| Signature de la convention de stage | |
|
+41Lna maya cathy catseyes f Titi winny lu espoir Poupée bully MimiJolie Ciou cylla Demidutan Sugarsheep gwenatsiaq Valmy schtroumpf IsObel lara nononononon marmotte737 laura5 Joe le Kiffeur xoxo babsy fagolle july326 Lady_Lau Lou Xxxxxxx Cycyriri Alika idhem Moulinette lilihermine Elodie soma Capucine lavitaebella 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Lun 11 Aoû 2008, 6:49 pm | |
| non j'ai été plus con que con : comme j'avais récupéré une convention de stage, j'ai vu (avec horreur) qu'il y avait une ligne "gratification" (ou indemnité je sais plus), donc avant de réfléchir que je pouvais télécharger la vieille convention, hop ni vue ni connue, j'ai appelé ma référente, et là euh... ben faut qu'elle en parle avec son responsable admi... donc j'ai eu beau insister sur le fait que P7 laisserait filer, et que moi je voulais un stage plutôt qu'une gratification - ben je flippe bien (d'autant que le responsable est en vacances...) | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Lun 11 Aoû 2008, 7:08 pm | |
| Ouais ça devrait passer jpense. Sinon je pense qu'il faudra vraiment insister sur le fait que TOUT le monde (sauf ceux qui le font en HP)est dans la même situation et qu'il sera loin d'être le seul. Tu sais moi j'en ai parlé à chaque entretien que j'ai eu, j'avais trop peur de la mauvaise surprise à la rentrée et franchement la plupart étaient au courant et ça avait pas l'air de poser un soucis majeur | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 12:40 am | |
| moi ils n'ont rien dit et moi non plus et je reste comme ça! | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 1:27 pm | |
| Mais toi c'est pas à l'hopital? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 1:39 pm | |
| si c'est à l'unité mère bébé de l'hôpital du Vésinet, dans le 78. c'est un hôpital semi privé, je sais pas ce que ça implique. | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 1:58 pm | |
| Ah oui c'est un statut particulier...Bon enfin de toute manière tant qu'ils n'en parlent pas! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 2:03 pm | |
| voilà! | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 2:17 pm | |
| En fait, je sais pas exactement comment les structures gèrent cette situation, je pense que ça doit vraiment dépendre. De ce que j'ai pu remarquer, moi, un certain nombre a besoin de stagiaires et préfère bidouiller avec plusieurs conventions de moins de 3 mois plutôt que de se passer de stagiaires. Bon après peut être que certaines ont renoncé (ça se remarque moins vu qu"elles doivent faire partie de celles qui n'ont pas répondu)En tout cas, moi ce qui m'a frappé, c'est que la plupart des réponses positives que j'ai eu ont été très tardives (début,mi-juillet) et je pense que c'est lié à ça (j'ai l'impression qu'il y'a eu durant quelques mois une véritabe interrogation sur la suite donnée aux demandes de stage) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 2:35 pm | |
| Là où je vais j'ai l'impression que c'est plutot une envie de former des bientot psy avec le referentiel analytique, ma referente est une ex de paris 7 et ne prend que des M2 qu'elle considere comme presque psys et devant assumer leur futur statut. l'équipe est assez grande déjà, donc je ne sais aps si ils ont vraiment besoin de stagiaires... (ils ont 2 stagiaires à l'année, un p7 et un psychoprat à chaque fois) on verra bien! | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 2:42 pm | |
| Ben en tout cas ça s'annonce plutot bien pour toi;-) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 12 Aoû 2008, 2:45 pm | |
| ouais!!! je suis bien contente c'est prometteur, et finir là dessus c'est cool! | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 6:36 pm | |
| Mon lieu de stage commence à se montrer assez pressant... Vous savez comment faire signer sa convention le plus rapidement possible ? | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 6:44 pm | |
| Faut que tu trouves un prof qui soit habilité à signer ta pétition, peut être en le contactant par mail? Je suis dans le même cas que toi, c'est galère :/ | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 6:57 pm | |
| Que font Sausse et Tassel, les deux seules profs habilitées à signer les conventions des M1, à l'heure actuelle ? :-) | |
|
| |
MimiJolie Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : En L3 padoudoudouda! Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 9:42 pm | |
| Salut à tous. Voilà, je suis un peu embarrassée avec toutes ces histoires de signatures de convention... Je me pose plusieurs questions et je ne sais même plus où chercher tellement les informations sont éparpillées. Alors je vous les pose à vous : 1. Les professeurs responsables des L3 sont bien Mme Neau, Mr Gortais et Mr Patchoud? Est ce qu'on doit choisir une de ces trois personnes? Et pourquoi choisit-on telle ou telle personne? 2. Quand est ce qu'on peut les "chopper" pour leur faire signer les conventions? 3. Où dois je aller pour faire signer la partie "Pour l'université Paris Diderot"? A l'UFR, à la scolarité de P7? 4. Lorsque l'on fait son stage en institution public, que met-on dans la partie "gratification"? On ne met rien ou on met "0"? Voilà voilà merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:01 pm | |
| 1. Oui je crois. Choisis celui qui est disponible, cela n'a aucune espèce d'importance. 2. Essaye de les contacter par mail pour savoir s'ils passent à l'ufr avant la rentrée 3. Tu laisses ta convention à l'accueil, si Yasmine est pas là tu la mets dans la boite aux lettres (après l'avoir faite signer par le prof responsable) 4. Tu mets rien | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:06 pm | |
| Et y'a pas une histoire d'enveloppes timbrées à joindre? (pour qu'ils nous les renvoient) | |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : En L3 padoudoudouda! Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:11 pm | |
| Oui oui, il y a même deux enveloppes timbrées à joindre! Une pour nous et une pour le lieu de stage!! @Ciou : merci beaucoup pour tes réponses! Tu crois que je pourrais réussir à avoir Yasmine directement ou pas? (Pour pouvoir repartir directement avec) En fait un soucis semble se poser au niveau des signatures. Apparemment, mon lieu de stage veut la signature de l'université en premier et l'université veut la signature de mon lieu de stage en premier. Une question me taraude donc : PUNAISE MAIS QUI DOIT SIGNER EN PREMIER? xD | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:13 pm | |
| Je crois que dans ce cas là, la fac s'incline... | |
|
| |
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:15 pm | |
| Wouhoooouuu !!! Je ne veux pas que des soucis de convention se pose outre mesure!! Deuxième question : tu crois que je peux la faire signer et la récupérer directement sans passer par les aléas de la poste?? | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:30 pm | |
| Euh ça je sais pas trop parce que j'ai pas fait gaffe à qui signait la partie : Pour l'université Denis Diderot. A la limite, demandes au prof à qui tu la fais signer comment tu peux faire. | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:32 pm | |
| Je pense pas qu'on puisse la récupérer de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 10:33 pm | |
| Bon ben tampis!! C'est toujours mieux que rien!! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Mar 02 Sep 2008, 11:24 pm | |
| tu ne peux pas la récupérer de suite : elle est signée par un quelconque service central aux grands moulins... c'est pour ça les enveloppes... pour l'histoire des signatures en premier c'est très chiant : essaye avec la signature de ton responsable de stage à la fac, mais il y a des institutions (certains HP notamment) qui ne veulent rien entendre... bon courage ! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage Ven 05 Sep 2008, 9:47 am | |
| Pour les M2 pro : j'ai envoyé un mail à squires, qui m'a dit de lui poster ma convention, qu'elle la signerait et me la renverrait. donc, pour ceux qui ont besoin, envoyez-moi un mp, et je vous renvoie son adresse. edit: plus d'ordi, donc n'envoyez pas de mp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature de la convention de stage | |
| |
|
| |
| Signature de la convention de stage | |
|