Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 inscriptions pedagogiques

Aller en bas 
+58
aka
marymary
nononononon
mabo
misilie
Sesi
Strange
chou77
kensha
Que_Nenniii
pauline
flipflop
Poupée
Al.
Morgane
Valmy
Loowa
Patate
elise
Moulinette
Volutes
petrouchka
Vin's
Louloute22
Joe le Kiffeur
Eirlys
leonie
C.S'Y.L
*bulle*
babsy
Chocolicious
Lou
katiecat'
Xxxxxxx
nekketsu
kyrianna
Bérénice
Lou is ...
loli
fagolle
Lady_Lau
Ciou
kity
xoxo
lilihermine
idhem
Greg
AnGe
Elodie
Lackadaisical
Cycyriri
keops
winny
soloio
~Myss~
Sugarsheep
Langeline
july326
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 8:58 pm

on s'en fout des groupes tu peux etre dans un td psychopatho groupe 4 et un td psycha groupe 1 ca pose aucun souci les groupes c pour la scolarité
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 9:01 pm

nekketsu a écrit:
apparament s'il y a des inscriptions pedagogiques a faire ca sera pas avant le 17 septembre

Shocked Euh... pour quelles raisons?

Et puis surtout, on aimerait être surs pour une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
loli
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
loli


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : en approche de L3! :D
Date d'inscription : 10/09/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 9:27 pm

merci beaucoup...

en ce qui concerne le 17, on m'a dit la même chose au téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:08 am

j'ai une petite question: est ce que quelqu'un sait quand on pourra s'inscrire pour les langues lorsqu'on est en M1.
Est ce qu'on peut le fairedès maintenant alors qu'on ne peut pas encore s'inscrire aux tds de psycho?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:38 am

Cycyriri a écrit:
j'ai une petite question: est ce que quelqu'un sait quand on pourra s'inscrire pour les langues lorsqu'on est en M1.
Est ce qu'on peut le fairedès maintenant alors qu'on ne peut pas encore s'inscrire aux tds de psycho?
les langues en m1 c'est au second semestre, il est probable qu'on s'inscrive en janvier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 10:58 am

Je confirme, j'étais hier à l'UFR et sur la porte de la scolarité il y avait un joli papier indiquant qu'il n'y aurait pas d'inscription pédagogique (donc tous niveaux confondus) pendant la semaine du 10 au 17 septembre...
Vous pensez qu'à Noël on aura commencé les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 11:32 am

Apparament le fait qu'il n'y ai pas d'inscriptions pédagogiques avant le 17 septembre nempechera pas la rentrée de se faire. Ca, on me l'a assuré. Et comme les TD ne commencent pas avant le 1er octobre, ca laisse le temps de faire les inscriptions (si, inscriptions il y a ^^ ) entre le 17 et le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:04 pm

Bonjour à tous,

Lors du dernier conseil d'UFR la question de l'organisation des inscriptions pédagogiques a été abordée et je vais vous décevoir mais compte tenu

-des directives de l'université paris 7 au niveau calendrier de rentrée (plus tôt cette année)et de leur organisation au niveau des inscriptions administratives (il y a encore des milliers d'étudiants qui ne sont pas inscrits administrativement)

-et aussi de l'organisation de l'ufr qui n'est pas des plus performantes nous le savons bien (ils ont tendance à se compliquer la vie et à ne pas vouloir faire l'effort de trouver d'autres solutions!)

Vous constatez qu'il n'y a encore eu aucune anticipation quand au fait que l'année est de plus en plus courte, commence de plus en plus tôt mais que nous sommes encore aussi nombreux, que les personnels sont de moins en moins nombreux et que nos formations exigent les mêmes contraintes voire plus qu'auparavant!

Donc pour les dates d'inscriptions: ils ne peuvent pas convoquer les étudiants si ceux ci ne sont pas encore inscrits administrativement.

Le système est paradoxal il faut s'y faire!!
L'éducation française (que ce soit à la fac ou dans les écoles collèges et lycées) a une facheuse tendance à priviligier le confort et les désirs des "adultes" c'est à dire des profs etc...plutôt que de se préoccuper du bien être et de la qualité d'accueil et de transmission proposé à ses jeunes.

A nous de tourner en bourrique, de nous adapter au discours et règles contradictoires!! Au lieu de stresser tout seul devant l'ordi, agissez et dénoncer ces manières de faire!!

Donc mauvaise nouvelle: la conclusion du conseil a été de ne rien dénoncé quand à l'impossibilité de respecter le calendrier proposé pour la rentrée et donc de subir une nouvelle fois le caffouillage habituel et les errances de TD en TD lors des rentrées!!
Je pense que comme d'habitude, pour certains qui se sont inscrits tôt tout se déroulera à peu près bien et pour d'autres se sera au ptit bonheur la chance!!
C'est comme ca mais finalement tout s'arrangera et si ce n'est pas le cas vous pouvez contactez les élus...
Mais la patience est je pense la bonne solution pour que ca se passe mieux!!

Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:41 pm

Salut!
Nous sommes dans une situation assez compliquée. Je suis un peu perdue avec tout ça désolé....
Mais quand tu parles d'errance de td en td, cela concerne-t-il ceux non inscrits administrativement ou tous les étudiants? en gros il y aura-t-il des inscriptions pédagogiques pour les L3, masters ou devrons-nous tous nous inscrire sans passer par la scolarité en l'occurence en plein cours? Et si oui, quelle est la date prévue en définitif (est-ce toujours à partir du 17)?
Merçi d'avance et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:57 pm

Je commence également à être perdue..
Cela veut-il dire qu'il y aura des convocations pour ceux inscrits administrativement et pas pour les autres? Suspect
Ou bien on devra tous se pointer aux TD qui nous interessent au risque de se retrouver une centaine dans un seul TD au départ?...

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 1:22 pm

nous sommes tous pareils nous attendons qu'ils décident de la marche à suivre, personne ne sait!!
C'est pareil tous les ans!!ca se gère dans l'urgence le jour où ca reprend, nous verrons bien!! on ne peut pas inventer des réponses sauf à faire de fausses hypothèses qui stressent tout le monde!

ca ne sert à rien de stresser, tenons nous juste informer et patientons!

Là apparemment rien ne se passe jusqu'au 17 donc pas de panique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 1:49 pm

En attendant ça aurait été utile de faire un compte rendu de ce fameux dernier conseil d'UFR... On aurait pu prévoir. Bizare que quand je ne suis pas présente rien n'est fait pour informer les étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 1:59 pm

Mais l'année dernière il s'étaient organisés pour commencer les inscriptions pédagogiques dès le mois de juin, ce qui fait que c'était bcp plus cool pour ceux qui s'inscrivaient en septembre suite aux rattrapages...
Enfin moi je me souviens que c'était passé comme une lettre à la poste comme on dit (en tout cas pour moi clown )
Voilà mais le problème c'est qu'ils changent de méthode (si méthode il y a Shocked ) tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 2:01 pm

Cycyriri,
pour l'inscription des langues pour les M1 M.Labbé nous mettra un message sur le forum pour nous prevenir des inscription mais ce ne sera pas avant le mois de janvier tu peut regarder le topic des langue elle avait indique tous ça dans un de ses messages
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 7:58 pm

Une petite question puisque vous parlez des langues... Je suis en M2 (et pas encore inscrite administrativement!! Laughing) et je me demande quand il faut s'inscrire pour les langues? Est ce que c'est au premier ou au deuxième semestre ou bien les deux??

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 8:13 pm

Les M1 ET M2 ont des cours de langue seulement au second semestre et les inscriptions ne se feront pas avant le mois de Janvier

Pour plus de precision voir questions administrative topic questions sur les langues[b]
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 8:48 pm

au fait, quelqu'un sait si le 17 on s'inscrira par internet? En allant à l'Ufr? Ou les 2?
Peut être est ce que quelqu'un a déjà répondu à cette question avant (si c'est le cas, je lui demande de bien vouloir m'excuser) mais j'avoue que je suis complètement perdue...
inscriptions pedagogiques - Page 3 3futfut
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 8:59 pm

L'inscription se fera le 17 même ou on est sur de rien?

Là est toute la question..... confused

(meme si je penche pour "on aura des infos le 17 mais l'inscription se fera plus tard"^^)
Revenir en haut Aller en bas
C.S'Y.L
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:04 pm

Les inscriptions débute le 17, mais il y a eu un conseil d'ufr pour déterminer le déroulement de ces inscriptions!!
S'ils font tout en même temps ou promo par promo!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:08 pm

On a tout de même pas l'air d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
C.S'Y.L
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:12 pm

Non!!
Je voulais appeller l'ufr mais j'ai pas le numéro!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:27 pm

C.S'Y.L a écrit:
Les inscriptions débute le 17, mais il y a eu un conseil d'ufr pour déterminer le déroulement de ces inscriptions!!
S'ils font tout en même temps ou promo par promo!!

Un conseil d'UFR???? Les élus étudiants ne sont pas encore au courant pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
C.S'Y.L
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:42 pm

Je pense que c'était un conseil!!
A l'accueil on m'a dis réunion mais pares j'ai lu conseil sur le forum donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:52 pm

Non je ne pense pas. C'est une réunion entre profs et administration... En général ils tiennent les élus étudiants en dehors de ce genre de tembouilles. Il doivent avoir peur qu'on leur donne de trop bonnes idées ....
Revenir en haut Aller en bas
leonie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2007

inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:57 pm

bonjour...
aprés avoir essayé 3numéros différents g enfin réussit a joindre l'ufr qui ne m'a rien appris de vraiment nouveau mais je transmet quand même : la date des inscriptions péda n'a pas changé c'est toujours à partir du 17 et pour les L1 ( ce qui est mon cas) on de vrait recevoir un courrier dans la fin de semaine...
problème pour moi : je n'ai pas encore la clef de ma boite aux lettres et ma proprio est en vacances!!!Vous croyez que le papier que nous allons recevoir est indispensable pour les inscriptions??ou peut-on se contenter des infos trouvées sur le site ( quand infos il y aura)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscriptions pedagogiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscriptions pedagogiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscriptions pedagogiques
» [07/08] Inscriptions pédagogiques pour M2 en 2 ans?
» [06/07] Inscriptions pédagogiques M1 Neuro
» [06/07] Inscriptions Administratives/Pédagogiques pour 07/08
» Date de rentrée + inscriptions pédagogiques pour 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: