| Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails | |
|
+44falbala schtroumpf lilili aliçou cathy Sugarsheep emmie olivcris Moulinette ~Myss~ soma kensha petite puce gwenatsiaq ladybird kiwi nononononon nekketsu Lou is ... catseyes sarounie Joe le Kiffeur yas Lucie f Anamnesis Ciou babsy lara flipflop Cycyriri titaime fagolle Elodie yum Capucine mabo Lna Titi xoxo july326 Xxxxxxx Lou Alika 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 19 Juin 2007, 11:45 pm | |
| - Cilou a écrit:
- Non mais n'importe quoi c'est pas l'ordinateur qui annule tout seul hein ! Il a pas une vie propre l'ordinateur! Ils nous prennent vraiment pour des cons à la scolarité !!!
--> Juste pour dire que cette petite remarque m'a beaucoup fait rire :-) | |
|
| |
lara Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 71 Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mer 20 Juin 2007, 5:51 pm | |
| Bonjour, j'ai lu sur le site de l'UFR que la REUNION DE ME TASSEL DE M1 PREVUE LE 21 JUIN est ANNULEE et REMPLACEE LE 27 JUIN A 11 H SALLE 8 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 21 Juin 2007, 2:20 am | |
| Bah oui c'est comme ça... Ca doit être un coup de l'ordinateur encore |
|
| |
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 21 Juin 2007, 2:42 pm | |
| Bonjour! Madame Sausse a affiché à l'UFR la liste des personnes prises dans son séminaire en M1. La réunion pour rendre les fiches-navettes est le 25 juin à 10h30.
Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 4:05 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 21 Juin 2007, 4:03 pm | |
| Bonjour, quelqu'un a t-il été à la reunion d'info de M. Ridel et peut faire un résumé des infos importantes? ça serait super. Merci beaucoup. | |
|
| |
babsy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 21 Juin 2007, 10:29 pm | |
| Bonjour,si quelquun a été à la réunio deM.Yi aujourd'hui,pourrait-il faire un petit résumé et me dire si elle prend toujours des inscriptions merci beaucoup | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Ven 22 Juin 2007, 7:25 pm | |
| j'étais à cette réunion:
mme yi a accepté d'office quelques personnes qui lui avaient écrit, elle a demandé aux autres de lui refaire un courrier et de la contacter par e mail (jte le file en mp si tu veux) Elle a du en isncrire environ 10 personnes et pense prendre grand grand maximum 30 personnes mais pense que c'est trop, vu qu'uil y a beaucoup de profs.
Elle veut une lettre qui précise ton parcours, tes projets de mémoire, le thème de ta note clinique, le stage de l'année prochaine, etc. Bref elle veut se faire une idée de l'étudiant qu'elle va prendre.
Je te conseille de ne pas trainer elle annonce la liste définitive fin juin.
Sinon elle a présenté son séminaire, voici ce que j'ai noté: elle a précisé que tous les séminaires étaient censés être transversaux et qu'on pouvait normalement tout faire, quel que soit l'intitulé pourvu que le professeur soit ok. elle a dont clarifié son intitulé "l'infantile" qu'elle veut vaste: elle ne veut pas attirer que les étudiants qui sont dans le champ de l'enfance, elle rappelle que mme sausse est bien concernant la psychose infantile. Il ne s'agit pas de psychopatho de l'enfant chez elle, ou du moins pas seulement.
Ce qui l'intéresse dans la problématique infantile c'est -létat de dépendance du bééb face à l'adulte, le fait qu'il soit sans parole, et que la constitution de sa psychosexualité dépende de ces paramètres. -le thème de la constitution du sujet, du narcissisme l'intéresse, la toxicomanie aussi. -toutes les problématiques du corps. -la constitution de l'identité sexuelle -la problématique transgénérationnelle dans la mesure où il y a de la sex infantile dans le rapport adulte enfant. -les relations parent/enfant mere/enfant pere/enfant en début de vie
Elle commencera l'année en nous donnant de la méthodologie puis chacun devra prendre la parole (obligatoirement) pour ammener ses questionnements sur son sujet de recherche. Elle veut qu'on parle de nos intérêts et de nos interrogations, pour qu'on problématise peu à peu notre sujet de recherche.
Elle a rappelé que le mémoire est théorico clinique. Le stage n'a pas forcément à avoir de rapport avec le sujet pour le M1 (par contre oui en M2) Elle pense que de toute façon si on a une idée qu'on veut développer elle ne vient pas du néant et qu'on rassemblera les morceaux du puzzle en rédigeant.
Elle tient particulièrement à ce qu'on ait un regard critique sur les ouvrages qu'on consulte et qu'on cite, qu'on discute lapertinence du propos, et qu'on montre à quoi ça sert de le citer dans notre mémoire.
Elle est très intéressée par la question de la séduction.
Elle nous conseille de commencer à bien réfléchir au mémoire cet été et surtout de bien lire les auteurs fondamentaux (Freud, Klein etc.) pour les textes qui concernent notre mémoire (ex: je fais un mémoire sur le jeu, elle m'a dit que si j'arivais pendant cet été à bien cerner ce que dit Freud dans au delà du principe de plaisir sur le fort da et Winnicott dans jeu et réalité ça serait déjà un bon début!)
Voilà. | |
|
| |
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Ven 22 Juin 2007, 10:34 pm | |
| Merci beaucoup pour ton résumé Clémence babsy | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Dim 24 Juin 2007, 10:17 am | |
| Bonjour, Madame Céline Masson m'a acceptée dans son séminaire, malheureusement je n'ai pas pu aller à sa réunion du jeudi 14/06. Est ce quelqu'un pourrait me faire un résumé: SIOUPLE?! Et ceux qui l'ont eu en séminaire de M1 l'année dernière, me dire comment ça ce passe avec elle. Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche. Fagolle | |
|
| |
lara Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 71 Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 26 Juin 2007, 7:42 pm | |
| Bonjour , J’ai une amie qui voudrait s’inscrire au séminaire de Mr Ridel, mais qui, pour des raisons de travaille, n’a pas pu assister à sa réunion d’information. Si quelqu’un pourrait résumer brièvement ce qui a été dit à cette réunion ça l’aiderait beaucoup ! Je vous remercie pour votre attention | |
|
| |
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 28 Juin 2007, 7:12 pm | |
| qqun pourrait il ns faire un résumé de ce qui s est passé à la réunion de Tassel merci | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 28 Juin 2007, 7:17 pm | |
| - fagolle a écrit:
- Bonjour,
Madame Céline Masson m'a acceptée dans son séminaire, malheureusement je n'ai pas pu aller à sa réunion du jeudi 14/06. Est ce quelqu'un pourrait me faire un résumé: SIOUPLE?! Et ceux qui l'ont eu en séminaire de M1 l'année dernière, me dire comment ça ce passe avec elle. Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche. Fagolle Kikou!!! Je relance ma ch'tite requête!!!! Merci Fagolle | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Ven 29 Juin 2007, 5:14 pm | |
| certains d'entre vous on t-il rendu leur note clinique de L3 a M.Pachoud en deuxième session,pouvez vous me dire si vous avez eu votre note note sinon quand peut on esperer l'avoir merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mer 05 Sep 2007, 10:17 pm | |
| aujourd'hui etait affiché à l'ufr le noms des eleves inscrit dans certains groupes groupes de séminaires M1 dont:Sausse,Masson,Vanier,Yi | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Jeu 06 Sep 2007, 11:29 am | |
| rhaaaa! yi m'a prise, elle me l'a dit à la réunion (cf mon post de juin ci dessus) mais je ne figure pas sur la fameuse liste :'( je lui ai mis un mail elle a pas répondu, je sens que je vais devoir hanter les couloirs de l'UFR pour la trouver! | |
|
| |
Lucie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Localisation : Master recherche Date d'inscription : 13/11/2006
| |
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Ven 07 Sep 2007, 9:02 am | |
| haha! tu seras pas ravie d'apprendre -mais moi je suis trop soulgée de le savoir- que c'éait une erreur et que je suis bien inscrite et que ouf! | |
|
| |
yas Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : M2 Pro - Violence - Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 11 Sep 2007, 12:42 pm | |
| bonjour a tous
Je rentre en M1 et je n'ai_ toujours pas de séminaire M.Assoun & Mme Sausse ne m'ont jamais répondu je vais éssayer d'autre prof par lettre et par mail. je voudrai savoir comment ça se passe si on n'a pas de séminaire? est qu'on nous en donne 1 "par défault" ou faut-il absolument voir avec un prof
merci de vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 11 Sep 2007, 2:03 pm | |
| la liste des inscrits aux seminaires de M.Assoun et M.Sausse est affichee a l'ufr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 11 Sep 2007, 2:05 pm | |
| Il faut attendre la rentrée si vraiment tu n'as toujours pas de réponse tu vas dans celui que tu préfère et tu tentes de faire pression. |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 18 Sep 2007, 8:31 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Mar 18 Sep 2007, 9:22 pm | |
| Fais confiance au site officiel. |
|
| |
yas Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : M2 Pro - Violence - Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Lun 24 Sep 2007, 6:29 pm | |
| salut
J'ai besoin d'un avis sur 2 profs si vous connaissez
Catherine Pequignot : Que je vais peut etre choisir pour le séminaires Laurence Aupetit : Pour la supervision | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails Lun 24 Sep 2007, 8:09 pm | |
| Pour péquignot je l'ai eu en séminaire l'an passé et ça s'est bien passé. Une chose : sa marrote c'est l'art à l'épreuve de la psychanalyse. N'hésite pas à caser une oeuvre artistique dans ton mémoire parce qu'elle pourrait te reprocher de ne pas le faire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails | |
| |
|
| |
| Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails | |
|