laissera-t-elle des traces au ni­veau des examens ? A Lyon-I, un millier d’étudiants en maths et en informatique n’auront pas besoin de passer leur partiels. Les enseignants grévistes leur proposent la validation sans notes de leurs modules.


Des diplômes dévalorisés ?

“C’est le seul moyen de ne pas pénaliser les étudiants”, explique Olivier Glück, maître de conférences en informatique. “Des modules vont se terminer sans que les cours aient débuté, un mois avant que les étudiants ne partent en stage. Dans ces conditions, il est impossible de les évaluer.” Cette option risque de dévaloriser les diplômes, mais les enseignants grévistes ont prévu une alternative. “Les étudiants seront libres de refuser une validation par défaut et pourront suivre leur session au prochain semestre”, souligne Olivier Glück.

Selon les filières, l’impact de la grève est variable. La présidence de Lyon-I se donne encore du temps avant de reporter éventuellement des examens. Même chose à Lyon-II, où le blocage persiste sur les Quais. Mais on assure que “tout sera fait pour éviter une dévalorisation des diplômes”.



Rattrapage intensif

“Lors de la crise du CPE, le mouvement avait duré plus longtemps et il avait été possible d’organiser normalement les examens”, rappelle Yannis Burgat secrétaire général de l’Unef à Lyon.

A Sciences Po, les cours ont repris. Un intense programme de rattrapage attend les étudiants, notamment durant les vacances de Pâques, mais les examens auront lieu aux dates prévues.




Jean-Baptiste Labeur
Metrofrance.com, à Lyon





http://www.metrofrance.com/x/metro/2009/03/25/Lq8ca5RPcdSkw/index.xml[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 3:57 pm

jeanyve2001 a écrit:
Quand je lis cela j'explose :

Cette AG aura donc pour but de clarifier les revendications étudiantes après les derniers évènements et de lancer un message clair et unanime aux enseignants. Des proposition de boycot des examens ont été faites mais rien n'a été voté. Il est à présent crucial de se mobiliser tous ensemble afin de ne plus être soumis au mouvement mais acteurs de notre condition d'étudiants.

Il faut arrêter de DELIRER c'est terminé les AG, le boycott, et puis quoi encore ? Qui va s'amuser à boycotter ?
L'AG du 7 avril doit être ANNULEE ! C'est terminée l'illusion groupale ! Ou alors faites une AG avec 15 pelés, les profs ne viendront même plus !
La grève pour la grève, les revendications maximalistes (telle la motion 1, complètement irréaliste), le grand soir et les lendemains qui déchantent ! Vraisemblablement y a t'il d'ailleurs des sous-marins (j'allais écrire les zozos) de la NPA, pas si nouveau que ça, puisqu'il renouvelle les recettes de 17 (masque libertaire, de tous les mouvements, toutes les grèves, les soldats, les femmes, les juifs et ce entre mars et octobre et après .... les soldats soumis, les femmes sur les tracteurs et les juifs exilés au Birobistan)
Tout le monde va passer gentiment les exams, c'est de la folie que de vouloir seulement proposer le boycott.
Il ne fallait pas se laisser embarquer par les profs. On s'est fait tirer une balle dans le pied alors qu'ils tenaient le revolver !


MODERATION !!!!

Citation :
(masque libertaire, de tous les mouvements, toutes les grèves, les soldats, les femmes, les juifs et ce entre mars et octobre et après .... les soldats soumis, les femmes sur les tracteurs et les juifs exilés au Birobistan)

MODERATION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 4:03 pm

On va se calmer un peu. C'est en jouant le jeu des insultes qu'on contente les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 4:03 pm

olivcris a écrit:
Ceci n'est pas vrai : Éducation. L'AG des enseignants, chercheurs et
enseignants- chercheurs de l'université du Mirail a voté hier la
validation du second semestre.

Lire le démenti dans le site de SLU :
http://www.sauvonsl universite. com/spip. php?article2322

D'une manière générale, et pour ne pas alourdir les listes, toutes les
infos sur le mouvement universitaire :

SLU : http://www.sauvonsl universite. com/
SLR : http://www.sauvonsl arecherche. fr/
Universités en lutte : http://universitese nlutte.wordpress .com/
Sorbonne en grève : http://sorbonneengr eve.revolublog. com/
Sciences2, l'excellent blog de Sylvestre Huet

Petit cadeau : Le tube de l'été http://www.musicolo gie.org/actu/ 04/03.html# b

Rappel : http://www.dailymot ion.com/relevanc e/search/ azam/video/ x8rxrj_du- processus- de-bologne- a-la-lru- un_news

ou en plus court : http://tinyurl. com/c6o7e2

à + place de Grève, dans la ronde infinie des obstinés :
http://rondeinfinie .canalblog. com/
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 4:06 pm

Cilou a écrit:
On va se calmer un peu. C'est en jouant le jeu des insultes qu'on contente les faibles.

t'as pas tort Cilou autant pas entrer dans le jeu du trolling
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 4:42 pm

c'est même pas du trolling, c'est vraiment une façon entière de voir le monde, pas la peine de s'attarder à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanyve2001




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:10 am

De Wikipedia ;
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.[b]
(C'est comme l'histoire du hurlement qui ne me concerne pas)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:16 am

Oui d'accord, merci.

Venez donc en AG, on verra bien si vous êtes qui vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 7:23 pm

Je n'ai pas pu venir hier. Que s'est-il dit, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
kaijinsan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kaijinsan


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:55 am

Je sais que se sont les vacances mais il 'y a pas de retour??!! Un petit témoignage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu des diverses AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des diverses AG
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr
» compte rendu d atelier psychotherapetique/aide
» La nuit sécuritaire ce samedi à Montreuil
» [06/07] Compte-rendu réunion M1 pour l'année prochaine
» Infos concernant les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: