Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails

Aller en bas 
+44
falbala
schtroumpf
lilili
aliçou
cathy
Sugarsheep
emmie
olivcris
Moulinette
~Myss~
soma
kensha
petite puce
gwenatsiaq
ladybird
kiwi
nononononon
nekketsu
Lou is ...
catseyes
sarounie
Joe le Kiffeur
yas
Lucie
f
Anamnesis
Ciou
babsy
lara
flipflop
Cycyriri
titaime
fagolle
Elodie
yum
Capucine
mabo
Lna
Titi
xoxo
july326
Xxxxxxx
Lou
Alika
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 4:21 pm

soma a écrit:
sausse est très bien. elle est à l'écoute et très ouverte quant aux sujets qq peu inhabituels. le séminaire était plutôt sympa avec une bonne ambiance "bienveillante" si l'on peut dire. mais ça doit dépendre des années. En tout cas, j'y ai énormément appris.
Merci beaucoup.
La lettre doit elle être manuscrite ou pas?Doit on joindre un Cv à la lettre de motivation?
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 5:13 pm

au fait tu fais comme tu le sens. il n'y a pas une manière de faire. si tu penses que ton cv pourra faire pencher la balance, tu le joints. pour ma part, j'écris jamais mes lettres à la main et ça m'a pas porté préjudice jusqu'à la.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 7:16 pm

J'ai été acceptée dans le séminaire de Mr Assoun, est-ce que quelqu'un sait comment il est en séminaire (encadrant, pas encadrant, à l'écoute, exigeant (sur par exemple, rendre tel nombre de pages à telle date), etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 8:16 pm

Apparemment super exigeant et peu cadrant
mais c'est ce qu'on m'a rapporté....
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 8:43 pm

En même temps pour le coté exigeant, ça serait pas très surprenant. (ça dépend sur quoi porte les exigences cela dit : si c'est sur la qualité du mémoire, ok, normal ; si c'est sur 'rendre tel nombre de pages à telle date'...... bof. Moi c'que j'veux c'est un prof qui me laisse bosser à mon rythme, mais qui peut répondre à mes interrogations quand j'en ai, mais pas un prof qui en demande trop niveau 'rigueur au niveau du temps', là j'aime pas)
Enfin bon je ferai avec de toutes façons ^^


Dernière édition par Moulinette le Mer 10 Juin 2009, 10:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:14 pm

non moi il m'a laissee un peu tranquille, il m'a bcp aidee a elaborer en me mettant sur la piste de quelle est ma question a travers mon sujet, il m'a demande des nouvelles de temps en temps sans me mettre la pression... il a demande minimum 40 pages, donc ca va. pour la date, il a rien dit. d'ailleurs justement il n'est pas tres encadrant, la j'essaye de le joindre pour avoir une date de soutenance, plus de nouvelles depuis plus d'un mois... il m'a promis une biblio qu'il m'a jamais donnee, il ne m'a pas rendu la reponse a mon "autoquestionnaire" qu'il nous demande pour organiser notre memoire... mais bon, je prefere etre plutot autonome dans mon travail, donc ca ne m'a pas genee cet aspect. c'etait tres bien avec lui je trouve, j'ai fait mon memoire sur 2 ans dans son seminaire. c'est normal qu'il soit exigeant sur la qualite, le reste formellement il se prend pas la tete, il est lacanien et ne nous demande pas de l'etre aussi... je te le conseille si tu aimes l'autonomie comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:19 pm

Ah bah parfait tout ça Very Happy exactement ce que je cherche
(toutes façons c'est bon j'suis prise, j'le voulais, j'l'ai eu, j'y suis, j'y reste ^^)


J'ai communiqué avec lui par mail jeudi et vendredi derniers, il me répondait assez vite mais peut-être qu'il n'a pas le temps de répondre à tous ses mails...
Retentes le coup peut-être ? (tu as pris qui en co-jury ?)
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:08 pm

mijolla pourquoi? on m'a dit "le grand ecart" ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 1:49 pm

Bonjour à tous,
J'ai reçu un appel de Madame Wolf hier m'informant qu'elle m'acceptait dans son séminaire de Master 1 à la rentrée et, bien que le thème de mémoire que je prévois d'aborder corresponde un peu moins à son intitulé, j'en suis malgré tout très contente étant donné que je la trouve sympathique, chaleureuse et visiblement assez ouverte (d'après les cours de CM qu'on a eu jusqu'ici avec elle). Pour un premier mémoire surtout, c'est vrai que ce serait moins angoissant.
Seulement, avant de lui remettre définitivement ma fiche navette, je me demandais si c'était possible d'avoir quelques précisions de la part de ceux qui l'ont déjà eu, sur son séminaire, ses exigences etc (hier je ne m'attendais tellement pas à ce qu'elle me téléphone que sur le moment et sous le coup de l'émotion je n'ai pas dit grand chose à part la remercier je ne sais pas combien de fois et j'ai bêtement oublié ducoup de lui demander si elle avait prévu une réunion!!).
J'ai en effet d'autres pistes ( Monsieur Richard également a laissé un message ce matin mais j'attends quelques heures de réflexion avant de lui répondre, au cas où) mais c'est vrai que je serais peut-être plus à l'aise avec Mme Wolf, même si M. Richard est intéressant aussi et avoir en plus le "ressenti" des anciens étudiants des séminaires pourrait-être utile (j'ai lu les réponses précédentes de ce sujet mais il y avait très peu d'éléments par rapport à ces profs en particulier).
Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore de réponses à leur demande d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 7:54 pm

Une copine m'a dit que Mme Wolf (quel étrange choix de séminaire en passant...) ne faisait pas de réunion de présentation car c'est bon c'est pas la peine, les étudiants la connaissent, maintenant.
Ok .... Rolling Eyes

(c'est une copine à elle qui est prise avec mme Wolf qui lui a dit, car elle se posait la question)
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:12 am

Merci de m'avoir répondu Moulinette. Pour la réunion c'est bien ce que je pensais aussi car à mon avis elle l'aurait précisé au téléphone d'elle-même sinon et m'a demandé de déposer la fiche navette directement dans sa boîte aux lettres donc aucune rencontre avant la rentrée ne doit effectivement être prévue.
Par contre c'est vrai qu'en plus de la description d'un séminaire, les impressions des étudiants sont également intéressantes donc c'était surtout pour ça...mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu trouvais que le choix de ce séminaire était étrange.
Il faut dire que comme beaucoup d'étudiants j'avais fait plusieurs demandes n'étant pas sûre d'être prise du premier coup si je n'en avais fait qu'une seule, et comme je l'ai dit je n'étais pas certaine non plus que mon thème de mémoire convienne mais apparemment c'est assez souple malgré tout et d'après les conseils donnés précedemment à d'autres futurs étudiants de master 1, le "caractère" des profs est également à prendre en compte or je connais moins voire pas dutout dans certains cas les autres professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:18 am

Je te réponds par MP
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 3:26 pm

Bonjour,
Savez-vous si Mme Sausse va faire une réunion prochainement ? Est-ce que certains ont reçu une réponse de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 2:37 pm

Bonjour,

pourriez-vous me proposez un prof de seminaire de M1 "encadrant". J'aurais besoins d'un prof qui demande de matériel, fait des corrections ou des propositions etc. Je ne peux pas bosser seule.

merci d'avance

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 2:39 pm

Mme Sausse a priori a cette réputation.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 8:21 pm

merci clemence pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:15 pm

Mme Yi ne l'est pas du tout par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:34 pm

Madame Pequignot est aussi très bien en séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
aliçou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aliçou


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : M2Pro lien social
Date d'inscription : 07/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 4:13 pm

Je confirme pour Mme Pequignot. Je l'ai eu cette année, elle est très disponible pour ses étudiants. Elle corrige ce qu'on lui donne, répond au mail et aux appels, mais ne nous harcèle pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:12 pm

Moi aussi je conseille Mme Péquignot.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:43 pm

en même temps, elle est super-cash, pour ceux que ça pourrait bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:55 am

Oui c'est sur. Elle est stricte, et elle n'y va pas par 4 chemins. Moi je suis sensible et pourtant ça c'est bien passé. J'avais peur que les notes ne montent pas tellement avec elle, mais si, ça va tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:10 am

Bonsoir,

Je sais que vous en avez déjà parlé, mais, entre les deux mon coeur balance...: Sausse ou Desprats-Pequignot? Sachant que mon sujet de mémoire peut coller avec les deux...

De plus: je suis inscrite dans leur deux liste. Vous croyez que je peux me décider à la rentrée, ou bien elles (ou la scolarité) vont m'éjecter au hasard d'un des deux séminaires si elles s'aperçoivent que je suis dans les deux?

Merci!
PS: J'ai pas envie de perdre ma place...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:39 pm

Alors comme ça, personne ne répond?
Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 1:33 pm

j'ai une copine qui a eu sausse en M1, je lui demande... patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séminaires de M2 Pro : profs, thèmes, nuances, détails
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» Présentations des séminaires
» [Séminaire M2 Pro] Liste des séminaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: