Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails

Aller en bas 
+44
falbala
schtroumpf
lilili
aliçou
cathy
Sugarsheep
emmie
olivcris
Moulinette
~Myss~
soma
kensha
petite puce
gwenatsiaq
ladybird
kiwi
nononononon
nekketsu
Lou is ...
catseyes
sarounie
Joe le Kiffeur
yas
Lucie
f
Anamnesis
Ciou
babsy
lara
flipflop
Cycyriri
titaime
fagolle
Elodie
yum
Capucine
mabo
Lna
Titi
xoxo
july326
Xxxxxxx
Lou
Alika
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 8:11 pm

bonjour à tous,
je pense faire un stage de M1 dans le secteur de l'aide à la réinsertion. Mais je me demande si un tel stage peut être accepté et surtout s'il peut être lié à un séminaire.
J'ai un peu l'impression qu'on est lâchés. On doit chercher son stage (on commence à y être habitués!) mais en plus on nous parle des séminaires, par ci, par là, sans nous expliquer vraiment ce que c'est et comment ca fonctionne.
Je suis donc perdue et commence déjà à m'inquièter pour l'année prochaine. Vos avis m'intéressent. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 8:18 pm

Bin si t'as un référent psychologue clinicien ou même un psychiatre je crois, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:31 pm

au niveau de la reinsertion?ca peut interesser mme abdelouahed qui faisait un seminaire l'an dernier en m1
et le seminaire c est pr t'aider à construire ta problématique de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 1:40 pm

Comme Cilou l'a déjà expliqué, pour les séminaires les thèmes en fait on s'en fout, choisissez un prof avec lequel vous vous sentez bien et une horaire qui vous convient, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:08 am

ok. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Supervision/Séminaire ou pas ?   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:28 pm

Un petit post pour partager les infos. Quel prof fait séminaire ou supervision et qui ne le fait pas ?

Moi ça m'intéresserait de savoir pour le séminaire de M2 de Monsieur Gortais qui a lieu demain mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
yas
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : M2 Pro - Violence -
Date d'inscription : 28/06/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:05 am

salut à tous,
Même question pour la supervision de S. de Mijolla.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:43 am

Vous posez trop de questions, voilà !!! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 2:04 pm

en même tps, rien est claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 8:03 pm

il suffit de lire plus haut et de ne pas créer des topics à tord et à travers merci ! SI on cherche une info pour son séminaire de mémoire, ce n'est pas une info administrative mais bien une info consernant les cours et plus précisemment pour les séminaires de M1....
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:58 pm

Bonsoir à tous,
Je commence à m'attarder sur les lettres de motivation pour le séminaire de M1.Quatre professeurs sont susceptibles d'être interresser par ce thème de recherche.
Je ne connais pas Mr Vanier ni Mme Sausse.Qu'en penser vous?comment fonctionnent ils?
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 12:06 am

avec vanier mieux vaut être autonome : c'est pas le genre à materner, et l'administratif l'emmerde. ceci dit, si tu es en difficulté et suffisamment motivé pour insister, il est présent.
si les étudiants n'apportent pas de matériel perso, clinique ou questionnement théorique, il ne fera pas tourner le séminaire à leur place - en tout cas j'ai jamais vu.
ces précisions mises à part, je le trouve bienveillant et je trouve ses explications et développements lumineux - bref, moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 1:07 am

gwenatsiaq a écrit:
avec vanier mieux vaut être autonome : c'est pas le genre à materner, et l'administratif l'emmerde. ceci dit, si tu es en difficulté et suffisamment motivé pour insister, il est présent.
Paaarfait, tout à fait ce que je veux Very Happy


D'ailleurs : il met longtemps à donner une réponse pour le séminaire ? j'ai déposé ma lettre dans son casier y'a 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 12:23 pm

Je m'inquiète en lisant ce topic! Normalement on a encore le temps pour les inscriptions. Pour l'instant, il ne sagit que de pré-demande, non?
Moi je suis pour le moment incapable de choisir un séminaire et j'aimerais attendre d'avoir trouver un stage pour me décider!!!
Le stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 3:24 pm

petite puce a écrit:
Je m'inquiète en lisant ce topic! Normalement on a encore le temps pour les inscriptions. Pour l'instant, il ne sagit que de pré-demande, non?
Moi je suis pour le moment incapable de choisir un séminaire et j'aimerais attendre d'avoir trouver un stage pour me décider!!!
Le stress!!!
oui c'est une pré demande
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 3:25 pm

gwenatsiaq a écrit:
avec vanier mieux vaut être autonome : c'est pas le genre à materner, et l'administratif l'emmerde. ceci dit, si tu es en difficulté et suffisamment motivé pour insister, il est présent.
si les étudiants n'apportent pas de matériel perso, clinique ou questionnement théorique, il ne fera pas tourner le séminaire à leur place - en tout cas j'ai jamais vu.
ces précisions mises à part, je le trouve bienveillant et je trouve ses explications et développements lumineux - bref, moi j'aime bien.

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 6:34 pm

Merci myss. Tu me rassures! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 5:52 pm

Certains savent si mr Vanier affiche une liste d'étudiants qu'il accepte à son séminaire ? ou s'il nous contacte directement ? et surtout : quand ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 6:45 pm

Je cherche à avoir quelques informations sur le séminaire de MMe Sausse, Mme Masson, MMe Yi, Mr Richard.
Comment sont ils avec leur étudiants?comment se présente leur séminaire?
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 6:48 pm

Moulinette a écrit:
Certains savent si mr Vanier affiche une liste d'étudiants qu'il accepte à son séminaire ? ou s'il nous contacte directement ? et surtout : quand ? Rolling Eyes
Les listes définitives d'admissions des étudiants en séminaire seront affichés fin juin dixit Mme Masson.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 6:52 pm

Merci...
Du coup vaut mieux faire quoi : attendre que le prof qu'on veut nous donne une réponse, et si elle est négative, envoyer une lettre à d'autres (mais risquer que ça soit trop tard (même si y'a tjs moyen au pire de tenter le forcing à la rentrée mais bon)) ? ou envoyer à tous les profs susceptibles de nous intéresser quitte à se rétracter après ?
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 7:10 pm

je croyais que les vraies inscriptions aivaient lieu à la rentrée?
D'un coup on apprend que les listes définitives doivent être faites fin juin!
Je n'ai encore fait aucune demande pour l'instant! Suis-je la seule dans ce cas?

Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 7:10 pm

fais tes demandes dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 9:09 pm

Oui et autant en faire plusieurs, vous avez le droit de vous désister même en ayant été accepté.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:38 pm

sausse est très bien. elle est à l'écoute et très ouverte quant aux sujets qq peu inhabituels. le séminaire était plutôt sympa avec une bonne ambiance "bienveillante" si l'on peut dire. mais ça doit dépendre des années. En tout cas, j'y ai énormément appris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séminaires de M2 Pro : profs, thèmes, nuances, détails
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» Présentations des séminaires
» [Séminaire M2 Pro] Liste des séminaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: