Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rémunération des stages

Aller en bas 
+55
Elyan
zaelia_i
Moulinette
olivcris
Träumerin
zabri
jacobi
soma
lilili
Alex
maryline
maya
kaijinsan
lizann
Lilialbus
catseyes
Morgane
Titi
bully
espoir
titaime
schtroumpf
Sugarsheep
f
nora
~Myss~
flipflop
triskell_maohi
Capucine
Ciou
cathy
MimiJolie
étudiants irts perpignan
Lou
Al.
Jeff
Languid
fagolle
Elodie
Cycyriri
Lucie
kesako
Lou is ...
nekketsu
gwenatsiaq
cylla
Xxxxxxx
ZzZ
xoxo
nononononon
marguerite
Joe le Kiffeur
july326
Sesi
psychonat'
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:13 pm

Il me semble que plutôt que de s'envoyer du vitriol à la figure, il serait plus sensé d'expliquer, d'orienter... (après tout notre qualité de psychologue devrait nous y aider ! Wink Non, non, je ne fais pas de l'angélisme !!!)
Il est vrai que les questions posées peuvent être / paraître un peu naïves : sans doute les étudiants confrontés au problème de la rémunération des stages sont-ils extrêmement angoissés ? Le stress de l'obtention du diplôme n'y est parfois pas pour rien... (d'où questionnements qui peuvent paraître peu avisés, certes...)
Tout le monde n'a pas un esprit pratique... Rolling Eyes
Et personnellement, en tant que modératrice de ce forum, je pense qu'il est important d'accueillir les personnes qui s'expriment et, le cas échéant, de les conseiller.
Nous sommes sur un forum - par définition public.

S'allier avec d'autres facs comme le propose Liliabus de Lyon 2 est vraiment une bonne chose ! Very Happy Profiter d'un mouvement qui peut s'amplifier ne peut que donner consistance et bien-fondé à ce que demandent les étudiants en cursus médico-sociaux ou psycho-éducatifs (ect...) dont les psycho...

Je ne puis que vous encourager dans votre "revendication".
En ce qui concerne l'UFR de psycho de P7, il est vrai qu'ils ont toujours l'air de tomber de la lune - ce qui représente comme le laisse transpirer Gwen, une jolie façon de ne pas soutenir les étudiants...
C'est pourquoi, aussi vite vous pourrez quitter cette UFR mieux ce sera... Rolling Eyes

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:20 pm

tout à fait tout à fait...nous sommes là pour répondre à toutes les questions dans la mesure de nos connaissances bien sur !
surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le site, et surtout à signer la pétition (générale à toute la france maintenant) qui compte plus de 500 signataires !!!
Ne baissons pas les bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:34 pm

En même temps j'ai râlé mais j'ai donné toutes les infos possibles... Y'a un moment où il faut quand même arrêter d'attendre le bec ouvert non?

Bon courage à ceux qui s'investissent. Il faut toujours des premiers, les autres suivent en général (tel de gentils petit moutons, mais ils suivent au moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:13 am

Oui, c'est vrai, tu as expliqué aussi Cilou ! Wink

Il faut prendre en compte les personnalités - il y a des "décideurs", des "engagés", des "suiveurs", ect...
Bon, on sait bien cela... Faire avec (tous, quellles que soient nos orientations de "caractère")

Ca va le travail ?

Bien à toi.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 9:25 pm

Je ne dirait que ça : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Sinon je mûris un projet de création de structure style PAEJ en banlieue (le 95 est assez démuni m'a-t-on dit...) J'en reparlerai quand ce sera autre chose qu'une idée. Wink

Mais il ne faut pas oublier ma devise :

BOUGEZ VOUS LE CUL !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 2:24 am

jsuis d'accord avec toi - mais pas toute seule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:27 pm

Villa a annoncé aujourd'hui une AG à l'initiative de Tassel et du bureau de la professionnalisation mercredi 26 novembre de 12h à 14h (à priori amphi paradis).
Revenir en haut Aller en bas
kaijinsan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kaijinsan


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:37 am

J'en serais plus demain, je suis en séminaire avec elle demain, mais si elle demande une AG ce n'est pas bon signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:41 am

bonne nouvelle alors si vous faites une AG !!
par contre comme je ne suis pas de P7, je n'ai pas trop compris qui était à l'origine de cette rencontre? et prkoi ce n'est pas bon signe?!

notre AG a lieu Lundi 24 Novembre, on pense prévoir une action en ville très prochainement.
on a RDV avec le vice président et un député la semaine prochaine...on maintient le contact avec des journalistes pour les tenir informer.

on vient aussi de récolter qq bons contacts aujourd'hui auprès de notre conseil général, de la DASS et éventuellement un lien vers le ministère...
je vous tiendrais au courant .

POURSUIVONS LE MOUVEMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:54 am

Bonsoir Liliabus,

J'éclaire un peu ta lanterne, car il est vrai que l'on est un peu habitué à échanger "en interne" sur ce forum...
M. Villa est un enseignant ainsi que Mme Tassel.
Si kaijinsan dit que ce n'est pas bon signe (ce qui ne parait franchement pas une nouvelle) c'est que si un enseignant parle d'AG c'est que les choses ne se résolvent pas.
En même temps une AG initiée par un enseignant me paraitait plutôt une "bonne" nouvelle - en tout cas dans le contexte de l'UFR Psycho de P7... Rolling Eyes
Je crois, hélas, que c'était prévisible, vu où en sont les choses aujourd'hui... que je suis pour ma part un peu à distance n'étant plus directement concernée...

Allez, je vais me coucher... Sleep

Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Jeu 20 Nov 2008, 3:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 1:00 am

Merci pour les infos !!
Pas mal si vos profs se bougent, nous c'est pas encore ça...Chacun défend sa chapelle...
La crise chez nous, c'est que certains profs commencent à dire que la circulaire prend la poussière dans le bureau de la direction de l'institut depuis bien longtemps et que personne n'a réagi avant... En plus, notre directeur d'institut change en Janvier donc je pense qu'il ne se mouille pas trop non plus.
C'est une grande problématique de se rendre compte du manque de solidarité et de cohésion (autant prof que élèves chez nous !)dans des périodes comme celles ci.
On se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 1:19 pm

bon alors, quelques info supplémentaires (hier j'étais vraiment trop fatiguée) : ce qui ressort du rdv ufr-présidence de vendredi dernier
* la présidence ne signera pas les conventions sans gratifications, puisqu'elles sont illégales.
* par contre, pour essayer de ne pas planter les promos de cette année, ils envisagent de signer des conventions de moins de trois mois, puis de recommencer en janvier (après une semaine de break) sans "s'aviser" que ce sont des conventions avec les mêmes institutions.
* ceci étant, cette solution reste aléatoire, puisque rien ne garantit, ni que les institutions referont une convention, ni que le président ne se dédira pas à la dernière minute - puisqu'il ne va évidemment prendre aucun engagement écrit illégal Wink .
* d'où un appel professoral de plus en plus insistant à la mobilisation étudiante...

par ailleurs, quelques autres points, toujours selon villa :
* cette loi risque d'être compliquée à appliquer en région parisienne du fait du nombre d'étudiants : il lui paraît incertain que les institutions aient les moyens de gratifier 4000 à 5000 stagiaires (son estimation toutes facs confondues).
* évidemment, ce qui se profile, c'est une réduction du nombre de stagiaires, donc d'étudiants... d'où un retour sur le fait que l'ufr réfléchit à un mode de sélection, pour pouvoir l'organiser (donc en choisir les critères) plutôt que le subir.
* par ailleurs, l'ufr envisagerait une modification du régime de stages, qui deviendraient des UE professionnelles :
- plus courtes, je crois.
- encadrées par un professionnel qui deviendrait un chargé de cours, avec un cahier des charges précis etc.

voilà, s'il y a d'autres détails, là je ne les ai plu en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 1:46 pm

oui c'est clair qu'il y a surement tout un tas de moyens de contourner la loi mais c'est illégal !! et ça ne peut pas durer, meme si je comprend le caractère urgent et exceptionnel pour valider les diplomes cette année.
Chez nous, ils signent tout sans regarder !
Je ne sais pas ce qui est le mieux finalement ...
A lyon 2 aussi, ils envisagent sérieusement une sélection (à l'etrée du M1 perso je trouve que c'est plutôt une bonne idée), mais d'abord de réduire le M1 à 2 ans maximum, donc tous les M1 sont en panique !!
Notre RDV avec la présidence est Mardi prochain, on vous dira ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 2:55 pm

chez nous la seule sélection officielle, actuellement, c'est d'avoir a minima 12/20 au mémoire de M1 pour pouvoir passer en M2pro en interne (14/20 en externe). dans les faits, ça donne qu'un certain nombre de mémoires qui auraient sans doute eu 10/20 avant ont 12 maintenant, pour ne pas bloquer les étudiants... rémunération des stages - Page 11 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 3:29 pm

apparemment c'est plus 12 mais 14 pour les internes à partir de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 4:34 pm

eh bien ça mérite d'être sérieusement vérifié auprès des élus, parce qu'à ma connaissance, les modalités de contrôle des connaissances ne sont pas modifiables entre deux maquettes, donc est-ce que cette modification a été votée, en temps et en heure qui plus est ?
(et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il ne pourra pas y avoir d'UE barrages d'ici à la prochaine maquette de diplôme, dans 2-3 ans, puisque les élus ont obtenu cette année que ça ne soit pas voté...)
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 6:24 pm

c'est une copine qui fait son master 1 en deux ans, là c'est ça deuxième année et elle me disait qu'il était grave stressé parce que maintenant il fallait avoir 14 au mémoire pour passer en master 2.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 6:26 pm

j'ai du mal à m'exprimer. dsl. je recommence: c'est une copine qui fait son master 1 en deux ans, qui m'a expliqué que cette année il fallait avoir 14 au mémoire pour passer en master pro.donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 6:49 pm

Effectivement, des tas de rumeurs circulent dans l'UFR au niveau des notes planchers, des tirages au sort etc...

Référez vous aux brochures (nous poussons chaque année pour qu'elles soient pretes et disponibles à la rentrée, ce qui n'est pas chose évidente pour notre ufr!!). Les brochures sont importantes car elles permettent de comprendre le déroulement de l'année au niveau des enseigenements, des modalités de controle des connaissances, des dispense de td, les stages; les mémoires...etc. Les brochures comportent les règles pour l'année universitaire dans chaque diplome (L, M1 et M2), c'est une sorte de contrat entre vous et l'UFR, c'est pourquoi il est important de bien les lire en début d'année!!

Pour cette année encore, l'ufr fonctionne avec les maquettes (établies tous les 4 ans) 2004 -2008. C'est à dire que le tirage au sort est encore d'actualité, qu'il n'y a pas de notes planchers et que la note minimale au mémoire en M1 pour passer en M2 est de 12 (en tous cas au niveau interne). Rappelez cette règle à vos profs de séminaire si ils ne sont pas au courant: le 14 ne s'applique que l'année prochaine. C'est écrit sur les brochures!!

Pour cette année, le seul changement notable est, pour les M2 la question de la présence du référent du stage à la soutenance de mémoire. A partir de cette année, il est obligatoire pour tout le monde d'inviter le référent à la soutenance (mais l'ufr ne bloquera pas l'obtention du diplome si celui ci refuse l'invitation). Apparemment, ce sont les directeurs de mémoire qui se chargeront d'inviter chaque référent via le service de la professionnalisation.

A partir de l'année prochaine, des nouvelles maquettes préciseront les nouvelles orientations et règles d'enseignement pendant 4 ans (rentrée 2009- rentrée 2012). Ces nouvelles maquettes sont dsicutées depuis un moment en conseil d'UFR. Il est question d'instaurer des notes planchers aux UE fondamentales, de passer à 14 la note minimale au mémoire de M1 pour passer en M2, de modifier certains cours etc...

Au niveau des élus , nous nous battons depuis longtemps pour que des notes planchers n'existent pas tant que le système de titage au sort est toujours en place. Nous estimons que c'est une mauvaise idée de mettre une pression énorme sur une seule note dans des UE au sein desquelles cette note, si elle est inférieure à 9 (note plancher qu'ils veulent imposer), sera éliminatoire!! Il faut choisir entre le tirage au sort et les notes planchers mais les 2 ensemble sont problématiques...
Pour l'instant (à notre connaissance) rien n'a été encore voté mais les élus étudiants changent cette année (certains seront diplomés cette année etc....) si un engagement étudiant portant la parole de tous les autres ne se poursuit pas solidement, ces règles risquent d'être appilquées tôt ou tard...

Si nous rajoutons à cela le gros problème de la gratification des stages pour les étudiants de psycho et ce dans le public comme dans le privé à partir de la rentrée prochaine, voilà bcp de paramètres qui vont ajouter énormément de stress et de situations compliquées l'année prochaine. Et qui laisse présager une "sélection naturelle" si personne ne se bouge!!

Je pense que la questions des budgets dans le milieu social pour les stagiaires comme pour les psychologues titulaires d'ailleurs est un sujet qui mérite une mobilisation car si personne ne se bat pour les stages qui va se battre pour les postes de psychologues?
La question de fond est la question des moyens dans le social et savoir qui est pret a se battre pour qu'on oublie pas petit à petit la fonction et la valeur de ce secteur dans une société.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 8:21 pm

Pour les questions concernant la note minimale, merci de bien vouloir poster dans la rubrique des mémoires.

Sinon, Julie vient de lancer un topic sur l'AG qui se tiendra mercredi prochain à midi à l'amphi Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 9:04 pm

Juste pour préciser tout de même le 14 au mémoire pour passer en M2 est finalement opérant dès la fin de l'année puisque c'est un pré requis pour entrer en M2 et qu'en 2009 la nouvelle maquette prend effet. Enfin c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 1:24 am

non ce n'est pas marqué dans la brochure et j'avais posé cette question à Benslama en début d'année, dailleurs j'avais transmis sa réponse qq part sur le forum je ne sais plus où...

attention aux contre information ca devient vraiment n'importe quoi les rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 6:53 pm

Bon alors je me suis confusionnée désolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:26 am

désolée, Joe c'est moi qui ai lancé le mauvais fil en rapportant in-extenso les propos de villa sur les conventions de stage, et leurs conséquences diverses et variées. du coup, comme c'est emmêlé dans les post, ça me semble difficile à "nettoyer" Wink !
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 2:52 am

que va-t-il se passer pour l'année prochaine compte tenu que le service public dit ne pas pouvoir payer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération des stages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération des stages
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DES STAGES
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» [L3] Réunions stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis
» Lieux de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: