Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CROUS:Mise en paiement de la bourse

Aller en bas 
+35
olivcris
Patate
doully
Eulijh
duckjb
miao
Lo
minidou
marguerite
Bilou
dada
PiotrM
angelheart
Chocolicious
maya
Bea
Ciou
moTx
xoxo
Joe le Kiffeur
marilyn86
stef
Sugarsheep
valou
Elodie
pimprenelle
kity
bulette
Titi
pitch
yum
soloio
nononononon
Lou is ...
~Myss~
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 9:59 pm

Il ne faut pas faiblir pour les paiements à venir c'est vrai il faut que tous cela cesse à l'avenir et se sache publiquement
je ne connais pas de juriste non plus.
Revenir en haut Aller en bas
moTx




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 2:05 am

Pareil j'ai pas eu de paiement depuis le 29/11/2007, j'ai appelé le crous de reims ( que j'avais l'impression de gravement ennuyer...) qui m'à informé que le paiement s'effectuerais entre le 20 et 25 janvier.

Mais je comprend pas la logique....

Là je vais recevoir mon 4éme paiement vers le 22 janvier, ce qui fais que mon 9éme paiement sera versé vers le 20 juin, or celà sert à rien, il n'y a pas de cours en juillet.

J'espére que le 5éme versement s'effectuera comme les années précédente pour combler le vide, c'est à dire vers le 10 février.

PS : Je suis au crous de reims.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 8:22 pm

idem pour ma fille le crous de REIMS, mais ne crois pas qu'il vont payer le 10février ils ont bien dit que sa serai du 20 au 30, c'est vague, comme sa ils ne sont pas pris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:14 pm

Merci beaucoup pour votre aide, et votre soutien !! J'espère qu'on va obtenir des réponses parce que là c'est critique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 3:23 pm

Des nouvelles du texte de pétition et de l'article sur rue 89?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 3:32 pm

le texte de pétition, j'suis en train de le finir (jai pris du retard, désolée), pour l'article, aucune nouvelle ...
Aucune nouvelle non plus des différentes personnes à qui j'avais envoyé un mail ... Mais je n'abandonne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 4:39 pm

je fais l'article en ce moment même. J'ai moi aussi pris du retard (j'avoues avoir pris du bon temps après les partiels).
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 5:28 pm

Voici l'article (j'y ai ajouté la très bonne explication de Cilou). Dîtes-moi ce que vous en pensez et je l'envoies dès ce soir:


Les étudiants boursiers de France : les oubliés!

C’est un grand cri poussé par les étudiants boursiers de France qui se trouvent depuis bientôt deux mois sans paiement de leur bourse d’étude. Bourse d’étude, c’est le sens officiel. Bourse alimentaire, c’est le sens officieux.
Il nous a été notifié par des personnels du CROUS (de Paris comme d'ailleurs) que nous avons eu en ligne (et c’est une prouesse) que ce retard était dû au fait que, exceptionnellement, la bourse avait été versée dès septembre et qu'il fallait donc attendre que les crédits pour l'année 2008 soient débloqués. Or les inscriptions ayant eu lieu mi septembre, la bourse n'a été mise en paiement qu'en octobre. Les boursiers ont donc reçu :
- un versement courant octobre correspondant au mois de septembre
- un versement début novembre correspondant au mois d'octobre
- un versement début décembre correspondant au mois de novembre
Le versement de la bourse étant échelonnée sur 9 mois, le CROUS a considéré qu'il était préférable de faire une pause au milieu de l'année universitaire et de poursuivre les paiements à partir du 20 janvier jusqu'au mois de juin. A noter également, il n’y a eu à notre connaissance aucune communication par courrier. Cela est inadmissible.

Alors oui, on pourra dire que les étudiants ne sont jamais satisfaits, qu’ils passent leur temps à manifester : en bref, toujours mécontents !
Mais maintenant, imaginons un instant un salarié qui n’aurait pas reçu son salaire depuis deux mois, trouverait-il cela normal ? Non. Comment ferait-il pour manger, payer son loyer, les factures, son moyen de transport, ses soins médicaux ? Très difficilement. Mais cette situation n’est pas fictive. Elle est réelle pour des milliers d’étudiants plus que dépendants de cette bourse pour affronter sereinement les études et plus particulièrement à cette période, les partiels du premier semestre. Les finances d’un étudiant, tout comme celles de la plupart des ménages, sont réglées aux centimes près. Tout est mis en branle lorsqu’il y a un retard de paiement.

Certains sont aidés par des parents qui n’en ont pas les moyens, avançant les loyers et tout le nécessaire, ce qui les met eux aussi dans un grand embarras financier. Et il y a ceux qui n’ont pas ce recours et qui sont seulement mis devant le fait, spectateurs d’une montée record des agios.
Le pouvoir d’achat ? Hein, mais c’est quoi ?!

Tout ce que l’on demande, c’est d’étudier tranquillement. Eh oui, notre bourse ne nous sert pas à faire les soldes, courir les bars branchés,…mais à vivre !
Le Président de « tous » les Français a dit qu’il avait le droit d’être heureux comme tout le monde. J’aimerai lui dire que lorsque l’on est bien éduqué, on sert les autres en premier, et cela ne concerne bien sûr pas que les étudiants.

Ceci est un appel au secours mais c’est aussi la volonté que cela ne se reproduise plus. C’est une prise de conscience nécessaire que vous demande la Jeunesse étudiante de la France qui se bat pour son droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 5:31 pm

Il faudrait préciser qu'il s'agit d'une bourse sur critère sociaux d'où la gravité compte tenu du fait qu'à la base ce sont déjà des étudiants en situation financière précaire.

Sinon bravo !

D'autre part, la communication que j'avais écrite et transmise afin qu'elle soit intégrée au bulletin d'information hebdomadaire (diffusée à tous les enseignants membres des instances de l'UFR) n'y a pas été incluse. Je m'interroge sur cette décision...
Du coup je vais faire un envoi à tos les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 5:55 pm

valou a écrit:
Voici l'article (j'y ai ajouté la très bonne explication de Cilou). Dîtes-moi ce que vous en pensez et je l'envoies dès ce soir:


Les étudiants boursiers de France : les oubliés!

C’est un grand cri poussé par les étudiants boursiers de France qui se trouvent depuis bientôt deux mois sans paiement de leur bourse d’étude. Bourse d’étude, c’est le sens officiel. Bourse alimentaire, c’est le sens officieux.
Il nous a été notifié par des personnels du CROUS (de Paris comme d'ailleurs) que nous avons eu en ligne (et c’est une prouesse) que ce retard était dû au fait que, exceptionnellement, la bourse avait été versée dès septembre et qu'il fallait donc attendre que les crédits pour l'année 2008 soient débloqués. Or les inscriptions ayant eu lieu mi septembre, la bourse n'a été mise en paiement qu'en octobre. Les boursiers ont donc reçu :
- un versement courant octobre correspondant au mois de septembre
- un versement début novembre correspondant au mois d'octobre
- un versement début décembre correspondant au mois de novembre
Le versement de la bourse étant échelonnée sur 9 mois, le CROUS a considéré qu'il était préférable de faire une pause au milieu de l'année universitaire et de poursuivre les paiements à partir du 20 janvier jusqu'au mois de juin. A noter également, il n’y a eu à notre connaissance aucune communication par courrier. Cela est inadmissible.

Alors oui, on pourra dire que les étudiants ne sont jamais satisfaits, qu’ils passent leur temps à manifester : en bref, toujours mécontents !
Mais maintenant, imaginons un instant un salarié qui n’aurait pas reçu son salaire depuis deux mois, trouverait-il cela normal ? Non. Comment ferait-il pour manger, payer son loyer, les factures, son moyen de transport, ses soins médicaux ? Très difficilement. Mais cette situation n’est pas fictive. Elle est réelle pour des milliers d’étudiants plus que dépendants de cette bourse pour affronter sereinement les études et plus particulièrement à cette période, les partiels du premier semestre. Les finances d’un étudiant, tout comme celles de la plupart des ménages, sont réglées aux centimes près. Tout est mis en branle lorsqu’il y a un retard de paiement.

Certains sont aidés par des parents qui n’en ont pas les moyens, avançant les loyers et tout le nécessaire, ce qui les met eux aussi dans un grand embarras financier. Et il y a ceux qui n’ont pas ce recours et qui sont seulement mis devant le fait, spectateurs d’une montée record des agios.
Le pouvoir d’achat ? Hein, mais c’est quoi ?!

Tout ce que l’on demande, c’est d’étudier tranquillement. Eh oui, notre bourse ne nous sert pas à faire les soldes, courir les bars branchés,…mais à vivre !
Le Président de « tous » les Français a dit qu’il avait le droit d’être heureux comme tout le monde. J’aimerai lui dire que lorsque l’on est bien éduqué, on sert les autres en premier, et cela ne concerne bien sûr pas que les étudiants.

Ceci est un appel au secours mais c’est aussi la volonté que cela ne se reproduise plus. C’est une prise de conscience nécessaire que vous demande la Jeunesse étudiante de la France qui se bat pour son droit.

C'est parfait ! study

Où peut-on la signer la pétition ? Elle circule sur Internet ou vous allez l'envoyer directement ?

Et sinon juste un truc à modifier dans ton texte :

CERTAINS N'ONT RIEN RECU DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE DONC NI EN DECEMBRE NI EN NOVEMBRE NI RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 9:31 pm

C'est envoyé! je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 9:44 pm

Cilou a écrit:
Il faudrait préciser qu'il s'agit d'une bourse sur critère sociaux d'où la gravité compte tenu du fait qu'à la base ce sont déjà des étudiants en situation financière précaire.

Sinon bravo !

D'autre part, la communication que j'avais écrite et transmise afin qu'elle soit intégrée au bulletin d'information hebdomadaire (diffusée à tous les enseignants membres des instances de l'UFR) n'y a pas été incluse. Je m'interroge sur cette décision...
Du coup je vais faire un envoi à tos les enseignants.

La décision est que dès que sa touche niveau pognon, sa dérange!!!!

faut pas se voiler la face mesdames et messieurs, ceci est bien la triste réalité!!! vous vous en fiché vous, plein aux as!!! tant que sa vous touche pas, c'est une honte!!!! faut plus laisser sa s'installer à l'avenir,
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 11:06 pm

Je serais curieux de savoir ce qu'ils font de ce pognon qu'ils ne donnent pas aux étudiants nécessiteux. Il le place en bourse (sans mauvais jeu de mots à la noix) ?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:55 am

ce pognon ils ne l'ont pas encore si j'ai bien compris, ils attendent leur budget 2008.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 1:02 am

Je vous mets ici le texte de pétition, faites-moi vos commentaires de ce qu'il y a à changer ou non !

"Suite au non-paiement des bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur, nous, étudiants, demandons aux CROUS, de procéder à la mise en paiement immédiate du 4ème versement, et de revenir à un paiement mensualisé sur 9 mois, et non à des versements aléatoires.
Nous rappelons que ces bourses nous sont attribuées sur critères sociaux, afin de nous permettre de financer convenablement nos études, en nous concentrant essentiellement sur celles-ci.
Nous exigeons ces versements afin de retrouver le niveau de vie que nous avions auparavant, c’est-à-dire, être assuré de pouvoir, chaque mois, payer loyer, nourriture, soins médicaux, fournitures …
Nous demandons aussi à ce que nous soyons informés officiellement de toute modification de paiement afin de pouvoir anticiper toute situation critique. "


Nom Prénom Filière Boursier Signature
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 1:13 am

nanou a écrit:
Je vous mets ici le texte de pétition, faites-moi vos commentaires de ce qu'il y a à changer ou non !

"Suite au non-paiement des bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur, nous, étudiants, demandons aux CROUS, de procéder à la mise en paiement immédiate du 4ème versement, et de revenir à un paiement mensualisé sur 9 mois, et non à des versements aléatoires.
Nous rappelons que ces bourses nous sont attribuées sur critères sociaux, afin de nous permettre de financer convenablement nos études, en nous concentrant essentiellement sur celles-ci.
Nous exigeons ces versements afin de retrouver le niveau de vie que nous avions auparavant, c’est-à-dire, être assuré de pouvoir, chaque mois, payer loyer, nourriture, soins médicaux, fournitures …
Nous demandons aussi à ce que nous soyons informés officiellement de toute modification de paiement afin de pouvoir anticiper toute situation critique. "


Nom Prénom Filière Boursier Signature


cheers super! Je signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 3:43 pm

Toujours pas de virement...il y a beaucoup du monde qui ont reçu leur bourse ou il reste quand même des gens qui attendent?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 3:48 pm

toujours pas de virement non plus!! ça crain le versement de la bourse ne va même pas combler mon découvert!!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 3:59 pm

Pas de virement non plus. J'ai déposé à l'ufr une pétition (au PC Sécurité à l'entrée), dont le texte est ci dessus.
Je vais essayer d'avoir le maximum de signature possible, faites la signer vous aussi (si vous voulez que je vous envoie l'exemplaire par mail, contactez moi par mp), une fois tout cela signé, je les enverrais (enfin des photocopies, car on envoie jamais les originaux) au Crous, au ministère de l'enseignement supérieur, et à d'autre je pense.
Il ne faut pas faiblir, soyons solidaires !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 4:54 pm

pas de virementsnon plus et Crous injoignable. La routine...
On a vraiment le couteau sous la gorge. J'aimerai pouvoir bientôt bien m'endormir sans y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 4:54 pm

Pas de virement. Je suis dans le rouge fluo!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 8:13 pm

Une petite lueur là dedans, j'ai reçu une réponse d'un journaliste du JDD qui me demandait de le rappeler, ce que j'ai fait, mais je pense qu'il était tard pour l'avoir au téléphone, je lui ai laissé un message avec mes coordonnées, évidemment ça va pas nous verser nos bourses ou rembourser nos découverts, mais y'a enfin quelqu'un qui s'y intéresse, j'vous en donne des nouvelles très vite !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 8:59 pm

c'est bizarre quand meme que le virement ne sois pas là, ma fille l'a eue le 18?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 9:02 pm

ah trèsd bien sa et pour la pétition je signe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:06 am

nanou a écrit:
Pas de virement non plus. J'ai déposé à l'ufr une pétition (au PC Sécurité à l'entrée), dont le texte est ci dessus.
Je vais essayer d'avoir le maximum de signature possible, faites la signer vous aussi (si vous voulez que je vous envoie l'exemplaire par mail, contactez moi par mp), une fois tout cela signé, je les enverrais (enfin des photocopies, car on envoie jamais les originaux) au Crous, au ministère de l'enseignement supérieur, et à d'autre je pense.
Il ne faut pas faiblir, soyons solidaires !

Pourrais-tu nous transmettre ta pétition sur le forum, nanou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROUS:Mise en paiement de la bourse
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellemnt de la bourse du CROUS
» perte de dossier par le crous
» bourse/ declaration des revenus
» Bourse,boulot et TD
» BOURSE APRES 26 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: