Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails

Aller en bas 
+44
falbala
schtroumpf
lilili
aliçou
cathy
Sugarsheep
emmie
olivcris
Moulinette
~Myss~
soma
kensha
petite puce
gwenatsiaq
ladybird
kiwi
nononononon
nekketsu
Lou is ...
catseyes
sarounie
Joe le Kiffeur
yas
Lucie
f
Anamnesis
Ciou
babsy
lara
flipflop
Cycyriri
titaime
fagolle
Elodie
yum
Capucine
mabo
Lna
Titi
xoxo
july326
Xxxxxxx
Lou
Alika
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 8:53 pm

Si je puis me permettre j'ai une petite question ! Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Blushing
J'hésite entre deux directrices de séminaires : Mme Sausse et Mme Pequignot. Mon sujet de séminaire traiterait des difficultés rencontrées chez les soignants en gériatrie (syndrôme d'épuisement, mécanismes de défense...) et je ne sais pas quelle directrice de séminaire serait la plus adaptée ? Ne connaissant pas leur méthode de travail je ne peux pas choisir en conséquence.

Si vous pouvez m'aider merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 9:55 pm

Ton regard se porterait plutôt sur les soignants...
Comme ça, je verrai plutôt le séminaire de Luc Ridel...
Tu es en M1 je suppose ?

Mon dada, en passant Wink > indiquez votre promo ! C'est tout de même une info. en relation avec vos questions et les réponses que vous pouvez avoir...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:06 pm

oui Isabulle je suis en M1. Pour le séminaire de Luc Ridel j'ai le stage en plein dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:09 pm

Dommage pour Ridel...


Indiquez votre année dans votre profil !!! Wink

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:45 pm

Changement effectué Isabulle Wink

Si il y a d'autres avis je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 5:25 pm

SCOOP:

On vient de me prévenir que le séminaire de M. RIDEL (M1) est annulé. C'est une autre prof qui le remplace et l'intitulé du séminaire change c: "travail de la culture et clinique du corps" de 11h30 à 13h.
On ne m'a pas précisé le jour mais je pense que ça reste le lundi.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 7:04 pm

Titi a écrit:
SCOOP:

On vient de me prévenir que le séminaire de M. RIDEL (M1) est annulé. C'est une autre prof qui le remplace et l'intitulé du séminaire change c: "travail de la culture et clinique du corps" de 11h30 à 13h.
On ne m'a pas précisé le jour mais je pense que ça reste le lundi.

Voilà

Il s'agit de Mme. Lindenmeyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 1:17 am

ca reste en effet le lundi
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: [Demande d'informations] Séminaire de Mme TASSEL (M1)   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 6:31 pm

Je sais que je fais dans l'iurgence, mais bon...

J'aimerais savoir le contenu exact du séminaire de Madame Tasse, dont l'intitulé est Psychopathologie de l'adolescent, et ce qu'elle attend de l'étudiant, ainsi que les différents sujets qui l'intéressent.

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 8:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 8:54 pm

Cilou a écrit:
Heu pour un modo tu crains Joe... Y'a déjà un topic de créé sur ce thème : https://forum-pp7.probb.fr/Memoires-seminaires-et-notes-cliniques-f6/Les-seminaires-de-Master1-profs-themes-nuances-details-t512.htm

Désolé, je n'ai pas fais gaffe. C'est corrigé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 11:23 pm

Arrow Exclamation Question Je pense avoir trouvé un thème pour Mme Tassel : l'hébéphrénie (je sais qu'elle en avait fait référence pas mal de fois dans son cours de DEUG de première année). Vous pensez que ça peut l'intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 4:33 pm

Poste sur le topic de base nom de dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarounie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 2:41 pm

Bonjour,
j'ai un petit souci je n'ai tjs pas de séminaire, j'ai déja envoyé plusieurs mails a Mme Yi ms pas de nouvelles...est ce que qq'un pourrait m'envoyer celui de Mr Hoffmann et Mme Tassel svp?
Merci bcp...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 2:59 pm

yi est plus que complete.
Revenir en haut Aller en bas
sarounie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 3:56 pm

oui c'est ce que j'ai entendu dire...c'est pour ca que j'aimerais l'adresse mail de Hoffmann et Tassel parce que leur séminaire m'intéresse également. Est ce que qq'un pourrai me la donner en mp svp?
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 8:23 pm

Chez Hoffmann on est 21, ce qui est déjà plus que les 20 maxi recommandés...
Je vais faire ma râleuse mais j'en ai un peu ras-le-bol de me retrouver dans des TD surchargés (31 à la supervision de Schwering, c'est plus que du n'importe quoi !)...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 8:28 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Je sais que je fais dans l'iurgence, mais bon...

J'aimerais savoir le contenu exact du séminaire de Madame Tasse, dont l'intitulé est Psychopathologie de l'adolescent, et ce qu'elle attend de l'étudiant, ainsi que les différents sujets qui l'intéressent.

Merci d'avance. Very Happy

Je veux bien savoir ça aussi Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_mrg
Quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 11:34 pm

Bonsoir! QUelque pourrait il me dire en quoi consiste exactement le séminaire de Christian Hoffman (corps, violence, douleur), car je ne connais pas du tout ce prof et l'intitulé de son séminaire me plait bien ^^ Est il bien? De quoi parle son séminaire exactement? Accepte t-il beaucoup d'étudiants? Enfin toutes les infos possibles quoi! Very Happy MErci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 1:01 am

Sachant que c'est un nouveau prof ici, c'est un nouveau séminaire je crois. Il faudrait trouver des étudiants qui y participent pour savoir.
Après pour les étudiants, ça reste limité et ce, qu'importe le prof, généralement c'est 20-25 élèves par séminaire pas plus, après tu peux plus travailler un mémoire.
Voilà pour les premières infos !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kiwi


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:11 am

Pour les seminaires de l'année prochaine pour les M1 pensez vous que Fethi Benslama reconduira le sien ou si ses fonctions de directeurs de l'ufr l'en empecheront!?
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: info séminaires   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:27 pm

bonjour chers amis de M1



je suis en L3 cette année et je souhaiterai savoir ce qu'est exactement un séminaire , comment cela se déroule , quand ont lieu les inscriptions et est que l'intitulé doit être en rapport avec le mémoire ????
Sinon quand on est salarié à temps complet est ce mieux de faire son M1 en 2 ans du type 1ére année les cours magistraux et la 2iéme année stage +séminaire +mémoire et est que la selection sera plus drastique ????


merci d'avance pour vos réponses


bien à vous ladybird Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 3hola
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 2:07 pm

* pour le M1 en un ou deux ans, c'est à toi de voir en fonction de ta capacité de travail, par rapport aussi à ton boulot -si tu en sort tellement crevée que tu n'as plus la niaque pour bosser etc... mais c'est indubitablement un gros boulot.
j'ai une copine qui l'avait fait en licence : en gros la semaine elle allait en cours et en stage, et le we elle bossait. elle utilisait ses CP pour les partiels. bref à la fin de l'année elle était contente que ça s'achève - et c'est rien de le dire ! en maîtrise ça paraît plus compliqué du fait du mémoire, qui demande quand même plus de travail que la note clinique - et surtout de temps pour pouvoir élaborer : elle avait bénéficié de la session de septembre (pas encore supprimée) pour ça.

* un séminaire, officiellement c'est un groupe d'étudiants qui réfléchit/discute/élabore avec le concours/sous la direction d'un enseignant. maintenant, il n'y a par exemple aucune commune mesure entre celui de vanier et celui de hassoun : chez vanier, si les étudiants n'amènent rien il ne se passe pas grand chose, hassoun lui faisait cours (une autre copine qui y était... Wink )... à toi de voir encore une foi !

* à mon avis, choisis autant que possible en fonction de l'enseignant plutôt que de l'intitulé (par rapport aux td, ou mieux encore aux supervisions, qui donnent une bonne idée de leur façon de fonctionner). c'est quand même beaucoup plus simple de fournir un travail de cette ampleur (surtout la première fois) en étant en confiance.

* les lettres de candidatures sont à envoyer à la fin du 2° semestre pour l'année suivante. et surtout si tu connais l'enseignant, il n'est pas inutile d'aller en discuter avec lui aussi. ceci dit pas de panique, il est bien souvent possible de négocier à la rentrée.

* quand à l'intitulé, à moins d'avoir vraiment un sujet précis à l'avance, dire que tu souhaites travailler plutôt tel ou tel champ, en expliquant pourquoi et en faisant le lien avec ton futur stage (dont la clinique affinera ta problématique Wink ) est bien souvent suffisant. après, certain profs ont très ouverts (ils s'ennuient moins avec des sujets varié ?!), d'autres veulent un séminaire très cohérent et refusent tous les stages qui s'écartent de l'intitulé.

bref, c'est comme tout à P7 : ça dépend... Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 2:12 pm

bonjour, en fouillant un peu tu trouveras toutes tes réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 4:51 pm

[b]merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides



bien à vous




Ladybird Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 3hola [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séminaires de M2 Pro : profs, thèmes, nuances, détails
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» Présentations des séminaires
» [Séminaire M2 Pro] Liste des séminaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: