Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Signature de la convention de stage

+41
Lna
maya
cathy
catseyes
f
Titi
winny
lu
espoir
Poupée
bully
MimiJolie
Ciou
cylla
Demidutan
Sugarsheep
gwenatsiaq
Valmy
schtroumpf
IsObel
lara
nononononon
marmotte737
laura5
Joe le Kiffeur
xoxo
babsy
fagolle
july326
Lady_Lau
Lou
Xxxxxxx
Cycyriri
Alika
idhem
Moulinette
lilihermine
Elodie
soma
Capucine
lavitaebella
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara

Féminin Nombre de messages : 71

Signature de la convention de stage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 6:10 pm

Bonsoir,
Pourriez vous m’indiquer le code du diplôme pour le M2Pro ?
sunny Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 3:12 pm

Je suis un peu perdu : j'ai récupéré ma convention de stage il ne me reste "plus qu'à" la faire signer par un prof et par la fac.
Je serai en M1 : à quel prof dois-je m'adresser et surtout comment les trouver maintenant qu'on est à la mi-juillet ?

Dans la brochure du M1 de cette année il est indiqué que c'est Sausse et Tassel seulement qui peuvent signer les conventions, or je pensais que nos directeurs de mémoire pouvaient également signer les conventions... Bref, je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 7:25 pm

Si c'est marqué sur les brochures, c'est pas pour rien Wink
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 7:27 pm

Si je demande ça c'est parce que cette année (j'étais également en M1 car je le fais en deux ans) j'avais fait signé ma convention par ma prof de séminaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 7:30 pm

elle n'avait pas le droit de le faire...
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 7:31 pm

Ok...
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 7:34 pm

sauf si c'était une des profs habilitées à signer les conventions !
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 8:16 pm

Ce n'était ni Sausse ni Tassel, enfin bref...

Savez-vous où trouver Sausse ou Tassel ?
Connaissez-vous les horaires d'ouverture du bureau de la préprofessionnalisation ?
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 8:32 pm

Ils sont introuvables, j'ai l'impression qu'ils ouvrent quand ça les botte...(désolée, ça t'aide pas beaucoup)
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:11 pm

Cylla, tu as essayé d'y aller, c'est ça ?

En théorie leur bureau est censé suivre les horaires de la scolarité ?
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:16 pm

j'y étais parvenue après plusieurs tentatives infructueuses (c'était un mercredi aprem si ça peut t'aider)Par contre, renseigne toi parce que je ne sais pas du tout jusqu'a quand l'ufr est ouvert...
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:49 pm

L'UFR est ouvert jusqu'au 25 juillet.
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:56 pm

Il me semble que le code diplôme pour les M1 est le MTLEP1...
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:58 pm

Pouvez-vous m'indiquer quels documents sont à joindre à la convention de stage quand on la dépose à l'UFR pour qu'elle soit signée par l'université ?

Je crois me souvenir qu'il faut joindre 2 enveloppes timbrées, l'une à son adresse et l'autre à l'adresse du lieu de stage, mais je n'en suis vraiment pas sûre.
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette

Féminin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 2:20 pm

Faut pas une photocopie de la carte d'étudiant aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 3:23 pm

oui
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 1:03 pm

Bon bah je viens enfin de joindre les ressources humaines de l'hopital où je serai en stage.
pour commencer, la psy leur a pas transmis ma candidature, donc rien ne dit que je suis officiellement prise (mais elle m'a dit oui, ça devrait le faire)
ensuite, je n'ai aps le droit de venir en stage tant qu'ils n(ont pas reçu m'a convention signée par tout le monde et confirmée par l'université.
avec le cafouillage des inscriptions et des jurys je ne m'inscris que le 1er septembre. ensuite je dois trouver une convention (ça devrait aller), la porter à mon stage, la récupérer et trouver un prof qui me la signe, puis la faire renvoyer à l'université.
lors de mon entretien la psy m'a dit qu'il etait très important que je commence mon stage fin aout ou debut septembre. je risque de commencer au plus tot mi septembre, ça me fait bien chier.
j'ai expliqué tout ça aux ressources humaines, la nana assez sympa m'a dit qu'elle comprenait les bazars administratifs de la fac, qu'elle connaissait, mais que malheureusement, pour des questions de sécurité et de légalité c'était impossible de commencer sans convention chez eux.
bref: je suis dégoutée et inquiète! y a t il miraculeusement des profs qui signent les conventions qui passeront à l'UFR avant la reprise des cours? il faut que je fasse une course contre la montre pour commencer le moins tard possible! Sad
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:02 pm

Je suis exactement dans la même situation que toi, je pensais compter sur le facteur chance et tomber sur un prof au moment d'aller m'inscrire pédagogiquement mais il doit surement y avoir une réunion entre profs début septembre, le tout serait d'arriver à savoir quand...Tu sais quelles personnes sont habilitées à signer la convention de stage pour les M2?
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:12 pm

dans la brochure de l'année derniere y'a ça:

Le stage doit être d’une durée annuelle de 400 heures minimum réparties sur l’année universitaire, (sur une année et non pas deux) de manière à ce que l’étudiant puisse bénéficier du TD de supervision « Pratique et questions cliniques ».

Le stage ne doit pas être confondu avec le travail professionnel éventuel de l’étudiant. Pas d’équivalence possible entre activité professionnelle de l’étudiant et stage.

La convention de stage doit d’abord être remplie et signée par l’institution d’accueil et l’étudiant, puis par un des enseignants responsables des stages en M2Pro Mes Claire SQUIRES ou Régine WAINTRATER qui donne son accord sur le choix du lieu de stage.

En fin de stage, le référant porte son appréciation et signe le carnet de stage présenté par l’étudiant. Le cachet de l’institution doit figurer de façon lisible sur le carnet. Ce carnet doit être signé et daté par l’enseignant du TD de la supervision avec la mention validé. L’étudiant doit ensuite déposer une photocopie de sa convention dans la boîte aux lettres de la coordinatrice (Drina CANDILIS).
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:29 pm

D'accord c'était ces deux là l'année dernière, je vais demander au moment de m'inscrire pour être sûre que ça n'a pas changé. Sinon, il va de toute manière falloir que je reprenne contact avec Mme Waintrater pour ma fiche navette de séminaire, je vais essayer de lui demander si elle passera avant la rentrée à l'UFR et quand.
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:33 pm

tiens moi au courant si tu as du nouveau alors! Smile
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:41 pm

oui pas de problème, j'essaierai de lui envoyer un mail fin aout et je te dirai.
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 5:29 pm

bon alors j'ai passé un peu de temps à me ronger les ongles et finalement: la psy me prend tjs en stage, elle avait juste oublié de transmettre ma candidature à l'administration de l'hôpital. (ouf!!!)
et mieux encore: la nana de l'administration a expliqué à ma future referente que je pouvais pas raisonnablement avoir fini de faire signer tout avant le 15 et ça ne la derange pas. (donc j'ai rien eu à déméler moi même, c'est royal!)

il ne "reste" plus qu'à attendre que je sois inscrite et conventionnée!
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 6:09 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
il ne "reste" plus qu'à attendre que je sois inscrite et conventionnée!
rien du tout, donc ?! Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_mrg

@cylla : est-ce que tu pourras me tenir au courant aussi : j'ai le même souci (enfin si le chef de clinique pête pas les plombs à cause de cette histoire de gratification... je flippe à mort hélas...)
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 6:43 pm

ok gwen je te tiendrai au courant (si elle me répond!) Mais tu as évoqué le sujet de la gratification avec ce monsieur ou pas du tout??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 5 Icon_minitime

Signature de la convention de stage
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant